Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • arnaldo01 le 04/05/2022 à 23h47
    Lors du match Réal / City, Courtois a récupéré la balle à 2 min 27 dans les arrêts de jeu de la prolongation. Et il a dégagé à 2 min 45. La règle des six secondes est définitivement enterrée ??

  • Gouffran direct le 04/05/2022 à 23h52
    Ha ha! Je l'avais trouvée aussi assez longue cette prise de balle.

  • Vas-y Mako! le 05/05/2022 à 00h47
    Je m'étais fait la même réflexion sur Ederson qui a gardé la balle 15-20 sec lorsque City menait 1-0. Les arbitres ne le sifflent plus…

  • Danishos Dynamitos le 05/05/2022 à 13h56
    Pas de secret: il faudra une volonté du Board et des consignes spécifiques pour que ce genre de tolérance disparaisse.
    Un peu comme les vieilles obstructions de "protection du 6m" et plus récemment les ascenseurs sur les duels aériens.

  • Pierluigi Scollina le 12/05/2022 à 17h31
    Je sais bien que ça n'a pas vocation à susciter l'enthousiasme des foules mais comme il me semble que ça n'a pas été relevé en ces lieux, je voulais signaler que Clément Turpin et son équipe arbitreront la finale de la ligue des champions. Leur palmarès s'étoffe pas mal au fil des saisons.

  • Joswiak bat le SCO le 12/05/2022 à 17h32
    Encore plus rageant pour le PSG du coup.

  • Pierluigi Scollina le 12/05/2022 à 20h51
    Ça aurait aidé Paris à gagner tu crois ?

  • Joswiak bat le SCO le 13/05/2022 à 11h23
    Mouii, petite vanne pas formidable sur le fait que Turpin siffle en moyenne 3,7 penalty par match pour le PSG et qui occulte volontairement le fait que bien évidemment, Turpin n'aurait pas été choisi pour arbitrer une finale avec le PSG.
    Et puis il y avait en filigrane un clin d'oeil au fait que Paris a raté "sa" finale au Stade de France.

    Bon c'était dispensable hein...

  • KL le 13/05/2022 à 18h32
    Et en plus il n'aurait pas hésité à risquer sa carrière d'arbitre voire … sa vie !!… en ne mettant qu'un deuxième carton jaune à un parisien déjà averti plutôt qu'un rouge direct ;)

  • Citron Merengue le 19/05/2022 à 14h46
    2 arbitres centraux français retenus (Turpin et Frappart) pour la coupe du monde. A noter trois femmes (dont Frappart) retenues pour cette coupe du monde.
    lien