Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • O Gordinho le 23/04/2024 à 11h06
    Je lis souvent une grosse hype autour de Xavi Simons et sa coupe de cheveux. Vous le voyez souvent jouer ? Il y a quand même un sacré gap entre Leipzig et le PSG. J'ai peur que tout cela ne retombe comme un soufflé kolomuanien.
    Espérons qu'il me fasse ravaler mes prophéties de malheur.

  • JeanLoupGarou le 23/04/2024 à 11h27
    Je n'ai vu de Leipzig que les matchs de poules de C1 contre City, et je l'avais trouvé rayonnant.
    Je suis donc très optimiste pour lui, même si évidemment on a un historique pour rendre moyens de très bons joueurs

  • Red Tsar le 23/04/2024 à 11h40
    Merci JeanLoupGarou, c'est top ! Je suis curieux de voir comment tout ça va se décanter.

    Xavi Simons, c'est évidemment encore impossible de dire ce qu'il deviendra et la hype qui l'accompagne depuis le Barça le survalorise forcément. Mais quand je l'ai vu jouer (au PSG, y compris en Jeunes, puis plus occasionnellement à Leipzig), je l'ai toujours trouvé très bon et très complet : grande intelligence de jeu, de la verticalité, pas dans l'esbroufe et un réel physique qui fait qu'il va au contact.
    Je sais pas s'il dominera le football mondial. Mais pour moi il a dès à présent sa place dans la rotation chez nous.

  • O Gordinho le 23/04/2024 à 11h48
    Pareillement à toi je n'ai vu que ses matches de C1, où il a en effet été plutôt bon; et quelques matches internationaux avec les Pays Bas où il n'a vraiment pas rayonné.
    Il va encore progresser de toute façon.

  • JeanLoupGarou le 23/04/2024 à 12h02
    Et sinon, au rayon des nouvelles qui donnent le smile, il y a le point médical du jour :
    - Quasiment personne dedans
    - Kimpembe qui a enfin repris le travail avec ballon (bon, pas sur qu'il retrouve son niveau avant l'âge de la retraite mais tout de même)
    - Apparition de Sergio Rico, qui passe des examens en vue de reprendre peut-être un jour avec le club. Vu d'où il revient, le fait que ça soit même une possibilité est incroyable et m'emplit de joie pour lui et sa famille

  • Easy Sider le 23/04/2024 à 12h04
    J'ai vu quelques matchs de Leipzig en Bundesliga où je l'ai trouvé très bon, en mars, et deux matchs de Champion's où globalement il était le dépositaire du jeu.

    Bref, il semble être sur la continuité de sa progression très linéaire depuis trois ans. Il colle tout à fait à ce que veut faire Luis Enrique, surtout. Il aurait déjà été titulaire sans problème avec nous cette saison, attention à bien nous mouiller la nuque pour le contraste avec Fabian Ruiz sur un poste de milieu relayeur offensif gauche.

    EDIT : je l'ai surtout vu jouer dans un rôle hybride aile gauche/relayeur gauche.

  • Como Se Llacer le 23/04/2024 à 20h50
    Xavi Simons c'est quand meme du haut niveau, a mes yeux plus confirme que RKM (meilleur buteur et joueur d'Eredivisie, titulaire et depositaire du jeu du RBL, titulaire chez les Oranje), le tout a 20/21 ans?

    Surtout quand tu regardes au dela des stats (RKM avait fait une belle annee a Frankfurt) c'est autre chose niveau QI foot et technique. Je ne vais pas mentir et pretendre avoir suivi RKM en allemagne mais meme les highlights youtube ne me donnait pas trop d'espoir. La plupart des ses passese decisives etait des passes banales souvent en dehors de la surface, qu'un coequipier foutait au font malgre un xG proche de 0. Ses buts etaient aussi pas mal de penalties et des buts de raccrox (faut etre la ceci dit), c'est un bon joueur mais c'est pas du tout au niveau du PSG ou d'un transfert a son tarif. C'est un peu comme Nicolas Pepe pour moi dans le style et le resultat.

    D'ailleurs sur sa meilleur saison il marque 15 buts (2 penos) avec 13.2 de xG, et donne 11 assists pour 5.84 xA. donc c'etait un peu de la surperformance (surtout en assists). Sont vrai niveau c'est ca je pense 10 buts et 3/4 passes decisives, plus ou moins sa moyenne a nantes d'ailleurs.

  • serge le disait le 23/04/2024 à 21h01
    Donc t'as vu jouer aucun des deux mais t'en tires des conclusions définitives sur la base de highlight, d'exg ou exp.
    Mouais.
    (Je ne nie pas que RKM fait une mauvaise saison)

  • Como Se Llacer le 23/04/2024 à 22h42
    Je regarde tous les matchs de Paris donc RKM cette annee j'ai vu pas mal, certes c'est pas sa meilleure annee et je pense qu'il vaut mieux que ce qu'il montre en ce moment, mais je doute qu'il finisse par percer a Paris (je lui souhaite quand meme).

    Xavi Simons je vois quand meme pas mal de resumes de matchs et je regarde ses stats apres chaque match, il est quasiment toujours celui qui cree le plus d'occasions, genere le plus de fautes, et reussi le plus de dribbles des 22 joueurs sur la pelouse.

    Il est dans le top 10 de Bundesliga dans toutes les stats avancees qui comptent pour les milieux offensifs ( lien), progression balle au pied, progression via passes donnees, progression via passes recues (fais de bons appels). Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour oser imaginer qu'il est tres fort. Le seul joueurs qui est aussi dans le top 10 pour ces trois categories de "progression de balle" c'est Florian Wirtz. Dans les joueurs qui sont dans le top 10 dans au moins 2 de ces categories c'est Jeremie Frimpong et Leroy Sane.

  • serge le disait le 23/04/2024 à 23h18
    Navré pour l'agressivité déplacée.
    Sur cette année je partage la déception sur RKM (néanmoins je ne pense pas que c'était le meilleur profil pour le jeu d'Enrique, un peu un panic buy au tarif quatari) c'est ton point sur sa saison à Francfort qui me semble fondé sur des bases légères (les highlight et autres stats).
    Kolo plante 26 buts TCC avec Francfort, finit 3ème buteur et 2eme meilleur passeur, sur le podium au meilleur joueur. Une saison ultra solide dans un championnat de 1er niveau.
    Après, ptete bien qu'il n'a pas le niveau dans le psg d'Enrique mais pour le suivre depuis longtemps (et je plaide coupable sur un biais d'objectivité) sa saison est très en deça de ce qu'il sait faire.