En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Liga, prisma de luz

Sous le soleil (et les étoiles) de la péninsule ibérique

  • Julow le 25/05/2023 à 09h13
    Les recruteurs du PSG sont au taquet.

  • theviking le 25/05/2023 à 09h24
    Ah oui, je suis allé un peu vite.
    Je pense quand même que son prochain club sera moins prestigieux

  • Dede Bâilleur le 25/05/2023 à 19h11
    On en a eu des déclarations complètement barrées récemment (suffit de voir la dernière du déclarama) mais celle-là postule pour le titre: lien

    NB: Je ne me base que sur le texte du tweet, que des personnes qui comprennent mieux l'espagnol que moi me corrige si l'extrait video est plus nuancé...

  • Pascal Amateur le 25/05/2023 à 19h17
    Vinicius est donc un joueur moyen, ou il y a eu aussi des critiques sur son QI ?

  • Manx Martin le 25/05/2023 à 19h54
    Il dit que les grands joueurs attirent l'insulte et que comme Vinicius est un grand joueur, il est insulté. Il continue son "argumentation" avec les exemples de Cristiano Ronaldo et Messi, qui selon lui recevaient des insultes homophobes pour le premier, et le traitant de handicapé mental pour le second (WTF?), parce qu'ils mettaient des buts et que c'est ça qui rendait dingues les supporters adverses, tout comme les actions "électriques" de Vinicius sur terrain aujourd'hui.

    Je ne sais pas s'il évoque le racisme (ou l'homophobie ou le validisme) ailleurs que dans ces 47 secondes, mais s'il ne le fait pas c'est vraiment un grand tocard - ce qu'on soupçonne déjà, non ?

  • FPZ le 25/05/2023 à 22h38
    Il ne prononce jamais le mot racisme/ raciste dans cet extrait (et je ne crois pas l'avoir entendu le faire depuis dimanche).
    Et surtout, comme lors de toutes ses différentes sorties depuis dimanche, il remet son couplet relativiste "il faut mettre les choses en perspective".

    ¡ Qué pendejo !


    [Edith : en fait si, au tout début. Où ils nous informe que le plus grave c'est qu'il se fasse insulter, pas qu'il s'agisse d'insultes racistes, la nature des insultes est secondaire]

  • Pascal Amateur le 25/05/2023 à 22h42
    Le Graët au moins employait le mot. Bon OK, c'était pour dire « Sur un match, il peut y avoir des écarts. Mais on est à moins d'un pour cent de difficulté aujourd'hui. Quand un Black marque un but, tout le stade est debout. Le phénomène raciste dans le sport, et dans le football en particulier, n'existe pas ou peu. »

  • PiMP my Vahid le 14/08/2023 à 12h00
    Le vestiaire de l' Athletic Bilbao récite le Notre Père avant chaque match, y compris les joueurs non-croyants ou d'autre confession: [lien Marca] lien

    Hâte de voir l'accueil réservé à ce prosélytisme si l'équipe venait un jour à jouer en Arabie Saoudite, lors d'une Supercopa délocalisée ou autre.

  • Run le 14/08/2023 à 12h08
    Comme en janvier 2022 ?

  • PiMP my Vahid le 14/08/2023 à 15h23
    Ah oui tiens. J'imagine que la prière n'était pas une chose publique à l'époque (l'article vante la caméra dans le vestiaire avant-match comme une formidable innovation de cette nouvelle saison - manque vraiment plus que la caméra dans le bus et aux chiottes pour qu'on sache tout de ce merveilleux monde)