Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 04/06/2023 à 12h05
    @ shev, @Charterhouse11

    Les bases ?
    Si tu vises les 2 ou 3 places de C1, l'objectif clairement déclaré du Boss (Textor), je ne vois pas autre chose comme bases que :
    Lop'sh / Lovren / LKZT.
    C'est la seule base que nous ayons.
    Autour de ça, tu n'as que de l'interchangeable, du consommable à l'infini.

    Après, c'est sûr, les options augmentent si tu te mets comme objectif l'Europa League.
    Et si on est en mode Conference League, on ouvre même grand les portes à nombre de nos pépites du CdF (#ADNOL).

    Bref, les bases elles sont étroites, fragiles. Comme tu disais C11...

  • Mik Mortsllak le 04/06/2023 à 12h21
    Charterhouse11 aujourd'hui à 02h08

    Vraie question : quelles bases ? Moi j'en vois pas.

    ------------------

    Il suffit de regarder les chiffres: 36 pts pris et 39 buts marqués lors des 19 derniers matchs (mais 24 buts encaissés).

    Ah non pardon, ce sont les chiffres des 19 derniers matchs de la saison dernière: 37 pts et 37 buts marqués sur cette phase retour (mais 24 buts encaissés).
    Insérer ici le meme "they're the same picture".

    Malgré un bon nombre de points dans le sprint final, j'ai peur que les défaites à Clermont ou à Nice (ou la première heure contre Montpellier) ne montrent que la dynamique est en fait très fragile, comme celle à Metz le montrait la saison dernière.
    A propos de fragilité, si lors des 11 premiers matchs ayant suivi la CdM on ne prend que 10 buts en L1, on termine par contre avec 19 buts encaissés lors des 12 dernières journées (et Lovren était là la plupart du temps). Il suffit de multiplier ce total par trois pour voir ce que ce rythme donnerait sur une saison entière.
    Si les deux dynamiques étaient inversées ce serait déjà plus rassurant, là il est impossible de dire que l'on a progressé défensivement, ou dans la maitrise plus globalement.

    D'ailleurs, si le nombre de buts pris ne dépend pas que des défenseurs, hier par contre c'est difficile de ne pas y voir surtout des erreurs ou des manques derrière. Le premier but est offert, sur le dernier Kumbedi se fait surprendre dans son dos et le second vient d'une touche (Moffi nous aura fait du mal cette saison), puis Boateng semble avoir les pieds dans le béton.
    Ce dernier paraissait déjà bien rouillé la saison dernière, et bizarrement ou non après plusieurs mois sans temps de jeu ça ne va pas mieux. La liste de choix d'hommes discutables de Blanc s'est malheureusement allongé jusqu'à la dernière journée.

    On aura manqué d'efficacité cette fois, Lacazette compris (qui a de nouveau croqué une longue ouverture de Tolisso, belle sous-performance en terme de passes décisives), mais comme il est impossible de toujours marquer 3 ou 4 buts c'est pour ça qu'il est important de bien défendre. Clairement ce n'est pas encore cette saison que l'on aura appris à gagner 1-0.

    Blanc aura malheureusement plus parlé d'expérience (encore hier) que de jeu ou de complémentarité depuis son arrivée, et d'ailleurs entre un coach qui ne jure que par l'expérience et un club sans beaucoup d'argent mais un centre de formation performant, la complémentarité ne semble pas évidente.

  • Roger Cénisse le 04/06/2023 à 12h25
    Pourtant on aura fait de notre côté les efforts nécessaires pour que Lacazette aille chercher cette place de meilleur buteur, vu les largesses défensives qu'on vous a offertes en première période. Par contre, dès la mi temps et le replacement tactique chez nous, vous avez été plutôt stériles, sans grosses occasions ni situations.

  • lemeu le 04/06/2023 à 12h54
    Tiens, pour les amateurs de chiffres idiots :
    l'OL finit donc la saison 7ème avec 62 points.

    C'est mieux que la saison précédente qu'on a finie 8ème avec 61 points... si ce n'est que sans le point de pénalité d'OL-OM, on était... 7ème avec 62 points.

    Bref, stabilité.

  • shev2 le 04/06/2023 à 14h04
    Vraie question donc vraie réponse :
    - on a trouvé un système en 4 2 3 1 qui permet de mettre Cherki ou Caqueret à leur meilleur poste tout en titularisant Barcola (après avoir tâtonné en 4 3 3 bozsien ou sans milieu offensif ou en 3 5 2).
    - la défense centrale s'est affirmée : on prend 7 buts sur 2 matchs qui faussent un peu le bilan défensif, mais Lovren-Lukeba c'est ce qu'on a fait de mieux depuis un moment (même si ce dernier a fait une saison en deca des attentes de l'an dernier - il va falloir confirmer l'an prochain).
    - on a commencé à faire le ménage dans l'effectif et évidemment cela va continuer, ce qu'on attendait tous (Tete, Boateng, Aouar, Dembele, da Silva en attendant KTE et d'autres). Cf Barcola qui s'est imposé ainsi que Cherki (dont les 3/4 du Gald voulaient se débarrasser avant Noël). Aujourd'hui ils sont titulaires.
    - on a l'équipe avec le plus de formés au club titulaires en L1 depuis janvier (entre 6 et 8 selon les matchs !) et on aligne 5 joueurs de moins de 23 ans. Pour moi ce sont des bases solides là aussi, il a manqué des cadres autour avec la faillite Aouar-Dembele and co.

