Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Marius T le 01/06/2023 à 08h07
    Metz qu'un club de Free Fight 1 mort à zéro.

  • L'amour Durix le 05/06/2023 à 08h32
    Si on sanctionne Bordeaux pour un seul individu qui pousse un joueur, on fait quoi pour Ajaccio dont un groupe de "supporters" agresse, dans l'enceinte du stade, un gosse de 8 ans et sa famille et brûle leurs maillots. On le dissout ?

  • Aulas tique le 05/06/2023 à 08h42
    hop hop hop hop hop....
    On va pas essayer de relativiser en trouvant toujours plus débile.
    Il y a une jurisprudence Payet, il faut appliquer les mêmes peines à Bordeaux. Point.
    Pour les corses, c'est le folklore local, ils ont un joker Furiani à vie. Du coup, il se passe des trucs de zinzins mais c'est cool.

  • Marius T le 05/06/2023 à 10h19
    C'est quoi la jurisprudence Payet.
    Il a eu un jet de bouteille à Bordeaux ?

  • Aulas tique le 05/06/2023 à 12h37
    C'est une double jurisprudence Payet puisqu'il y a eu un incident avec Nice (envahissement de terrain) et Lyon avec jet de petite bouteille plastique. La jurisprudence Payet, c'est la réflexion sur la sanctuarisation du terrain et des acteurs.
    Ca ne va pas être compliqué d'appliquer le barème bien éprouvé. Et les bordelais qui avaient apprécié la gestion d'alors vont pouvoir se la voir appliquer avec déférence.
    La question des conséquences des actes d'un seul homme et de la complicité liée automatique d'un club, d'une économie, d'un bassin d'habitants doit se poser raisonnablement d'une autre façon mais ça semble difficile à l'heure des débats sur RMC. La punition collective qu'on avait banni de nos modèles éducatifs est à la mode dans le football. Il faut faire rendre gorge coûte que coûte même si on a affaire à l'"incident" imprévisible, au fou, au petit poisson passé entre les mailles du filet.
    Et bon courage à ceux qui voudraient rompre ce cycle mortifère car tous les lésés précédents leur tomberaient dessus au nom de la "justice" ou de l'équité sportive".
    Au moins, dans l'immédiat, on peut être sûr d'une chose, les fins de saison, il y aura des grilles autour des terrains. Et peut-être même des pièges à loup.

  • Danishos Dynamitos le 05/06/2023 à 14h13
    Et si on applique la jurisprudence Saint-Etienne, Bordeaux attaque la saison prochaine avec -3 points et 4 huis-clos.
    Perso, je vous le souhaite pas.

  • Sens de la dérision le 05/06/2023 à 15h04
    Faut pas diviser le nombre de points perdus par le nombre d'imbéciles présents sur le pré (joueurs exceptés hein) ?

  • Danishos Dynamitos le 05/06/2023 à 15h05
    si mais il faut multiplier par le nombre de minutes restant encore à jouer je crois.

  • damirez le 05/06/2023 à 15h37
    Et le HAC alors? pareil ou il y a un facteur multiplicatif de stadier festif?

  • Gouffran direct le 05/06/2023 à 15h44
    Question sérieuse:
    Un envahissement de pelouse festif (remontée) est-il considéré de la même manière qu'un envahissement de dépit (descente)?
    Je parle de sanctions du genre points de pénalité, huis-clos, sursis tout ça.