Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • nihilo le 02/02/2023 à 17h47
    Il est rentré à la 65e min.
    Mais comme beaucoup hier, pas très en jambe effectivement.

    Moi c'est openda que j'ai trouvé systématiquement mal positionné sur le terrain, et pas raccord avec ses coéquipiers qui essayaient tant bien que mal de mettre du mouvement...
    Et j'ai l'impression de ne pas avoir vu onana.
    Seko Fofana peut sauver la partie, praline sur la barre, mais globalement il est moins percutant...
    Sur les côtés, nettement moins fluide également, mais comme dit plus haut, les niçois étaient très bien organisés.
    Pour le coup j'ai eu le sentiment que physiquement ça tiraille un peu. Même si a Troyes et Strasbourg, c'était plutôt la précision en phase offensive qui a manqué.

  • nihilo le 03/02/2023 à 19h04
    Nouvelles neuves du jour

    + Graddit prolongé jusque 2026
    + Samed est de nouveau dispo (pourvu que ça tienne)

    - haidara absent les trois prochains matchs minimum (catastrophe annoncée)
    - Saïd de nouveau out plusieurs semaines (d'avance merci aux niçois d'être équitable et de dégommer un joueur important de l'OM ce week end).

    Derrière et sur les côtés on est quasi sans filet au pire moment, celui où les matchs s'enchaînent en plein hiver.
    Bouna Sarr et le cardinal peuvent suppléer un éventuel pépin d'un des défenseurs, mais en même temps ils sont prévus dans la rotation des pistons, rôle particulièrement energivore...
    Je n'ose même pas imaginer l'état de l'effectif sans la coupure coupe du monde.
    Le club a qd même bien assuré avec Thomasson et fulgini. Mais un troisième larron, défensif, ça aurait été utile.

    Je sais j'abuse. Mais quand tu es lensois, c'est pas tous les ans que tu peux mythoner un peu.

  • Seven Giggs of Rhye le 03/02/2023 à 20h32
    Tu voulais dire Ismael Boura non ? Pendant un moment j'ai crû avoir raté un transfert.
    Cela dit je te rejoins sur la défense. Est-ce que le staff envisagerait de faire descendre Onana d'un cran si besoin ?
    Devant on est plutôt bien, reste à intégrer les deux recrues. ACM c'est dommage, il revenait bien et commençait à être décisif. Je pense que sa saison chez nous est presque finie.

  • nihilo le 04/02/2023 à 10h58
    Ah oui Ismaël boura, quelle erreur !!!

  • Eric Sikh Aura le 05/02/2023 à 18h25
    J'arrive à la 50e min du match et c'est du gros n'importe quoi là, non ?
    Entre l'absence de Var sur la main qui amène le but et l'oubli du 2e carton sur Lees Melou qui blesse Machado par derrière...

  • balashov22 le 05/02/2023 à 18h30
    Et encore, tu as manqué la VAR qui ne signale pas la possible main d'un Brestois dans sa surface en première période.

  • Gouffran direct le 05/02/2023 à 18h30
    C'est pas plutôt parce que Lens est mauvais depuis plusieurs matchs?

  • balashov22 le 05/02/2023 à 18h38
    Les deux ne sont pas incompatibles, Lens a du mal depuis sa victoire contre le PSG mais cet après-midi toutes les décisions arbitrales joue en leur défaveur.

  • nihilo le 05/02/2023 à 18h39
    Lens est nettement meilleur aujourd'hui...
    Surtout que cette main qui entraîne le contre et le but brestois empêche le cardinal de prendre un boulevard côté droit.

    Quant au tacle par derrière, autorisé donc sur machado, c'est absolument inexplicable...

  • Gouffran direct le 05/02/2023 à 18h41
    Je regarde le match depuis la 55ème, j'ai vu 3 belles occases ratées/défendues/vendangées par les Lensois.
    C'est l'arbitre qui les fait tirer à côté ou rater?

    À eux de se secouer.