Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 17/05/2022 à 22h51
    Beau match, je le mate, en même temps que Soton-L'pool. Ce Brennan Johnson, 21 ans le mois prochain, quel joueur (élu 4è meilleur joueur de Football League le mois dernier par les lecteurs de FourFourTwo. On le verra au Qatar, international gallois. Si Forest restait en D2, ça serait étonnant qu'il ne signe pas dans un club de PL).

  • Mangeur Vasqué le 17/05/2022 à 23h02
    J'avais fait ce poste lien fin octobre sur cette invraisemblable saga.

    A l'époque, y'avait encore une chance que l'affaire n'arrive pas à la Haute cour de Londres mais la médiation (en février ?) a visiblement échoué. J'ai pas trop suivi, c'est assez lamentable. Quoique fort amusant. Gros dossiers un peu partout. Le Guardian a une rubrique dédiée, 50 articles qu'ils ont déjà pondu depuis 2019 sur ce truc.

    J'ai peu été chez moi ces derniers temps mais difficile d'ignorer cette affaire, les potins sont juicy et se retrouvent fatalement dans tous les journaux TV et autres médias. Le coup de la "chipolata" de Peter Andre a fait sourire... (Andre est une sorte de Matt Pokora anglais, très célèbre dans les années 1990-début 2000. Il est vénère paraît-il - poursuivra-t-til en diffamation ? Ses enfants lui auraient demandé : "Papa, c'est quoi une chipolata et pourquoi la madame elle dit ça sur toi ?").

  • Mangeur Vasqué le 17/05/2022 à 23h10
    Club insolite en effet. Son proprio, l'excentrique Dale Vince, est très connu au Royaume-Uni (ancien hippie qu'a fait fortune dans l'électricité verte).

    Un nouveau stade encore + écolo est dans les tuyaux lien. L'ex Merlu Fabien Robert est passé par là et témoigne lien

  • Mangeur Vasqué le 17/05/2022 à 23h23
    Merde, dommage. Va effectivement falloir un miracle là. Pukki tourne bien en ce moment, qui sait...

    Y'avait un reportage sur ITV Tyne Tees (régionale) ce soir sur le Newcastle-Arsenal car y'a eu une party à SJP avant et après le match (dernier match à domicile cette saison) pour remercier les supps et toussa. Z'avaient donné des goodies et drapeaux à tout le monde, tifos, etc. Un reporter a fait un vox pop autour du stade et en centre-ville pour l'occasion : pas le début d'une voix dissonante, rien. Au contraire, jouissance totale lien

  • L'amour Durix le 21/05/2022 à 10h46
    Dans la course au titre qui les oppose à Liverpool, Manchester City doit s'imposer demain face à Aston Villa. Ces derniers sont quatorzièmes avec 5 points d'avance sur leur poursuivant immédiat et ne peuvent espèrer que grappiller quelques places supplémentaires.
    Pas de motivation particulière pour les Villains de s'opposer au triomphe annoncé des Citizens si ce n'est peut-être... l'identité de leur manager !
    Vas-y Stevie, exorcise le douloureux souvenir de ta glissade !

  • Mangeur Vasqué le 21/05/2022 à 11h55
    (AS : à Jérôme Latta : you've got mail, j'ai juste besoin d'un oui/non, au sujet d'un article foot anglais actu. Mon courriel de mardi soir m'est revenu aussi sec en boomerang, problème avec l'adresse apparemment. Il ne s'agit peut-être que d'un prob' temporaire car j'ai réessayé le mercredi soir et ça a l'air d'être passé, mais ça a pu s'évaporer dans les limbes éthérées de la Toile, qui sait. J'ai réessayé ce matin, avec succès visiblement, car pour l'instant pas de retour dans la tronche).

    Pas de motivation particulière pour les Villains de s'opposer au triomphe annoncé des Citizens si ce n'est peut-être... l'identité de leur manager !

    =============================================
    Y'a Coutinho et Ings aussi d'impliqués dans l'histoire, ils seront surmotivés. De l'autre côté, Grealish aura les crocs.

    Possibles compos de départ, pour Aston Villa :
    Martinez; Cash, Chambers, Mings, Digne; McGinn, Luiz, Ramsey; Coutinho; Watkins, Ings

    Pour Man City :
    Ederson; Cancelo, Stones, Laporte, Zinchenko; Silva, Rodri, De Bruyne; Sterling, Jesus, Grealish

  • OPeg le 21/05/2022 à 12h07
    Et Villa n'a pas une clause pour toucher une somme importante en cas de titre de Grealish ?

  • Mangeur Vasqué le 21/05/2022 à 12h29
    C'est un fake. Apparemment, Micah Richards (malheureusement très actif dans les médias foot anglais TV & radio depuis sa retraite sportive...) aurait dit ceci y'a trois jours sur TalkSPORT (+ grosse radio foot british) : "Steve Gerrard would like to win the league for Liverpool on Sunday but Villa has a clause in Jack Grealish deal that could land them extra £15 million if city wins the league and in this business Money comes first."

    J'en sais rien, j'étais pas à l'écoute et tu m'apprends cette histoire à l'instant. S'il a vraiment dit ça, àma c'est sur le ton de la plaisanterie cépapocib autrement. Je sais bien qu'on voit passer toutes sortes de clauses mais une clause pareille est-elle possible, y'aurait trop gros conflit d'intérêt pour que passe, non ? (je m'interroge à voix haute).

    Richards semble avoir démenti (sur Twitter, apparemment) avoir dit ça. Richards est beaucoup sur la BBC notamment depuis 2-3 ans, dans Match Of The Day en particulier. MOTD est l'émission phare de la BBC (longs highlights des matchs de PL), présentée par Lineker, qui le pauvre a dû baisser son salaire de 30-40 % car budget d'austérité à la Beeb depuis quelques années (et les Conservateurs, version Boris Johnson, se déchaînent contre la BBC en ce moment, chaîne considérée "trop woke". Les Tories veulent supprimer la redevance et la faire migrer plus ou moins en ligne,etc. lien), et des milliers d'emplois supprimés, sur les deux hubs de Londres et Manchester/Salford et en région. Gary ne touche plus que 150.000 £/mois pour balancer deux jokes moisies tous les week-ends.

  • Lionel Joserien le 22/05/2022 à 16h55
    Allez, c'est maintenant que Steven nous fait oublier cette horrible glissade.

  • L'amour Durix le 22/05/2022 à 17h07
    À condition que Liverpool gagne...
    (Ça fait donc deux buts au moins à marquer dorénavant)