Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • M le Mendy le 22/04/2024 à 11h38
    Attends qu'il signe un contrat avant de t'enflammer (ou alors sa carrière risque en effet de prendre la trajectoire de Coman).

  • Easy Sider le 22/04/2024 à 11h39
    Pour le coup, le voir rentrer lui avant un mec comme Soler est plutôt un bon signe.

  • M le Mendy le 22/04/2024 à 11h47
    Je ne sais pas, j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre la stratégie du club vis à vis du contrat des jeunes du centre de formation.
    Comme si rien n'était planifié et qu'on n'essayait que sur le fil de faire signer ces premiers contrats, y compris lorsque le jeune n'est pas si prometteur que cela.
    D'ailleurs WZE n'a toujours rien signé...

  • Easy Sider le 22/04/2024 à 11h50
    Ah oui mais ça Enrique n'y est pour rien, et on ne sait pas si Mayulu ne nous fait pas attendre pour faire monter les enchères également. A part Coman, nos jeunes qui sont partis dans ce cas ont rarement réussi de grandes carrières. C'est surtout le joueur qui prend un risque.

  • serge le disait le 22/04/2024 à 15h37
    L'argent n'étant pas un problème et WZE ayant dû temps de jeu, ça devrait le faire sans soucis.

  • cachaco le 22/04/2024 à 17h47
    Le PSG a changé sa stratégie et privilégie la qualité et l'intégration durable en équipe première, d'où la création du groupe "élite". Pour le coup, on n'est pas du tout dans l'improvisation justement.

    lien

    De la génération 2006, Zague a déjà signé son contrat pro tandis que Mbappé et Mayulu sont encore en négos. WZE est sous contrat jusqu'en 2025, j'imagine que son agent attend la sélection à l'Euro pour valoriser la prolongation. On a aussi Nhaga qui fréquente régulièrement le groupe même s'il n'est pas issu du centre.

    Du côté des 2004 prêtés, Kari intéresserait aussi Luis Enrique pour l'an prochain.

  • JeanLoupGarou le 22/04/2024 à 18h13
    Kari qui, après un début de saison compliqué (peu utilisé puis blessé) semble s'être installé au milieu à Lorient depuis janvier : seules 17 de ses 857 minutes datent de 2023 ; depuis il n'a été remplaçant qu'à 2 reprises en 13 rencontres.
    Je ne regarde en revanche pas assez Lorient pour savoir s'il aurait sa place dans notre rotation. D'autant que notre milieu Vitinha-WZE-Simons-Ruiz-Ugarte (Soler va bien partir un jour ?) ne laisse pas énormément de place à un joueur honnête de rotation (faire venir un top joueur pour en repousser sur le banc par contre).

    Kari qui est d'ailleurs mentionné dans l'article que tu sources aux côtés de Noha Lemina et Ilyes Housni.
    Housni dont l'envoi au Qatar m'avait attristé (même si avec nos 180M€ sur RKM et Ramos et les arrivées en plus d'Asensio, Dembelé et Barcola, il aurait eu peu de place ici), et dont je découvre qu'il ne joue quasiment pas là-bas, 99min en 5 matchs (pour 1 but, la semaine dernière lors d'une victoire 9-1 de son club).
    Lemina lui fait une saison de voyageur, puisqu'il a été envoyé à la Sampdoria en prêt, pour un total de 15min en SerieB et 540min chez les jeunes, puis fin Janvier rappelé et renvoyé en prêt, à Wolverhampton cette fois, où il a joué 124min chez les jeunes et 6 fois sur le banc des pros, sans entrer en jeu.

    Dommage qu'ils ne semblent pas s'imposer (dans des clubs où ils auraient pu/du), car leurs apparitions avec nous (en préparation principalement, certes), étaient prometteuses.

  • cachaco le 22/04/2024 à 19h46
    On a aussi Gharbi qui joue régulièrement en Suisse chez la lanterne rouge du championnat. 6 buts au compteurs tout de même. Derrière Geubbels et Enzo Crivelli, certes.

  • JeanLoupGarou le 23/04/2024 à 10h18
    test
    EDIT : ok on peut donc poster, c'est juste mon laïus sur nos joueurs prêtés qui ne passe pas

  • JeanLoupGarou le 23/04/2024 à 10h43
    Je teste en plusieurs morceaux :

    Pour être tout à fait exhaustif, nous avons actuellement en prêt :
    - Xavi Simons : S'est imposé à Leipzig, 40 matchs pour 3 216min jouées, 9 buts, 14 passes D et 9 cartons jaune. Devrait revenir pour jouer une place de titulaire au milieu ou sur un côté ?
    - Gabriel Moscardo (techniquement) : Va arriver des Corinthians cet été, où on l'a laissé en prêt. Cette saison c'est 37 matchs pour 2 397min, je ne l'ai pas vu jouer donc je n'en sais pas plus
    - Hugo Ekitike : Parti en pestiféré fin janvier, il joue (sans être indiscutable) à Francfort, où il a même marqué son premier but ce week-end. Je crois qu'il donne satisfaction puisqu'il se murmure qu'ils veulent le garder, pour ~15M€
    - Renato Sanches à la Roma, c'est compliqué, il a été pas mal blessé, n'a joué au total que 239min en 11 matchs. Il reviendra probablement cet été, contrat jusqu'à juin 2027...
    - Ismaël Gharbi, qui effectivement joue, à Lausanne. 7 buts et 5 passes en 27 matchs. Il reviendra cet été, à 1 an de la fin de contrat, il faudra en tirer quelques sous, car à son poste il ne jouerait pas ici.
    - Juan Bernat à Benfica : Blessé toute la saison, 6 matchs (245min) joués. Il reviendra, et à 1 an de sa fin de contrat il faudrait que quelqu'un veuille tenter un sacré pari
    - Cher Ndour à Braga : Après quelques minutes à Paris en début de saison (et même un but en Coupe contre Revel), il a été exilé à Braga où il joue peu (9 matchs - 177min). En revanche il est titulaire chez les U21 italiens, je ne sais pas si ça lui donne de la valeur marchande, mais il va falloir réfléchir à quoi en faire (au milieu entre Ugarte, Vitinha, WZE, Ruiz, Simons, Kari?, Soler?...)
    - Ayman Kari, à Lorient donc, cf post plus haut. Apparemment Luis Enrique voudrait le faire revenir cet été, à suivre
    - Colin Dagba, à Auxerre : Il joue régulièrement, sans être dans le 11 type (16 matchs - 656min). A voir s'ils voudront le garder, il ne lui reste qu'un an de contrat chez nous
    - Noha Lemina, à Wolverhampton : cf post plus haut
    - Lucas Lavallée, à Dunkerque : Remplaçant en L2, a joué 3 matchs de Coupe (pas retenu pour leur élimination). Il lui reste 2 ans de contrat à Paris, sans avenir possible à son poste

    EDIT : Ok donc ce qui bloque c'est la phrase sur Muntu wa Mungu chez les U19 du Torino. Il joue (20 matchs, 1594min), pas sur que ça soit meilleur que nos U19 à nous par contre, et pas de contrat pro à Paris