En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • Pierluigi Scollina le 26/09/2023 à 23h03
    Ça marche quand même mieux quand tes adversaires ne s'embêtent pas à défendre.

  • Yahianon le 27/09/2023 à 10h49
    Il faut tout de même reconnaître que ce but est hallucinant !

  • Tonton Danijel le 27/09/2023 à 10h50
    Comme si le championnat croate pouvait être douteux...

  • FPZ le 27/09/2023 à 11h04
    Ou comment passer de la quasi perfection au ridicule à cause d'une erreur sur un geste technique normalement simple...

    lien

  • JeanLoupGarou le 01/12/2023 à 15h29
    Une des plus belles passes décisives soyeuses comme tout :
    lien

  • John Six-Voeux-Berk le 08/04/2024 à 10h48
    Chez les jeunes, le « chigwada spin ». The Athletic s'extasie sur cette nouveauté (talonnade, petit pont pour se retourner). À l'arrivée, cela ne semble pas hyper décisif.
    (Lien twitter-x)
    lien

  • Balthazar le 08/04/2024 à 11h11
    J'ai rien compris... même au ralenti.
    Mais la vidéo montre un geste qui me paraît au contraire tout à fait décisif : l'attaquant passe en clin d'œil d'une situation où il ne représente presque aucun danger, à une autre où il y a de vraies chances de but. Qu'il se soit fait rattraper ensuite n'y change rien.
    (Merci, en tout cas.)

  • Milan de solitude le 08/04/2024 à 11h29
    C'eût été décisif si ce footballeur savait aussi conduire la balle et faire des passes.

  • John Six-Voeux-Berk le 08/04/2024 à 11h39
    Disons que j'avais l'impression que le geste impliquait une projection de l'attaquant dans la direction inverse à celle souhaitée, d'où la difficulté à accélérer vers le but ensuite et la possibilité pour le défenseur de revenir ensuite. Mais en fait c'est surtout que l'attaquant tergiverse.
    (J'ai parlé de talonnade, mais je ne crois pas qu'il y en ait finalement).

  • Koller et Thil le 08/04/2024 à 11h58
    Effectivement il y a une question d'appuis délicate à gérer pour l'attaquant, mais si le défenseur est encore plus desarçonné, pourquoi pas. À mon avis il faut que je défenseur se "jette" pour que ça ait une chance d'être efficace. S'il défend debout il pourra se retourner plus facilement que le dribbleur.