En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

PSG vs OM

Le "derby de France" inventé de toutes pièces par Bernard Tapie et Canal+ pour vendre leur came, relifté en "clasico" pour bien faire...

  • CatJ le 08/10/2010 à 09h19
    C'est quand même relativement fascinant de voir que la ligue ménage donc 2 possibilités ici:
    - Soit les supp marseillais (de Paris, de Marseille ou d'ailleurs) ne suivent pas la consigne et on se retrouve avec des tribunes mixées, donc plus dangereuses.
    - Soit les tribunes sont effectivement vides.

    Je me demande également quelle base légale peut avoir une telle décision, car qu'est-ce qui empêchera la ligue de décider, demain, que Auxerre Lorient, non vraiment c'est trop chaud, on le fait à huis-clos avec une bande sonore du Maracana pour les telespectateurs de Foot+ ...

  • syle le 08/10/2010 à 09h34
    En même temps, si je comprends bien (chose qui m'arrive assez rarement je l'avoue), n'importe qui peut acheter des places au parc, en dehors de tout déplacement organisé.
    Et vu la quantité de supporters de l'OM en région parisienne, les tribunes risquent donc d'être à moitié blanches et l'ambiance un brin tendue...

  • Casimir le 08/10/2010 à 10h03
    @CatJ : ce qui justifie que le PSG / OM soit classé à risque ?

    Au hasard, je dirais les affrontements de l'année dernière à Marseille, les tensions qui existent depuis des années entre les groupes de supporters des deux clubs, les fumigènes, billes en plomb, sièges et autres qui volent d'une tribune à l'autre, le prétexte pour que les anciens de Boulogne et Auteuil se regroupent pour se foutre sur la gueule entre eux, la mort d'un supporter l'année dernière, le fait qu'avec le Plan Leproux on peut se retrouver avec des supporters marseillais assis à côté de hools parisiens...



  • Josip R.O.G. le 08/10/2010 à 10h11
    J'ai pas vraiment le temps de me pencher sur la question, mais comment la Ligue peut elle valablement refuser de vendre des billets à un groupe de personnes en raison critères supporteuriaux ( néologisons () en direct) sans que le préfet de police de Paris le lui impose se rendant ainsi coupable d'un refus de vente discriminatoire?
    Ou alors elle a simplement décidé de fermer le parcage visiteur pour cause de travaux???

  • Josip R.O.G. le 08/10/2010 à 10h12
    Allez Troglodyt, mouline....

  • CatJ le 08/10/2010 à 10h17
    Casimir
    vendredi 8 octobre 2010 - 10:03
    ----------------

    Non mais c'est pas la question que je pose, mais c'est gentil d'y répondre.

    Je comprends bien que PSG-OM soit le top of the pop de la violence aujourd'hui, que le PSG soit le grand méchant loup qui joue tous ces matchs à huis-clos, mais si on se contente de stéréotypes qui brossent le telespectateur dans le sens du poil, peut-être qu'on facilite le fameux football sans spectateur comme l'a décrit Troglo.

    Donc pour la grand messe du hooliganisme si bien décrite, peut-être qu'au lieu de jouer l'interdiction pure et simple (et si facile à contourner), on pourrait envisager un meilleur encadrement, voire sanctionner réellement les Anigo, Leproux et autres guignols qui veulent tirer une légitimité virile de cette guéguerre en carton.

    Si le but c'est juste d'interdire par principe, on peut se préparer à une Premier League-isation de nos tribunes, 120€ la place, et si tu te lèves pour autre chose qu'aller consommer, tu te fais reconduire par le gentil steward.

    Mais je m'emballe un peu, là, c'est juste que je trouve cette décision disproportionnée et peu réfléchie.

  • suppdebastille le 08/10/2010 à 10h18
    Josip, franchement fermer une tribune d'un stade, ça parait pas grand chose par rapport à tous les arrêtés préféctoraux qui depuis un an ont fleuri pour empêcher toute personne ressemblant à un supporter du PSG d'approcher de certains stades de province.

  • Casimir le 08/10/2010 à 10h19
    C'est simplement le parcage visiteur qui est fermé. Et ceci en vertu de je ne sais plus quel article prévu dans le règlement de la Ligue.

    Mais rien n'empêche les supporters marseillais de se rendre par leur propre moyen au Parc des Princes et de prendre des places après s'être fait prendre en photo et avoir adhéré à la charte Tous PSG.

    Par ailleurs, il me semble, mais c'est à confirmer, que les pouvoirs publics et notamment la PP de Paris peut annuler des évènements si elle considère qu'ils peuvent poser des problèmes d'ordre public. C'était le cas il y a plusieurs mois où une agence de com" avait eu la bonne idée d'annoncer qu'elle distribuerait de la thune dans la rue.

  • Edji le 08/10/2010 à 10h24
    Casimir
    vendredi 8 octobre 2010 - 10:19
    C'est simplement le parcage visiteur qui est fermé. Et ceci en vertu de je ne sais plus quel article prévu dans le règlement de la Ligue.

    Mais rien n'empêche les supporters marseillais de se rendre par leur propre moyen au Parc des Princes et de prendre des places après s'être fait prendre en photo et avoir adhéré à la charte Tous PSG.
    ----
    C'est d'ailleurs bien là l'essentiel du problème.
    Aussi ai-je du mal à comprendre la décision de fermer le parcage visiteurs, lequel permettrait au moins de regrouper dans une même tribune les fans les plus hardcores de l'OM.
    Ce qui, du point de vue de la sécurité dans le stade, serait plutôt opportun.


  • Casimir le 08/10/2010 à 10h26
    CatJ
    vendredi 8 octobre 2010 - 10:17
    -----------

    Je comprends bien et je répondais un peu par l'excès également. Ce que je voulais dire par là, c'est que tous ces évènements sont encore "trop frais". Qu'avec le Plan Leproux, le PSG est dans une année de transition, qu'il essaie de faire le boulot des pouvoirs publics.

    On sait bien que la venue des Marseillais est toujours source de tensions, mais également de spectacle. Mais au vu du passif qui existe, que ce soit entre les supporters parisiens et les supporters marseillais, ou entre les parisiens entre eux, je ne trouve pas que cette décision soit scandaleuse. Même si je ne la cautionne évidemment pas, elle s'inscrit simplement dans la logique du PSG de vouloir attirer un nouveau public au Parc.

    En interdisant le déplacement organisé et officiel des supporters marseillais, je pense que le PSG espère attirer tous les bons pères de famille et leurs gamins qui se disent ainsi, ouf, on aura pas à faire face aux déchainements de violence de la part des ultra parisiens. Et même s'il se défend d'avoir pris cette décision, le PSG doit tout de même avoir son petit rôle dans cette affaire.

    Quoiqu'il en soit, Anigo et Dassier devraient réfléchir avant de parler, et pour une fois, se montrer solidaire en acceptant le fait que cette mesure n'est que transitoire, et qu'elle s'inscrit dans une volonté de pouvoir faire en sorte que les déplacements marseillais se passent dans le calme.

    Parce que monter une opposition systématique Parisiens violents et casseurs et Marseillais gentils supporters bisounours qui font des bisous à tout le monde, ça va trente secondes.