Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Libertadores / foot sud-américain

De l'exotisme, du soleil, des tacles rageurs, des techniciens surdoués, des supporters fous: tout le foot sud-américain!

  • Gouffran direct le 02/03/2023 à 05h04
    Flamengo voulait se refaire la cerise après sa décevante performance au Mondial des clubs.
    Raté!
    Ils ont perdu la Super coupe d'Amérique du sud (Recopa Sudamericana) aux t-a-b.
    Ils avaient perdu 1-0 à l'aller en Équateur face à l'excellent Independente del Valle (IDV).
    Ils ont gagné 1-0 au retour à domicile sous des trombes d'eau au stade de la Mousson Maracana (dit Mare à canard).
    Giorgian Daniel de Arrascaeta Benedetti a marqué à la dernière seconde du temps règlementaire pour aller chercher la prolongation.
    Mais voilà, 2023 ne leur sourit pas et IDV leur a soufflé le titre et le très beau trophée.
    Giorgian Daniel de Arrascaeta Benedetti (j'adore son nom) a raté le premier t-a-b et les joueurs d'IDV ont tout converti.
    Héros et bourreau, le malheureux uruguayen se consolera dans une churasqueria de la ville.
    L'asado, le chivito et les tortas fritas (souvent servies les jours de pluie en Uruguay) ça aide à oublier.

  • Radek Bejbl le 02/03/2023 à 12h38
    GDA avait pourtant mieux tiré qu'en finale du Mondial U20 mais belle parade, le mec a le talent technique pour jouer à peu près n'importe où sans la discipline ni la réussite.

  • Manx Martin le 07/04/2023 à 18h37
    Marcelo Bielsa est très proche de devenir le nouveau sélectionneur de l'Uruguay.

  • Tonton Danijel le 07/04/2023 à 19h42
    Vu que les Urus se rapprochent d'un trou générationnel, c'est plutôt un excellent choix pour rebâtir.

  • Radek Bejbl le 07/04/2023 à 23h17
    Ils ont plusieurs joueurs de 25 ans max qui sont parmi les meilleurs du monde à leur poste ou pas loin et des équipes de jeunes performantes, l'objectif sera d'abord d'avoir des résultats.

  • Gouffran direct le 08/04/2023 à 01h43
    Ya pas mal de surprises et déconvenues en Libertadores et Sudamericana.

    Les malheureux de Flamengo pensaient se refaire la cerise après un Mondial des clubs mi fugue mi rasoir et une Recopa perdue face à Independiente Del Valle aux tirobuts.
    C'est raté!
    Défaite 1-2 face à l'ogre Aucas de Quito (Équateur).
    Ils dérouillent depuis plusieurs semaines.

  • cachaco le 08/04/2023 à 23h44
    Flamengo avait mis l'équipe B dans l'optique du match retour de la finale du championnat carioca contre Fluminense, dimanche. Ce qui a fait grincer des dents à Rio, mais l'entraîneur portugais doit ressentir la nécessité d'assurer au moins un titre en ce début de saison.

    Un Vitor Pereira en grosse difficulté et qui risque donc de se faire lourder encore plus vite que son compatriote Paulo Sousa, l'an dernier. Il aurait encore le soutien des joueurs mais la majorité des supporters ne le supportent plus (au premier rang desquels rien de moins que Zico en personne).
    La direction a une grosse part de responsabilité, en ne renouvelant pas le local Dorival Jr malgré ses exploits comme pompier de service l'an dernier (parcours parfait en remportant Libertadores, Coupe du Brésil, et finissant dauphin du championnat malgré le handicap en points hérité du catastrophique Sousa), préférant débaucher l'entraîneur du rival Corinthians, plus "sexy" mais qui n'avait pas particulièrement convaincu à São Paulo.

    Bref, avec le meilleur outil du pays, on exige bien plus en termes de résultats et de jeu fourni, et ce n'est pas la victoire probable dans le Carioca qui pourra vraiment sauver l'entraîneur au vu de l'enchaînement des déconvenues et le peu d'ambition démontrée dans le jeu ces derniers temps.

  • cachaco le 12/04/2023 à 01h26
    Et voilà, Pereira out. Faut dire, 5 désillusions sur les 5 possibilités de trophées de ce début d'année, c'était un grand chelem de la lose qui n'augurait rien de bon. L'humiliation subie dimanche contre Fluminense (défaite 4-1 scellée très rapidement) a été le dernier clou dans le cercueil. En attendant désormais l'arrivée de Sampaoli, pour les retrouvailles avec son chouchou Gerson?

  • Gouffran direct le 12/08/2023 à 05h12
    Flamengo va mieux!
    Après leurs déboires de l'automne dernier, ils se sont bien repris en 16èmes de Libertadores... en perdant 3-1 au retour face à Olimpia au Paraguay.
    Et ils prennent la puerta avec ça.
    Ambiance de délire à Asunción chez le 6ème du championnat paraguayen...
    Ha ha ha!

  • Milan de solitude le 13/08/2023 à 18h30
    Je suis ravi de l'arrivée de Payet à Vasco de Gama. Les championnats sud-américains, dépouillés de toutes leurs pépites par les clubs européens, deviennent capables d'attirer quelques beaux noms en fin de carrière (on pense aussi à de Rossi et à Cavani à Boca). J'espère que ce n'est que le début, qu'ils seront bientôt plus attractifs et armés pour garder leurs jeunes.