Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • gurney le 24/10/2022 à 15h56
    "À ceux qui diront que Karim Benzema aura été privé d'équipe de France pendant cinq ans, on répondra qu'il l'a été certes par le sélectionneur Didier Deschamps, mais en raison d'un conflit d'ordre privé entre les deux hommes, et conflit qui a opportunément pris fin dès lors que la patrie du football a été déclarée en danger. "

    J'ai envie de dire :
    1) Qu'est-ce qu'il en sait ?
    2) En quoi la "patrie était-elle en danger" en 2021 ? J'ai envie de dire que le rapatriement de Benzema en edf a peut être fait paradoxalement plus de mal que de bien sportivement parlant.

  • Lionel Joserien le 24/10/2022 à 16h06
    Oui pour le point 2 je ne comprends absolument pas de quoi il parle, par contre pour le 1 ça semble surtout factuellement faux.
    Je connaissais pas ce gars, mais il concoure pour le prix Christophe Barbier du mec qui raconte n'importe quoi sur un sujet qu'il a découvert hier.

  • Sens de la dérision le 24/10/2022 à 16h17
    Moi c'est le début que je ne comprends pas :
    "En se désistant de l'appel qu'il avait interjeté contre ce jugement car innocent à ses yeux, il se considérait comme victime d'une erreur judiciaire, Karim Benzema exerçait certes un droit fondamental. Mais en agissant ainsi, loin d'admettre sa culpabilité même implicitement, il mettait surtout fin à un feuilleton judiciaire qui par sa dimension médiatique pouvait nuire à ses ambitions. «La culpabilité de mon client est une réalité judiciaire, mais ce n'est pas la vérité» a cru devoir commenter son défenseur afin que chacun comprenne. Le paradoxe contemporain veut ainsi qu'une condamnation définitive, et la mise à exécution d'une peine fassent d'une certaine manière disparaître une culpabilité pourtant incontestable, et plus forte au stade de la mise en examen."

    Donc Benzema aurait dû faire appel pour que sa culpabilité incontestable ne disparaisse pas. Je ne suis pas juriste mais ça me semble un peu bizarre comme façon de raisonner. Mais ça sent la tribune faite pour surfer sur un fait d'actualité, j'aime bien d'ailleurs ce prix Christophe Barbier. Je m'en veux presque de commenter cet article.

  • Lionel Joserien le 24/10/2022 à 16h49
    Oui on commente une tribune sur le Figaro, probablement signée par Louis-Emile de Réac, on a trop de temps libre.

    J'ai pas vraiment de sympathie pour Benzema (j'adore Valbuena et accessoirement je voulais voir Sadio Mané gagner), mais quand je vois qui l'attaque j'aurais presque envie d'oublier que c'est le Anakin de Palpatinaulas.

  • betomar le 24/10/2022 à 18h02
    En tant que jeune basketteur dans les années 90, j'ai beaucoup entendu, quand je prenais trop de shoots, "Même Michael Jordan a eu besoin de Scottie Pippen pour gagner des titres NBA". J'espère que les jeunes footballeurs d'aujourd'hui entendent à leur tour "Si Benzema n'avait pas participé à une affaire de chantage sur un coéquipier, il aurait peut-être le plus grand palmarès du football français".

  • gurney le 24/10/2022 à 18h36
    très juste

  • L'amour Durix le 10/05/2023 à 06h48
    Halte à ces récompenses glorifiant l'individualisme ! Venez plutôt célébrer le collectif à Espalion.
    LDCXIII à Espalion - inscription des agents libres ici :
    lien

  • L'amour Durix le 09/07/2023 à 13h22
    Luis Suarez, seul ballon d'or espagnol de l'histoire, nous a quitté.

  • magnus le 09/07/2023 à 13h35
    Seul ballon d'or né en Espagne (mini quignon).
    Un joueur assez peu médiatisé.

  • Milan de solitude le 09/07/2023 à 13h38
    Di Stefano a eu son deuxième alors qu'il avait été naturalisé ? Puskas a été naturalisé plus tard, me semble-t-il.