En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Hyoga le 02/07/2022 à 12h14
    Et bien franchement ça me troue le cul reçoive ne serait-ce qu'une rouble.

  • gimlifilsdegloin le 03/07/2022 à 10h50
    Ne connaissant absolument pas notre apparemment nouvel entraîneur (en tant que technicien), j'espère juste qu'il ne sera pas à Sampaoli ce que Michel fut à Bielsa, à savoir quelqu'un qui décide de laisser tomber tout ce qui marchait auparavant et qui rejette la responsabilité de l'échec devenu de ce fait prévisible sur ses joueurs. J'espère surtout, côté positif, qu'il saura remettre en selle Milik, Lirola et Amavi, car l'OM aurait intérêt à pouvoir s'appuyer sur ces joueurs plutôt qu'à perdre du temps à chercher un énième avant-centre et des latéraux.

  • Lucho Gonzealaise le 03/07/2022 à 11h32
    Si ça peut te rassurer, j'ai même plutôt lu l'inverse le concernant. A l'image de ce qu'il a fait à l'Hellas (selon les dires de Radek), il semblerait qu'il souhaite s'appuyer sur les schémas de son prédécesseur assez rapidement.

    Et puis il va démarrer avec de meilleures armes que Michel tout de même, qui partait avec un groupe qui venait de perdre Gignac et Payet (qui étaient une grande partie de l'âme de l'équipe l'année précédente), en plus d'Imbula, Thauvin et Lemina. Ca s'est vite transformé en Nkoudou/Batshuayi/Diarra show et une équipe sans âme, justement.

    Là je suis quand même loin d'être catastrophé par notre situation. Certes on perd Kamara et Saliba, mais on garde beaucoup d'éléments qui sont montés en puissance au fil de la saison (Gerson, Rongier, Guendouzi en base du milieu), un Payet dans la force et la tranquillité de la sagesse, Milik, Under et De la Fuente qui auront des choses à prouver après une saison mitigée, un Lirola qui peut difficilement faire pire...

  • Flo Riant Sans Son le 03/07/2022 à 14h35
    Pas de catastrophisme pour moi non plus. Mais visiblement à Vérone, il mettait en place un pressing agressif assez haut. Faire ça avec Payet et Milik serait assez osé. Et on a plus Saliba qui est à l'aise pour défendre dans la profondeur.

    S'il faut courrir sans trop réfléchir Amavi sera dans son élément, ça devrait le faire.

  • rockitrOM le 03/07/2022 à 15h12
    Un entraîneur sans référence dans un club de haut de tableau (ou plutôt une expérience ratée, non ? Cf Galatasarai) est une vraie prise de risque de la part de Longoria, assez surprenante en fait. En quelque sorte longoria s'expose directement, sans paratonnerre en cas de tempête...
    Ou est-ce le retour du Labrunesque "yapasdargent" et donc plutôt un choix par défaut ?
    Je ne doute pas que son jeu chatoyant, plutôt bielsa que sampa a priori, saura emballer le vélodrome par moments, mais son inexpérience interpelle pour la gestion des inevitables temps chauds marseillais d'une saison, la gestion des matchs à 6 points, et la mobilisation d'un groupe jusqu'aux derniers jours d'une saison bien bien chargée.

    J'ai lu sur twitter : Diouf avait sorti Gerets de sa manche, Labrune avait joué la carte Michel. Longoria a son Tudor.
    On verra de quel côté ça vire. Maintenant j'ai hâte de voir !

  • OLpeth le 05/07/2022 à 10h58
    Parce qu'entre cdfistes on est solidaire, je vous mets cette analyse du youtubeur lyonnais Wiloo (dont la qualité des vidéos fait l'unanimité même chez les non comptables) sur votre nouvel entraîneur. Avec extraits vidéos, analyses du système préférentiel et tout.
    lien

  • El Loco Motive le 05/07/2022 à 11h16
    Merci M'sieur!
    Ce sera parfait pour accompagner mon sandwich ce midi.

  • L'héroïk Cana le 05/07/2022 à 11h39
    On annonce Il fenomeno du côté de Rennes...
    On commence à se retrouver bien à poil derrière, j'aime pas trop beaucoup ça

    Tudor a encore de beaux restes pour dépanner ou bien ?

  • Flo Riant Sans Son le 05/07/2022 à 13h15
    Merci pour la vidéo !

    Pfiou, je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus dans le combo de l'Hellas entre équipe qui presse haut et importance des joueurs de côté. Parce que nos joueurs offensifs majeurs ne sont pas des fous des efforts défensifs et nos joueurs de côté sont très loin d'être des références. Si on ajoute la répétition des matchs... je suis très très très dubitatif.

    Après il y a encore du temps pour recruter en nombre et en qualité et je sais bien que Pablo connait mieux le foot que moi.

  • shev2 le 05/07/2022 à 13h23
    Personnellement ce qui m'inquiète le plus pour vous c'est le combo championnat-ligue des champions avec un effectif qui devrait être comparable.