Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pharmacie Football Club

Le dopage dans le football et les autres sports.

  • Vas-y Mako! le 15/03/2022 à 13h36
    "Le célèbre attaquant argentin Gabriel Batistuta a plusieurs fois fait état des terribles souffrances au genou qu'il ressent depuis qu'il est à la retraite. L'ancien de la Fiorentin avait ainsi déclaré préférer "mourir que de continuer à vivre avec ses deux jambes", comme le rappelle Ouest France.

    Il avait finalement rassuré ses fans quelques années plus tard. Tout en confirmant avoir pensé à l'amputation et en déclarant avoir dû parfois uriner dans son lit tant la douleur était insupportable."
    Dramatique en effet. Platini racontait souvent que monter de simples marches lui était insupportable aussi.

  • Sens de la dérision le 08/06/2022 à 09h35
    Un article intéressant sur les différences des Autorisations à Usage Thérapeutique (AUT) entre le cyclisme et les autres sports en prenant l'exemple de Nadal.

    lien

  • dugamaniac le 23/09/2022 à 09h28
    Lu dans l'Equipe au sujet de la basketteuse australienne Lauren Jackson, pivot de 1,96 m qui participe à la coupe du monde à 41 ans après 6 ans de retraite :
    " Le principal accomplissement reste la remise en forme express, après n'avoir repris la compétition que fin avril
    Ce que le cannabis thérapeutique, afin d'éliminer ses douleurs chroniques, et près de 20kg en moins, a rendu possible"

  • Aulas tique le 23/09/2022 à 09h32
    Je crois même qu'en évoquant ses douleurs disparues, elle dit, en version originale : "No woman, no cry".

  • Metzallica le 01/11/2022 à 21h28
    Toujours pas de protocole commotion au foot c'est vraiment bizarre.
    Pourquoi rester 5 minutes au milieu du terrain au lieu de faire un check par un médecin au vestiaire ?

  • dugamaniac le 19/01/2023 à 14h49
    Hier j'ai entendu un bribe de discussion sur le dopage dans le foot, qui interroge en Italie à la suite des morts de Vialli et Mihajlovic.
    En plus de Duluc qui a révélé tranquillement qu'on prenait de la creatine à l'OL à une époque où c'était pourtant interdit, j'ai été amusé et interpellé par cette reflexion d'Etienne Moatti qui disait que personne ne tombe pour dopage dans le foot au point que t'as même pas des footballeurs qui se trompent en prenant un medicament ou un truc interdit et se feraient prendre ainsi

    C'est à dire non seulement les footballeurs sont tous d'une integrité irréprochable mais en plus ils sont tous disciplinés et d'une attention exceptionnelle.

  • Metzallica le 19/01/2023 à 15h33
    Hier j'ai entendu un bribe de discussion sur le dopage dans le foot, qui interroge en Italie à la suite des morts de Vialli et Mihajlovic.

    2 morts plutôt jeunes parmi les centaines de joueurs de cette époque, est-ce vraiment significatif? J'ai l'impression qu'il y a même moins de morts jeunes de leucémie ou cancers du pancréas que dans le reste de la population.

  • Raymundo Menech le 19/01/2023 à 15h51
    Le seul moyen de s'approcher d'une réponse serait en gros de:
    - recenser tous les ex joueurs pros connus ou inconnus dans la tranche d'age concernée
    - voir combien sont morts de maladie ou ont des pathologies graves (et encore, il faudrait préciser quels types de pathologies sont pertinents)
    - voir si en proportion c'est significativement plus important que dans le reste de la population pour la même tranche d'age

    Des spécialistes en stats et études rétrospectives pourraient fournir un protocole plus rigoureux que mon résumé rapide.

  • Lucho Gonzealaise le 19/01/2023 à 15h54
    A mon avis, avant même de se pencher sur le dopage (qui reste difficilement quantifiable tant les contrôles sont rares et peu poussés), on pourrait déjà s'occuper de la gestion des corps des footeux, le nombre de mecs qui jouent sous infiltration et qui finissent avec des douleurs insurmontables à même pas 40 ans.

    Ca semble s'être calmé ces dernières années, mais l'histoire de Batistuta fait froid dans le dos et je doute qu'il n'y ait pas plus de cas similaires, mais moins médiatisés.

  • Radek Bejbl le 19/01/2023 à 15h57
    Un article parmi d'autres (je conseille le dernier quart d'heure de l'After d'il y a deux jours qui en parle)

    lien