Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

O TéFéCé

Le club de la ville rose, de la cité des violettes, des pitchouns et où même les mémés aiment la castagne ...

  • Gouffran direct le 16/05/2023 à 01h57
    Juste pour être sûr, tu as bien lu les propos attribués à Aboukhlal?
    S'ils sont avérés et que tu es d'accord, ça me décevra énormément.
    Mais je respecterai ton choix.

  • Lionel Joserien le 16/05/2023 à 02h02
    Je me permets de répondre pour lui s'il dort (je soupçonne Pascal d'être vieux) : il faisait référence à la défense médiatique stupide à base de "c'est leur opinion", mais il ne les défendait pas.

  • Pascal Amateur le 16/05/2023 à 07h42
    Je ne les défendais pas, non.
    J'ai aussi du mal à éprouver de la sympathie pour une équipe, somme douteuse d'individualités. Davantage pour le jeu proposé.

  • tes fessées le 17/05/2023 à 00h55
    Étrange ce qui se passe autour du club avec ces "révélations" qui s'accumulent.

    Autant les positions homophobes et rétrogrades sur le droit des femmes, ce n'est pas tolérable et ce n'est pas étonnant que ça sorte. Le club ferait bien de réellement sanctionner et il se dit le principal joueur concerné serait déjà sur la liste des transferts. Par contre, ça craint que d'autres pseudo-affaires dont on se fiche un peu se retrouvent sur la place publique.

    Quoi qu'il en soit, les algorithmes ont globalement fait leur preuve sur le terrain à un ou deux accidents près, mais va peut-être falloir investir un peu en HumInt pour se renseigner sur la mentalité des joueurs...

  • pelecanos le 07/06/2023 à 22h16
    Magnifique et touchante la mini série de Ouissem Belgacem adaptée de son bouquin.
    Je ne savais pas trop où le poster, mais vu que le téfécé y occupe une belle place...
    Et toujours au top ce bon vieux Etienne Capoue.

  • pelecanos le 09/06/2023 à 15h44
    De ce qu'on lit à droite et à gauche, ça sent le roussi pour le coach aux deux titres en deux ans.
    La conf' de Comolli en début de semaine mettait quand même un peu le doute (a posteriori et si ça se confirme). A base de bilan sportif un peu mitigé, 10e ou 11e place attendue vs une 13e au final, pas de prolongation proposée à Montanier car il en aurait refusé une il y a un an, refusant de s'inscrire dans le temps long...
    Le président, qui semble avoir toujours un coup d'avance, n'aurait-il pas viré Debève cet hiver de façon un peu cavalière (mais je ne sais rien du fond de l'affaire) pour introduire Carles Novell, un coach diplômé, jeune, formé à Barcelone, en vue de le pousser coach principal six mois plus tard ?
    Montanier avait réagi sèchement, surpris du sort réservé à son adjoint et ami, et déclarant qu'il ne connaissait pas l'espagnol qu'on lui mettait dans les pattes.
    Bon, de ce qui se dit le Carles est très apprécié des joueurs...

    Avant on reprochait à Sadran d'être absent, peu actif, de laisser le club couler.
    Là on a un Comolli qui tranche et n'a pas l'air de faire de sentiments.
    L'été va être chaud autour du stadium.

  • Tonton Danijel le 14/06/2023 à 23h34
    Effectivement, Montanier débarqué et tes explications sont les bonnes: lien

    Assez surprenant quand même de voir la data triompher de Montanier.

  • dugamaniac le 15/06/2023 à 00h01
    Je ne souhaite pas que ça fonctionne et autrement le foot y perdrait beaucoup d'intérêt, cependant c'est assez intéressant si réellement on a l'exemple d'un club qui pousse l'expérience à son paroxysme.
    0 émotion mais 100% de data calcul.
    Je vois pas comment ils peuvent appliquer ça au management d'un groupe fermé durant 1 saison mais c'est intéressant, si c'est vrai

  • Radek Bejbl le 15/06/2023 à 00h44
    Je ne comprends pas ce que "prévision data" veut dire, hormis si le TFC a développé le même modèle de calcul prédictif de points que Liverpool – ce qui est possible mais même là-bas c'est pris avec des pincettes et plutôt centré sur l'apport théorique de chaque joueur. Des clubs comme Brentford fonctionnent là-dessus mais à l'inverse, si t'es 5e mais 1er aux Expected Points tu restes, si c'est l'inverse tu sautes. Castellon fonctionne sur du tout data en D3 espagnole aussi et a dégagé un coach qui avait des résultats.

  • tes fessées le 15/06/2023 à 01h30
    Je ne suis pas certain que cette histoire de finir 13ème plutôt que 10 ou 11ème soit déterminante. La décision avait déjà été prise il y a plusieurs mois à mon avis.
    Avec l'euphorie de la victoire en Coupe de France, tout le monde avait un peu oublié que Montanier était sur un siège éjectable depuis que Debève, son fidèle adjoint, avait été licencié.
    La raison principale de l'éviction serait que Montanier ne voulait pas prendre en compte la data autant que Comolli l'envisage.

    En tout cas, c'est chaud de virer un coach très apprécié, qui a bien fait jouer l'équipe pendant deux ans, et a gagné un trophée majeur...