En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • sansai le 02/02/2023 à 17h51
    Pas oublier aussi pour Varane qu'il a été plongé très jeune dans le très haut niveau et l'enchaînement des matchs et des compétitions, il a été transféré au Real en même temps qu'il passait son bac, deux ans plus tard à 20 ans il devient titulaire au Real, plus jeune défenseur titulaire avec les Bleus, depuis il n'a plus arrêté, trois Coupes du Monde, deux Euros, cette année il dispute sa douzième coupe d'Europe (dont onze C1), je peux comprendre qu'il ait envie de souffler et de passer la main. Il a assez donné.

  • Lionel Joserien le 02/02/2023 à 17h57
    Oui Upamecano-Konaté j'ai bien envie de les voir un peu ensemble, même si les 2 anciens stéphanois devraient pas être capables. La fin pour Varane est un peu triste avec ce but où il couvre des fesses, peut-être que dans un univers parallèle il demande à sortir 10 minutes avant mais c'est facile à dire après coup. (je lui reproche rien, je crois que c'est juste pas d'bol)

    En tout cas un joueur clé dans le rebond de la France après 2012, probablement pas un hasard si la la belle décennie des bleus coïncident avec sa carrière en bleu. C'était pas Laurent Blanc (car c'est un humain) mais difficile de pas faire le parallèle : le placement, le calme, la défense debout, l'élégance et la technique. Il marquait peu mais il a choisi son moment pour le faire.
    Je suis pas mécontent qu'il s'en aille après un tournoi abouti, ça m'aurait embêté que ça finisse par une non-convocation ou un enchaînement de blessure, et je pense que les jeunes DC sont aujourd'hui en passe d'être meilleurs.

    Le regret pour moi ça sera de ne l'avoir vu jouer qu'une ou deux fois en Ligue 1, mais il finira peut-être sa carrière à Lens, pour y disputer la coupe d'europe.

  • Hal 9000 le 02/02/2023 à 18h32
    Des fesses, voire moins, plutôt d'un poil (de fesses, donc, allez). Mais de toutes façons dans ma tête si Messi marque pas là, y a pas le penalty pour nous après, voire pire, on peut en prendre un plus tard sans avoir le temps de revenir. Bref, je me refuse à l'incriminer pour quoi que ce soit (A part peut-être le duel perdu face à Matts Hummels en 2014)

    Gros crève-coeur en tous cas de le voir quasi convulser au sol dans cette finale de CdM, qu'il a jouée malade, et durant laquelle il a tout donné. Je me demande si le fait d'être allé à ce point au bout de lui-même n'a pas joué dans sa décision. A sa place, pas impossible que je me dise que risquer de finir au bord de la syncope pour risquer au final voir Martinez mimer un gode-ceinture avec son gant d'or, ça vaut plus le coup. Surtout quand on a quasiment tout gagné.

    Pour finir sur une autre note, j'aimerais souligner une de ses qualités peu souvent évoquée: la vitesse. Et en plus de ça la qualité de centre. A chaque fois qu'il a fait un rush coté droit en EdF, il a tout enrhumé, ça a amené du danger et un centre bien léché. Si bien que fut un temps où l'on galerait pour trouver un latéral droit (déjà!), j'avais défendu l'idée sur ces pages de le mettre à ce poste. Bon, on m'avait jeté des pierres.

  • Hal 9000 le 02/02/2023 à 18h52
    Son remplaçant naturel en EdF semble à ce stade être Konaté, qui a été assez monstrueux sur le temps de jeu qu'il a eu pendant la CdM. J'avais posté sur ces pages une video des 3 dernières minutes folles de la finale (ici, si vous voulez vous faire du mal: lien). Sur ces 3 minutes il sort un gros tacle devant l'attaquant, une mise hors-jeu sur un pas, et donne la balle de match à RKM...

  • Lionel Joserien le 02/02/2023 à 19h06
    Tu as mon soutien pour sa qualité de centre et sa vitesse (en tout cas lors de ses meilleures saisons), et dans cet esprit je propose que nous déposions la motion "Saliba arrière droit si on défend à 4", pour les raisons que tu évoques à propos de Varane.

  • Lescure le 02/02/2023 à 19h09
    Je byétrise un coup mais je me plais à penser que la prolongation de Deschamps et la poursuite de son jeu ultra restrictif ne sont pas étrangères à cet arrêt de carrière un peu abrupt. Toute les fois où Varanne a dépassé les consignes en conduisant la balle dans le camp adverse il y a eu du danger voire un but.....

  • balashov22 le 02/02/2023 à 23h01
    Sa vitesse, Lloris l'a évoquée en signalant que c'était rare à l'époque où il a commencé en EDF (2013 a priori) et que ça lui permettait de défendre les ballons dans son dos et qu'en tant que gardien, il avait apprécié.

  • suppdebastille le 02/02/2023 à 23h07
    Donc voilà encore un joueur qui considère que l'équipe de France est à sa disposition et non l'inverse.

  • Tricky le 02/02/2023 à 23h56
    Bah en même temps supp, le mec est tout cassé, il a peut être aussi le droit de vouloir réduire la cadence, non ?

  • Gouffran direct le 03/02/2023 à 04h13
    Ouais! Faut le forcer le salaud!
    Je pense que tu blaguais donc je badine aussi.