Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Vas-y Mako! le 07/06/2023 à 23h35
    Cette formule existe au rugby désormais ..des poules de 12 mais on n'affronte que 2 équipes en match aller-retour.

  • L'héroïk Cana le 08/06/2023 à 01h57
    Un jour ou l'autre l'Europe parlera Marseillais non ?! (rappelons nous...)
    Du coup je lève mon pouce en l'air pour cette formule
    Au pire on sera à jamais les premiers à faire un zéro pointé sur 8 matchs *smiley rire jaune*

    Sinon pour remplacer Igor/Hodor l'immuable, puisque vous me demandez, je serais plutôt ligne Fonseca, qui a l'avantage de connaître le championnat et d'avoir géré une équipe pas si dégueu cette saison
    Mais Pablo doit avoir d'autres atouts dans sa manche...

    On verra bien, j'ai globalement aimé la saison mais la défaite en coupe de France m'a une fois de plus désabusé, j'ai lâché à partir de là (et bordel comme chaque saison cette fois c'était la bonne)
    Bravo à Lens en passant, eux finissent à un point de qui vous savez, j'aurais aimé qu'on soit capables de ça

    Plein de nouveaux chouchous dans les joueurs (Kola, Chancel, Alexis...), des guerriers (Rongetout, Guendouz), des ovnis (Nuno), des Dimou (Payet)...
    J'ai quand même moins râlé que d'habitude alors qu'il y avait la place pour le faire
    Viellesse, indulgence? Je sais pas, je sais plus
    Mais j'attends avec impatience la suite

    Aïoli le Café, que la Bonne Mère veille sur nous *cœur bleu et blanc*

  • Marius T le 08/06/2023 à 04h56
    4 chapeaux de 9. Deux équipes de chaque chapeau avec la tienne pour composer tes huit matchs. Donc nous serons chapeaux 4, battre les deux équipes de ton chapeau puis perdre six fois. Plus de 100 matchs (et combien pour du beurre) pour 12 éliminés. Quand les gros balanceront leurs derniers matchs puisqu'ils seront déjà assurés de finir dans les huit ou dans les 24, que toi tu joues ton avenir et que ton concurrent au classement joue un gros en claquette, ça va être magnifique.
    La composition des chapeaux, Ok c'est l'indice UEFA, après si au tirage il y a encore des restrictions (pas de match entre même pays, etc…) pour en faire un tirage qui en est plus un, on va rire.
    Du fric, des matchs, du fric, un match de plus pour remplir le stade voir deux une bonne année, du fric, des matchs, du fric.

  • Marius T le 08/06/2023 à 05h03
    Sans oublier la royale tranquillité des gros pour ne plus qu'ils aient l'idée de leur super league. Du fric, du fric, du fric ah oui des matchs.

  • Flo Riant Sans Son le 08/06/2023 à 07h05
    Accepter cette formule de l'enfer juste parce qu'on échappe à la super ligue, ça me paraît un peu naif. Pourquoi faire un truc aussi compliqué si ce n'est pour garder les gros dans le giron UEFA?

    Avec plus de match contre des équipes moins fortes les "supers gros" ont d'ores et déjà tous un pied 3/4 en 8 ème de finale. C'est à peu près la même chose que la super ligue mais ça ne dit pas son nom...

    Idéalement, pour sauver ce qu'il reste du foot, il faudrait qu'ils fassent leur ligue super et que les ligues nationales aient le courage de sortir ces clubs des compétitions nationales.

    Oui je sais, je rêve éveillé...

  • suppdebastille le 08/06/2023 à 07h51
    Évidemment cette réforme est faite pour qu'il y ait plus de clubs concernés et plus de matches donc plus d'argent, mais n' y a t'il pas un gros risque de fortes chutes des audiences devant tant de matches sans intérêt sportif dans une formule illisible ?

    En tout cas il y a un premier gros dégât collateral en France, Canal a déjà annoncé ne pas être intéressé par le prochain appel d'offres L1, la LDC lui suffira amplement.
    Bon courage Labrune si seul Amazon est candidat.

  • Classico le 08/06/2023 à 09h20
    Idéalement il faudrait insérer une ultime division européenne au-dessus des premières divisions nationales, ouverte bien sûr, et régulée par l'UEFA, avec les 3 ou 4 derniers qui descendent chaque saison et les premiers des divisions nationales européennes qui disputent des barrages pour prendre ces places. Solution à la fois clean sportivement et colossale du point de vue de l'accroissement du spectacle.

  • Luis Caroll le 08/06/2023 à 10h29
    On deviendrait le FC Metz du championnat de France : toujours trop petit pour l'étage du dessus, systématiquement trop gros pour l'étage du dessous

  • L'amour Durix le 08/06/2023 à 10h32
    Et Paris deviendrait l'OM !
    À l'abri de la relégation mais aucune chance de remporter le titre.

  • Sens de la dérision le 08/06/2023 à 10h41
    Idéalement il faut une vraie Coupe d'Europe avec tous les clubs des premières divisions qualifiés d'office et un système à élimination directe sans tête de série.