En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 04/06/2023 à 11h23
    Et outre le sportif tous les faits de violence recensés autour du match en font une conclusion de saison bien dégueu.

  • Amonanis Roi des Ships le 04/06/2023 à 15h23
    Malheureuse fin de saison dirais-je où tu gâches une saison finalement assez positive (on fera le bilan du mois d'aout en fin de saison 2024) voir en septembre 23 ;) :
    - Jusqu'à Lens où, après, tu lâches tout ... mais avec la moitié de l'effectif titulaire annoncé partant ce n'est pas très trés surprenant.
    - Dans le jeu en gardant que le meilleur, par ce qu'il y a eu des très bon match et de vrais purges aussi mais pas que...et pas mal non compréhension (de ma part en tous cas)
    - Où Tudor emmène ses troupes façon j'assume tout et fini en mode : allez vous noyez je fais ce que je veux ou en tout cas ça y ressemblait beaucoup.
    Bref mes vœux pour la saison prochaine on garde TOUT le monde et on refait la même saison avec un Tudor Bis plus souple sur ces principes et sur son système, sans les blessures de nos offensifs aussi.
    - Et une saison guichet fermé presque exemplaire...on ne maitrise pas tout mais merci les supporter ! (Bien sur je ne dis pas merci aux quelques boulets que l'on traine et qui n'ont aucune place dans n'importe quelques événements collectifs, mais qui ont su, il me semble, avoir le bon réflexe de rester globalement discret cette année).

    - et je ne parlerais pas de l'arbitrage et des instances en général parque c'est un autre débat

    a l'an que ven que se siam pas mai que siguem mies (appropriation approximative de moi même)

  • magnus le 05/06/2023 à 00h25
    Almeria se maintient en Liga, Luis Suarez devrait donc y être définitivement transféré si l'info sur une OA obligatoire est vraie.

  • Super Hérault le 05/06/2023 à 00h34
    Les championnats ayant livré leur verdict (sauf pour la Ligue 2) voici les adversaires possibles de l'OM au 3ème tour préliminaire (celui avant les barrages) classés par ordre décroissant d'indice UEFA:

    Racing Genk (Bel)
    Sturm Graz (Aut)
    SC Dnirpo (Ukr)
    Backa Topola (Srb)
    Servette Genève (Sui)
    Panathinaikos (Grè)

    Si on passe, ce sera pour affronter les Rangers ou Braga (ou le PSV si élimination d'un des deux précédents)

  • Marius T le 05/06/2023 à 07h20
    Pour être reversé en EL c'est à chaque tour ou que le suivant (voir que le premier) ?

  • Sens de la dérision le 05/06/2023 à 07h55
    C'est beaucoup plus compliqué en fait.

    Premier tour de qualif :
    Les vainqueurs de ce tour se qualifient pour le deuxième tour de qualification tandis que les perdants sont reversés au deuxième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence.

    Deuxième tour de qualif :
    Les vainqueurs de ce tour se qualifient pour le troisième tour de qualification tandis que les perdants sont reversés au troisième tour de qualification de la Ligue Europa.

    Troisième tour de qualif (celui de l'OM donc) :
    Les vainqueurs de ce tour se qualifient pour les barrages. Dans le même temps, les perdants de la voie des Champions sont reversés en barrages de la Ligue Europa tandis que les perdants de la voie de la Ligue sont directement reversés dans la phase de groupes de cette même compétition.

    Barrages :
    Les six vainqueurs de ce tour se qualifient pour la phase de groupes de la Ligue des champions tandis que les perdants sont reversés en phase de groupes de la Ligue Europa.


    Bref, personne n'est éliminé directement....

  • L'amour Durix le 05/06/2023 à 08h28
    Merci pour les details mais je crois que Marius s'en fout des autres.
    Donc c'est phase de groupe d'Europa League a minima pour l'OM ?

  • Sens de la dérision le 05/06/2023 à 08h40
    L'OM sera dans la "Voie de la Ligue" donc si vous perdez le troisième tour de qualif, le club sera en phase de groupe de la Ligue Europa. Si vous perdez en barrage, aussi.
    En phase de groupe de la Ligue Europa, l'OM s'il finit troisième pourra encore poursuivre en barrages de l'élimination directe de la Ligue Europa Conference !

    Si vous vous qualifiez en phase de groupe de la Ligue des Champions et que vous finissez troisième, vous serez en phase de barrage de l'élimination directe de la Ligue Europa.

  • Marius T le 05/06/2023 à 10h07
    Après on a plus rien à crainte avec la vente à l'Arabie Saoudite.
    Michel Moulin Président Rolland Courbis DS et Zidane entraîneur.
    A nous la C1 la C2 la C3 la C4
    Toute la gamme Citroën en fait !!!

  • Marius T le 05/06/2023 à 10h40
    Une place en coupe d'Europe, Bordeaux en L2 Lyon dans le ventre mou, un rachat par une belle démocratie. Tout pour être heureux.