En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Tonton Danijel le 19/04/2024 à 11h24
    Question aux suiveurs d'Aston Villa: Dibu c'est juste un chambreur ou c'est aussi un gros bourrin (ce dont je n'ai pas l'impression au vue des confrontations récentes)?

    C'est pour contribuer au débat des supervilains "Dibu vs. Schumacher" (et je préfère largement le chambrage à la rectification de mâchoires).

  • Tricky le 19/04/2024 à 12h39
    Honnêtement, je le vois assez souvent (parce qu'en fait ça joue pas mal Villa depuis un petit bout de temps, leur place n'est pas usurpée), et je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit autre chose qu'un troll.

  • Bale de jour le 21/04/2024 à 19h16
    C'est un troll et un excellent gardien.

    Sinon la banter season de Utd se poursuit avec un 3-3 face à Coventry en demie de Cup après avoir mené 3-0 (à la 60e quand même), et être passés près de la correctionnelle à la dernière seconde du match avec un but refusé pour Coventry pour un HJ d'un millimètre.

    Tirs au but à suivre, on verra, mais bon franchement Coventry mériterait une place en finale. Utd, c'est scandaleux.

  • Giresse au bout de mes rêves le 21/04/2024 à 19h17
    Personne pour s'enflammer sur la folle demie finale de Cup en cours?
    Cette VAR à la 120eme est d'une cruauté !
    J'ai encore parlé trop vite..battu sur le fil par Bale de jour

  • Bale de jour le 21/04/2024 à 19h26
    Désolé pour Coventry. Passer d'un quart d'anthologie à une demie aussi daubée côté Utd, c'est... Intéressant.

  • theviking le 21/04/2024 à 22h18
    Le défenseur de United qui a failli faire le combo parfait : déviation d'une frappe pour rendre le tir inarrêtable par ton gardien, main à la con qui fait péno (mais pas loin de l'épaule, il faut quand même que ce soit rageant), couverture d'un joueur à l'autre bout du terrain pour qu'il ne soit pas hors-jeu et qu'il marque le but décisif. Heureusement pour lui, les mm étaient pour lui cette fois-ci.

  • Bale de jour le 22/04/2024 à 09h48
    Ouais, AWB a eu un match très difficile pour le moins, mais beaucoup de joueurs semblent émoussés, avec les blessures qui s'empilent - avec Scott McTominay out désormais, on en est au 65e cas d'un joueur absent pour une blessure depuis le début de la saison. Il y a quelques semaines, on en était à la 28e itération d'une nouvelle back 4 line aussi. Il n'y a eu aucune espèce de constance ou de continuité pour l'équipe qui a dû "chop and change" beaucoup trop régulièrement, et sans vouloir dédouaner AWB qui aurait dû mieux faire notamment sur cette couverture où le HJ est vraiment au millimètre, il a dû dépanner plusieurs fois à d'autres postes, comme aujourd'hui à gauche.

    Sinon on saluera outre-Manche la qualité des médias qui se focalisent sur ce HJ notamment, avec le narrative que Coventry, le pauvre petit Poucet, a été injustement éliminé par le gros méchant Utd (alors que c'est un HJ vérifié par la VAR, qui est minime mais qui semble être correct), sans qu'on se pose la question de la main d'AWB qui offre le penalty de l'égalisation à la dernière minute des arrêts de jeu et qui ne devrait pas être une main en l'état des règles actuelles... et surtout pas après la main non sifflée contre Grealish le jour précédent, où le bras est vraiment décollé et fait un geste vers le ballon. Toujours pas un media pour soulever le conflit d'intérêt évident pour l'arbitre de cette rencontre, Michael Oliver, qui a arbitré des rencontres aux EAU en plein milieu d'une saison pour des sommes bien plus élevées que ce qu'il touche en PL (et nul doute qu'on découvrira dans une dizaine d'années que l'émirat lui a offert une jolie villa à côté de la plage), et dont les décisions clef dans les matches de City sont totalement hallucinantes.

    Le fait que cet arbitre totalement médiocre/mauvais puisse arbitrer des rencontres de City ou d'autres ayant un impact indirect pour Newcastle (dont il est fan) est franchement lunaire.

  • Bale de jour le 22/04/2024 à 10h00
    Tiens, il y avait eu cet article de ce bon vieux Barney Ronay l'autre jour qui est l'un des rares à évoquer ce qui se passe avec City (tous les autres "journalistes" sont trop occupés à se la coller au open bar de l'Emirates et à recevoir les gift packages du club): lien

    Avec notamment ce joli passage :

    It is worth remembering what the City project is for. This remains at bottom a public relations exercise staged by a sovereign state with a questionable human rights record, but intent on building a post-carbon economy.

    City are by their own accounts the most financially powerful club in world football. Vast dumps of cash have been thrown at this thing, billionaire will-to-power applied to football's laughably inadequate governance. This is sport as foreign policy, backed by the laughable fiction that in doing so the ruling monarchy of Abu Dhabi is breaking open a cartel, sticking up for the little guy, outsiders against the overclass and all the rest of it.

    It is a grotesque spectacle on many levels, albeit by no means the only one out there, with all due respect to the exciting new breed of hyper-incompetent hedge-bro owners. But it turns out this is what it takes to make Real Madrid look like underdogs; to make another semi-final for a squad valued at $1bn feel like a victory for sport against the machine. Congratulations to everyone involved. It's quite the people's game we've carved out here.

  • Bale de jour le 22/04/2024 à 10h13
    (c'était bien sûr "l'open bar de l'Etihad", désolé, difficile de garder le cap avec les différents projets de sports washing et leurs sponsors)

  • Lionel Joserien le 22/04/2024 à 10h14
    C'est fort bien dit. Mais tout le monde s'en fout, en Angleterre comme ailleurs.