Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

  • JauneLierre le 22/03/2024 à 12h00
    Grosser Skandal outre-Rhin, la DFB a annoncé hier avoir signé un contrat de partenariat avec Nike pour la période 2027-2034, mettant fin à plus de 70 ans de fidélité à Adidas.

  • Kikifaitlatouche le 22/03/2024 à 13h02
    Et après que Volkswagen ait été évincée au profit d'une marque chinoise comme partenaire auto...
    Tout fou l'camp ma bonne dame

  • impoli gone le 22/03/2024 à 19h23
    Et gouvernement pas content
    lien

  • L'amour Durix le 31/03/2024 à 12h09
    Hier, à la 87ème minute de son match face à Hoffenheim, Leverkusen était mené 1-0. 5 minutes plus tard, ils avaient renversé la situation. Et trois heures plus tard, Dortmund battait le Bayern pour la première fois depuis aout 2019 et pour la première fois en championnat à l'Allianz Arena depuis avril 2014.
    Leverkusen compte ainsi 13 points d'avance à 7 journées de la fin. It's now or Never(kusen).

  • Tricky le 31/03/2024 à 13h50
    Imagine, tu es un des meilleurs numéros 9 de la décennie, mais problème, tu es coincé dans un club bon mais pas top dans la Meilleure Ligue de la Planète ™.
    Donc à trente ans, sans le moindre titre collectif à te mettre sous la dent, tu t'en vas pour un club un peu plus grand, un des top 5 européen, et tu joues la sécurité, les mecs viennent de gagner les 11 derniers titres nationaux.
    En plus, cette saison se passe pas trop mal pour toi, 40 buts en 40 matches (club et équipe nationale).
    Mais rien à faire.

    The Kane Curse est bien réelle.

  • dugamaniac le 01/04/2024 à 10h26
    Et ton ancien club n'est pas tellement affecté, au classement en tout cas, par tin départ.

    Je précise que j'ai aucun avis sur Kane mais le constat ainsi pose laisse songeur.

    Certains joueurs peuvent ils être à la fois bon individuellement sans apporter de VA collectivement?
    Et on ne parle pas d'individualisme, d'égoïsme, il me semble, dans le cas de Kane.

  • L'amour Durix le 01/04/2024 à 10h53
    Le Bayern termine avec 71 points la saison précédente.
    Il en a 60 cette année à 7 journées de la fin.
    Il a donc de bonnes chances de faire comptablement mieux avec Kane que sans.

  • Lucho Gonzealaise le 01/04/2024 à 10h59
    Vu qu'il va provoquer à la fois la fin d'un règne de 11 ans du Bayern et une série toute aussi longue de titres de champion consécutifs pour Coman, on peut dire que la lose représente le dernier obstacle et le dernier espoir face à l'ultra-domination des puissants encouragée par le foot business. Finies les promesses à la Grégory Coupet, les séries, Harry Kane les arrête de façon déterminée et assurée. J'ai même lu que les fans des Feux de l'amour étaient terrifiés à l'idée de le voir faire un cameo.

    Au-delà de l'analyse toute Geoffrey Garretienne, le Bayern restait déjà sur une saison où ils auraient logiquement dû perdre le titre mais l'arrachent à égalité de points avec Dortmund et là ils tombent enfin sur un Bayer qui sort une saison légendaire. Il est possible que dans tout ça on ait aussi sous-estimé la perte que représentait le départ de Lewandowski.

  • Balthazar le 01/04/2024 à 11h27
    C'est une question que j'ai toujours trouvée passionnante, et qui rejoint ce que tu disais l'autre jour sur Zidane. On l'avait d'ailleurs évoquée à son sujet sur le fil bleu, autour de la page 8788 (voir par exemple l'argument donné par pipige, auquel je souscris entièrement).
    Je l'ai peut-être déjà dit, je pense souvent à ce propos de je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quels joueurs (il me semble que Valeron était le second) : "Quand tu regardes jouer X, tu te dis : "waouh, qu'il est fort, ce joueur !" ; quand tu regardes jouer Y, tu te dis : "waouh, qu'elle est forte, cette équipe !""

  • dugamaniac le 01/04/2024 à 13h12
    C'est la citation à peu près la plus parfaite d' l'histoire.
    Je ne la connaissais pas et c'est exactement ça.
    Et du coup les joueurs d'exception sont à la fois X et Y.