Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Lescure le 10/08/2022 à 12h11
    Snif, j'aimais beaucoup le joueur mais aussi le gonze qui n'a pas vécu de très belles années chez les gigis, trop de blessures et un accueil pour le moins mitigés par les cadres de l'époque (Giresse, Tigana entre autre).
    Je me rappelle de lui au Centre de Foot de mon oncle à Soulac (été 85 ou 86 je crois) :
    Il déjeunait à notre table avec Aimé Jaquet, mon oncle et ma tante, tellement il n'avait pas de copains dans l'effectif. Dans mes lointains souvenirs, seuls Léonard Spetch et Dominique Dropsy étaient un peu sympa avec lui. Du haut de mes 14 ans il m'avait rendu bien triste même après avoir signé mon ballon avec un grand sourire.....

  • dugamaniac le 10/08/2022 à 13h05
    Chalana une moustache-un péno et il s'est fait une place dans la légende du club.
    Alors même que c'était, je crois (?) l'un des plus gros fiasco sportif de l'ère Bez

    Mais au final, les gens qui ont connu cette époque ont toujours un souvenir plutôt touchant de Chalana.
    Effectivement il n'a surement pas bien été intégré mais de ce que j'ai compris ça avait vraiment l'air d'un personnage un peu décalé, dans son monde .

  • Lescure le 10/08/2022 à 13h41
    Pour l'avoir vu tout un mois d'août balle au pied il était magnifique sur le terrain, d'où l'ostracisme dont il était victime de la part des milieux bordelais qui m'étaient fortement antipathiques d'ailleurs.
    Père castor va faire une sieste et plus tard il vous racontera quand il jouait aux Francs Camarades avec les fils de Bracci et de Trésor au début des 80s.

  • Tonton Danijel le 10/08/2022 à 15h08
    Après Triffon Ivanov, c'est aussi une des plus belles vignettes Panini qui s'en va...

  • Mallardeaufraiche le 10/08/2022 à 15h56
    Comm me disait très justement un pote à l'instant : "Chalana ne meurt pas. Il s'est juste blessé pour une durée indéfinie".

  • Monsieur Jo le 10/08/2022 à 16h12
    Avec un look comme ça il n'aurait pas dépareillé dans Black Sabbath

  • Mallardeaufraiche le 10/08/2022 à 16h22
    Je me suis toujours demandé si quand il faisait la bise à Claude Bez, leurs deux moustaches se scratchaient ou pas, telles des bandes velcros...

  • Gouffran direct le 10/08/2022 à 16h49
    Oh purée! Les Francs camarades, ça c'est un nom que je n'avais pas entendu depuis bien longtemps (comme Obi-wan).
    Je me rappelle aussi des Coqs rouges.
    Quand un des recruteurs des Gigis se pointait à un match ou à un tournoi, les parents bourdonnaient et nous donnaient des consignes pour nous mettre en valeur.
    J'ai eu droit à un "pas mal le petit".
    C'est tout...

    Chalana m'a appris un nouveau mot quand j'étais gamin: "kyste".
    Je connaissais pas et j'ai appris ce que ça voulait dire.
    Merci Fernando! Et aussi pour le tir au but gagnant.
    lien
    Et aussi pour ce jour où je me suis retrouvé perplexe devant ma vignette Panini et un Chalana sans moustache.
    "C'est bien lui?"
    lien

  • Lescure le 10/08/2022 à 21h22
    Justement Daniel et Marius avait "caché" leurs rejetons chez les Francs Camarades sans ( et c'est tout à leur honneur) avoir essayé de les imposer en pupilles chez les gigis.
    J'ai recroisé Thierry Trésor dans les 90's quand j'étais étudiant et on avait bien rigolé de notre médiocre niveau balle au pied 10 ans avant. En 2022 on est assez gras mais j'ai toujours mes cheveux.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/08/2022 à 09h34
    A noter que Aimée Jacquet dit qu'il était gaucher alors que Chalana a toujours dit qu'il était droitier et qu'il maitrisait les deux pieds, ce qui confondait souvent l'adversaire.