En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • magnus le 12/10/2022 à 19h05
    Ligue Huns aujourd'hui à 18h24
    "Ognjenovic"

    J'ignorais complètement qu'il avait fait un passage à Angers.
    Grosse enflammade sur lui en 98, il était je crois dans le groupe de la Yougoslavie en France et annoncé comme un crack.
    L'époque où dès qu'un gars brillait quelques minutes dans un grand tournoi, il pouvait choper un beau contrat. Du coup je viens d'imaginer Pierre Njanka signer en Real en 98.

  • lyes le 30/10/2022 à 18h17
    A l'occasion de son apparition dans le top 1000 ligue 1, sofoot ressort cet extrait d'une interview d'Eric DiMeco. Je ne l'avais jamais lu sur ce thème, c'est assez rare dans le foot pro comme discours. Pas souvent entendu un joueur penser à ceux qui n'ont pas pu aller au bout du rêve.

    A l'occasion de son apparition dans le top 1000 ligue 1, sofoot ressort cet extrait d'une interview de DiMeco. Je ne l'avais jamais lu sur ce thème, c'est assee rare dans le foot pro comme discours. Pas souvent entendu un joueur penser à ceux qui n'ont pas pu aller au bout du rêve.

    ...J'ai eu de gros coups de chance. Si l'OM avait évolué normalement, je n'aurais peut-être jamais joué, estimait-il dans les colonnes de La Provence. Cette galère a été un coup de bol. Au fil de l'épuration qui a fait partir les Minots les uns après les autres, je suis passé à travers les gouttes du grand dégagisme parce que j'ai été prêté et que, lorsque je suis revenu, Gérard Banide a voulu m'essayer arrière-gauche. Au moment du doublé, en 1989, je suis le dernier des Mohicans. Alors que, quand je suis arrivé au centre de formation, j'en ai pris plein les yeux en voyant la concurrence. [...] Le club a perdu ses valeurs après sa remontée en 1984. On n'a pas reconnu mes potes qui ont été éliminés et moi, qui devais avoir la même destinée, je suis presque un usurpateur dans cette histoire. [...] C'est pourquoi, le soir du titre en 89, puis en 1993, à Munich, je leur ai rendu hommage. J'ai toujours cette sensation d'être là par effraction, à la place d'autres qui méritaient plus que moi. Ils ne m'ont jamais rien demandé, mais j'avais en tête que j'étais leur porte-drapeau...

  • Milan de solitude le 15/12/2022 à 02h27
    Le meilleur joueur du Mondial est, dit-on, élu avant la finale. Il y a de grandes chances que Messi reçoive à nouveau cette distinction, en dépit de la finale marquée par le but de Mbappé en lucarne et le pénalty transformé par Griezmann à l'ultime minute.

  • Danishos Dynamitos le 15/12/2022 à 08h15
    Il a déjà été le meilleur joueur (lol) de la WC 2014, où il était RA-VI d'obtenir son trophée après la finale perdue.

  • lyes le 15/12/2022 à 08h54
    Modric 2018, Messi 2014, Forlan 2010, Zidane 2006, Khan 2002, Ronaldo 1998, Schillacci 1990...
    Ça en fait des meilleurs joueurs du mondial qui n'ont pas soulevé le trophée !

  • leo le 01/01/2023 à 18h09
    Lucas Pérez, avant-centre titulaire de Cadiz en D1, va rejoindre le Deportivo La Corogne, le club de sa ville natale, en D3 espagnole, pour l'aider à retrouver l'élite.

    Il renonce à 2 millions d'euros de contrat, paye la moitié de la clause de cession de sa poche (500 000€) et voit son salaire divisé par 10 (!!!).

    La classe

  • L'amour Durix le 10/05/2023 à 06h44
    Arshavin et Platini ? Surcotés ! Pour choisir votre véritable joueur préféré parmi Jay-Jay Tolosa, Steve and Gérard, valdo, Samba et tant d'autres, c'est à Espalion que cela se passe.
    LDCXIII à Espalion - inscription des agents libres ici :
    lien

  • Delio Onnisoitquimalypense le 10/07/2023 à 14h32
    "Christian, il était bon aux boules. Christian, il était bon au tarot. Christian, il était bon à la contrée. Un grand merci pour les nombreux buts que tu m'as fait marquer". L'hommage à distance de Delio Onnis (il n'a pu se rendre aux obsèques pour raisons de santé) à son compère de l'ASM et du SCT, Christian Dalger, décédé le 1er juillet. (source : Var Matin du 08/07)

  • Jay-jay Tolosa le 01/09/2023 à 12h50
    Ah je l'avais pas vu passer ce message L'Amour!
    A tous les coups c'est toi qui m'a porté la poisse en m'evoquant en premier coquinou va.