Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Pascal Amateur le 04/06/2023 à 13h54
    Je pense que c'est à lier à cette origine de "poutre" :
    Poutre (1385) Du moyen français poultre (« jument, pouliche »), emploi métaphorique de « bête qui fonce » ou « bête de somme » vers le sens de « masse de bois pour enfoncer » ou « masse de bois pour soutenir » > voir bélier, chevalet, chèvre, chevron et sommier.

  • suppdebastille le 04/06/2023 à 14h24
    Ok merci , les années 2000 ça date donc mais en dehors d'ici et donc des gamers si j'ai bien suivi c'est employé dans le langage courant?

  • cocobeloeil le 04/06/2023 à 16h05
    Tiens, Kiplé annonce Nagelsmann comme probable futur coach du PSG. Cerise sur le gâteau Titi Henry deviendrait adjoint dudit coach.

    Ca vous va?

  • Pascal Amateur le 04/06/2023 à 16h09
    J'imagine Thierry Henry : "Les gars, s'il vous plaît, ne prenez pas le melon. J'en ai besoin."

  • Edji le 04/06/2023 à 16h17
    Difficile de faire mieux pour notre profil, je pense.
    Henry dans ce rôle, pourquoi pas.
    Tout ça sera forcément bien mieux que Galtier.

  • cocobeloeil le 04/06/2023 à 16h45
    En même temps, Titi semble être vachement respecté par plein de joueurs en activité et des coachs également. Suffit d'écouter les interviews d'après match sur Prime menées par le Français. Peut-être par sa carrière internationale d'ancien joueur en clubs comme en EDF?
    J'en sais rien, en tous cas on sent les mecs admiratifs...

    P'tête qu'au PSG les stars feront de même? "Allez Titi, j'te prête mon melon mais tu me le rends en fin de saison, hein!..."

  • Tonton Danijel le 04/06/2023 à 16h51
    Il faudrait poursuivre le ménage alors car Negelsmann s'est fait éjecter par les vedettes du Bayern...
    Par contre si la direction accepte les recrues qu'il souhaite, ça peut marcher...

  • Classico le 04/06/2023 à 17h31
    Pourquoi pas, à ce stade le coach est de toute façon secondaire par rapport à la structure de l'effectif, tant qu'on en prend un bon évidemment ; par exemple n'importe lequel parmi tous ceux qu'on a déjà essayés hors Blanc et Galetier, ou bien Nagelsmann, Henrique, Mourinho... si on refait un pool de 15/20 joueurs cohérent, avec un nombre contenu de boulets et avec au moins deux très bons joueurs par ligne, n'importe quel bon coach peut réussir au PSG (n'importe lequel d'entre eux peut aussi se planter d'ailleurs, y compris avec un bon effectif, mais c'est de toute façon impossible à anticiper).

    Donc les anciennes gloires du Real et du Barça se cassant enfin loin d'ici, il faudrait encore se débarrasser de Neymar pour des raisons évidentes, des derniers gros échecs de recrutement (Soler, Ekitike), de Marco juste pour le bonheur de le voir aller briller chez Gardiola et révéler au grand jour l'arnaque Riolo, des gros boulets inutilisables qui vont revenir de leurs prêts ratés. Et recruter du lourd. Un long été nous attend.

    (Je vendrais aussi Kylian parce qu'il ne vaut pas la thune délirante que le club sacrifie sur lui, parce que le club ne sait pas le gérer sainement et le mettre à sa place de joueur, et parce qu'il va sinon partir libre la saison prochaine. Dans ces conditions il n'existe pas un seul club au monde hormis le PSG qui garderait le joueur).

  • Red Tsar le 04/06/2023 à 17h40
    Le coup de la boule Zidane n'est pas reparti pour un tour dans le flipper médiatique ?

  • Red Tsar le 04/06/2023 à 17h51
    Je ne sais pas si tu as fourbement édité ton message. J'étais d'accord en première lecture, mais je viens de voir la parenthèse finale sur Kyky. Je le suis moins.
    Il n'y a aucun autre joueur au monde pour qui je dirais ça, mais lui il est hors normes sportivement et Francilien*. Donc, ça ne me choque pas qu'on tente tout pour le garder (et il y a deux ans, on était dans la même situation et finalement il est resté). Par contre, évidemment, une fois que tu as acté que tu as Kyky dans ton effectif, il faut bâtir le reste en conséquence.

    * De même que le Barça a tout tenté pour garder Messi ou le faire revenir : je trouve ça bien qu'il y a des relations particulières. Une forme de survivance d'humanité.