    On aura quand même battu à domicile Rennes, Monaco et Lens et gagné à Paris plus un nul à Lille (avec 2 penos concédés) sur la phase retour. On aura laissé échapper des points contre le ventre mou : 1 pt glané contre Lorient, 0 contre Clermont, 1 contre Nice.

    Comparé à l'été dernier où on se retrouvait à garder Bosz avec son 4 3 3 horrible qui nous annoncait le même échec que la saison d'avant, les KTE et T Mendes (en DC) titulaires, les Aouar et Dembele dans l'effectif sans y être... les bases sont à mon sens plus solides, oui, et on doit reviser une place sur le podium, moyennant recrutement d'un arrière droit d'expérience (Kumbedi est prometteur mais trop juste pour le haut de tableau, il a beaucoup souffert ces derniers matchs et n'est pas encore prêt), d'un milieu dominant (Tolisso est peut-être le champion des passes finalement nons decisives, mais il est surtout en grosse difficulté physique et coule dès que l'équipe en face part en contre ou met la pression physiquement), et d'un ailier/ milieu gauche plus complet que Jeffinho (plus travailleur, qui peut être Faivre). Évidemment un 2ème attaquant serait pas mal car on rate un tournant avec la blessure de Lacazette.

  • balashov22 le 04/06/2023 à 14h40
    Un attaquant ? Benzema ne renouvelle pas son contrat au Real, je dis ça...

  • Mik Mortsllak le 04/06/2023 à 18h48
    Poteau Rentrant n'existe plus, mais il est possible de regarder des classements entre deux journées sur transfermarkt. Voici donc le classement de L1 post-CdM:
    lien
    Un beau leader, et il y en qui ronflent au fond. Monaco et Rennes auront bien attendu leurs concurrents, une bonne chose pour le suspense.

    En ce qui nous concerne, notre championnat en 2023 se divise clairement en deux, d'abord jusqu'à la 28ème journée (nul contre Nantes):
    lien
    Un redémarrage très laborieux, et surtout un parcours à domicile qui nous plombe, alors qu'il y avait déjà du mieux à l'extérieur. Et c'est sans doute par là que Lens perd le titre.

    Et enfin, de la victoire au Parc jusqu'à hier:
    lien
    Enfin des victoires à domicile, et paradoxalement plus de victoires malgré plus de buts encaissés. 37 buts vus en 10 matchs, l'équipe à suivre en fin de saison pour le spectacle (qui peut tendre vers le cirque parfois).
    Si le 5-4 contre Montpellier est d'ailleurs le meilleur moment de la saison, le pire n'est pas représenté dans ces classements, puisque c'est bien sûr la défaite à Nantes. Des Canaris qui ont pourtant très peu gagné et marqué en 2023.

  • impoli gone le 04/06/2023 à 19h03
    Gros week-end lyonnais.
    Après la saison ratée de l'OL, fin d'une saison tout ratée aussi de l'ASVEL, avec un jeu assez indigne 80% du temps pour le 2e budget français.
    On attend le grand chelem lyonnais ce soir avec le LOU (qui lui même s'il se fait sortir n'aura au moins pas ratée sa saison).

  • CHR$ le 04/06/2023 à 19h06
    L'avantage de cette défaite contre Wembanyama (et peut-être d'autres joueurs), c'est d'éviter la branlée en finale contre Monaco.

    (notons d'ailleurs que la finale opposera Strazel à Wembanyama, l'ex avenir de l'Asvel)

  • Sens de la dérision le 04/06/2023 à 21h50
    Pour la compréhension, 2020-1, c'est la première partie de 2020-2021. Et 2020-2, la deuxième partie

    41 - Génésio 2017-1
    40 - Garcia 2020-1
    39 - Génésio 2018-2, 2015-2, Fournier 2014-1
    38 - Garde 2012-1
    37 - Génésio 2017-2, 2016-1, Blanc 2022-2
    36 - Garcia 2020-2, Fournier 2014-2, Garde 2013-2
    35 - Garde 2011-1
    34 - Bosz 2021-2
    33 - Génésio 2018-1, Puel 2010-2
    32 -
    31 - Puel 2010-1
    30 - Génésio 2016-2
    29 - Garde 2012-2, 2011-2
    28 -
    27 - Bosz 2021-1
    26 - Sylvinho/Garcia - 2019-1, Fournier 2015-1
    25 - Garde 2013-1, Bosz/Blanc - 2022-1