Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Danishos Dynamitos le 21/09/2022 à 12h19
    Je sais mais ils ne sont pas arrêtés pour l'intrusion et le craquage. Ils sont accusés de les avoir lancés dans La Tribune officielle.

  • Edji le 21/09/2022 à 15h06
    J'aime bien ce subtil distinguo entre le groupe et ses membres.

  • rockitrOM le 21/09/2022 à 15h35
    Si la justice montre que "le groupe" a organisé ces violences, ou s'est montré complice en ne s'interposant pas alors qu'il pouvait le faire, alors j'espère que le groupe prendra cher.
    Mais en attendant, on peut leur laisser le bénéfice du doute, non? ou la présomption d'innocence, qu'en penses-tu? Je ne pense pas que la présomption de culpabilité soit ta tasse de thé dans le monde politique, à juste titre
    #lesgroupesdesupporterstouspourris

  • Edji le 21/09/2022 à 15h43
    Vu le nombre de faits de violences impliquant les supporters du club concerné depuis pas mal de temps, cela me fatigue un peu qu'on cherche encore à dédouaner les groupes et à reporter la faute à une échelle strictement individuelle, nonobstant l'appartenance desdits individus auxdits groupes.
    Comme si ces derniers devaient encore être vus comme un rempart et non comme un foyer...
    (c'est surtout une réaction au réflexe pavlovien "ils n'ont rien à voir avec les groupes d'ultras" alors qu'on établit qu'ils en sont membres, en fait)

  • rockitrOM le 21/09/2022 à 15h53
    Je suis assez favorable en effet à ce que les groupes prennent leurs responsabilités, notamment en ayant une communication vers leurs adhérents beaucoup plus vertueuse vis à vis des faits de violence avérés dans les stades et hors des stades, en se faisant le relai des politiques publiques qui visent à lutter contre ces violences. Je pense oui qu'une marge d'action se situe là.
    Cependant, pas d'accord pour en faire les responsables désignés de manière pavlovienne, c'est une présomption de culpabilité malvenue.

  • Edji le 21/09/2022 à 16h05
    Cela me va.

  • Danishos Dynamitos le 21/09/2022 à 17h28
    Ben justement… des faits de violence impliquant les MF et les GA, bon courage pour en trouver un « nombre »…

    A moins que tu ne considères la crémation de filet de but comme un acte de violence ?

  • suppdebastille le 21/09/2022 à 18h33
    J'ai constaté quelque chose ces derniers temps sur les cdf ( ça remonte même à l'époque des gj), la vidéo surveillance n'est plus contestée, elle est même largement réclamée alors qu'elle était le mal il y a encore quelques années.

  • poiuyt le 21/09/2022 à 19h15
    Allez Edji, on attend ta liste!

  • Aulas tique le 28/09/2022 à 15h16
    Hier soir, un match entre le Brésil et la Tunisie organisé à Paris (Parc des Princes) : pas vraiment une réussite question fair-play et lutte contre le racisme de la part des supporters tunisiens
    lien
    lien
    lien

    Trois réflexions à avoir chez nous :
    - C'est rigolo quand il y a des histoires de racisme et que des blancos de Valls ne sont pas dans l'histoire. Même ça le mâle blanc est en train de perdre le leadership...
    - Le 30/11, il y a un match Tunisie/France en Coupe du Monde, il va falloir être prêt à quelques moments chauds ici aussi (cf bordel one two three viva Algerie à la CAN et dans nos villes)
    - On espère que nos instances du foot français et notre gouvernement qui se targuent de réinventer l'eau chaude vont bien réfléchir avant d'organiser France-Algérie ou Algérie-France parce que c'est une belle idée mais les risques restent grands, les supporters n'ont pas vraiment évolué vers le sens de la tolérance et de l'amour et l'image de la France n'a pas vraiment besoin de ça avant les JO ni d'ailleurs l'ambiance générale (à part à vouloir faire péter le score du RN aux prochaines législatives).