Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • C. Moa le 24/04/2024 à 14h03
    Fifa 97 était bien dans le pack Windows, une ribambelle de CD fournis à l'achat d'un PC de l'époque. De mémoire on pouvait engager, courir droit vers le but et marquer assez facilement dans cette version !
    Perso j'ai commencé sur Playstation avec Fifa98/CdM98 (quelles BO !), j'ai basculé sur PES4 sur PS2 puis je suis revenu sur Fifa avec Fifa2010. Par contre je mettais les commentaires anglais, moins agaçants que nos compatriotes…

    FM est un autre grand amour, plus encore que Fifa. FM98 pour commencer, que j'ai poncé comme aucun autre jeu je pense. CM03/04 ensuite, puis un certain nombre de FM à partir du 2010. J'avais même écrit ici une aventure avec l'Ajax sur quelques saisons #SüdTyrol4ever

    Pour info : FM24 est dispo sur smartphone gratuitement pour les abonnés Netflix, et honnêtement il est pas trop mal.

  • L'héroïk Cana le 24/04/2024 à 14h19
    Wow, merci pour l'info FM 2024 sur Netflix (pas merci pour mes heures de sommeil)
    J'ai toujours dans un coin la version CM 01/02 avec la base de données 94/95 qui avait été donnée gracieusement ici à une époque
    Et pour les jeux de foot, rien ne surpassera Pes 6 (remet une pièce dans la machine)

    Tiens, et tant que j'y suis, je suis toujours preneur de bons jeux mobiles moi qui n'ai plus de quoi faire tourner des jeux AAA non plus
    Ma dernière découverte, The Wild Darkness, jeu de survie/RPG à la "Don't starve", très bien foutu, très addictif

  • Cheerman le 24/04/2024 à 14h50
    Je pourrais prendre Netflix juste pour ça ...

    On a du commencer en même temps, mes premiers pas ont été aussi sur le 98/99 de mémoire...

    On passait nos vacances d'été en grande partie à jouer à ça avec un pote, quelle époque...

    Enfin il y a encore quelques années quand je vivais seul, je prenais mes jours de RTT en fonction des siens pour pouvoir faire des journée FM. On avait ni femme ni enfant.. Je ne sais pas pourquoi on a sombré dans la vie d'adulte.

    Bref, FM meilleur jeu de l'histoire.

    Pour les jeux mobiles, je viens de voir que BlueLock est dispo, mais je ne sais pas ce qu'il vaut encore.

  • Roger Cénisse le 24/04/2024 à 14h57
    Pour ça, Steam est redoutable. Je peux ainsi voir le nombre d'heures que j'ai passées sur les différents opus de FM (à partir du 2010, date du premier FM que j'ai acheté sous Steam). Ca fait peur.

    D'ailleurs c'est aussi là qu'on peut voir, soit que la qualité des FM diminue au fil du temps, soit que je vieillis et que j'ai moins de temps à consacrer à ces bêtises : chaque itération m'a vu y passer de moins en moins de temps...

  • Mozer Fucker le 24/04/2024 à 18h33
    J'ai de mon côté passé pas mal de temps sur FM23 puis 24 après avoir fait une pause de quelques années. Dans le temps j'avais même fait partie de la team bénévole qui élaborait la base de donnée française, c'était chouette !

    Cheerman je ne connais pas ta config (tu en as parlé ?) mais l'astuce pour avoir une BDD assez grande et ne pas mettre son PC à genoux est de sélectionner les ligues de ton choix et de toutes les mettre en non jouable sauf celles du pays de ton club. Les autres ligues seront quand même stimulées mais ça ira beaucoup plus vite. Au début je faisais l'erreur de tout mettre en jouable sauf que je change très très rarement de club pendant une carrière. Évidemment tu peux aussi ajouter des joueurs par continent, pays etc. pour renforcer la BDD mais ça ralentira à nouveau le jeu.

  • balashov22 le 24/04/2024 à 18h50
    Des bénévoles pour un projet payant ? Ils ont un business plan de fou les gars...

  • damirez le 24/04/2024 à 18h57
    Yes, je plussoie.
    Il est pas mal le FM24 mobile. Même si ça bouffe une batterie de dingue.
    Je suis retombé dedans après de si belles années à CM01/02 avec du quel-gardien-ce-Costanzo, -But-de-Palermo, Boskovic et Assane N'Diaye.

    Moralité, je fais remonter les Girondins en L1 après 2 ans, il ne me reste plus que cela. J'ai quelques tuyaux pour Gégé la Combine.

  • Mozer Fucker le 24/04/2024 à 22h03
    Il y avait un chercheur salarié pour la base de données de la France (en général il était aussi community manager), ce qui faisait un peu léger vue la masse de travail à accomplir. Du coup il avait monté une équipe de bénévoles pour l'aider, on s'occupait de plusieurs équipes de L1/L2/National. On avait droit au jeu et à des goodies, ce genre de trucs. Clairement je le faisais avant tout par passion, surtout que j'avais déjà un job. Être notamment responsable de la mise à jour de l'OM c'était cool (c'était pendant la période Deschamps). J'ignore comment ça fonctionne maintenant.o

  • Lucho Gonzealaise le 24/04/2024 à 22h44
    Je l'ai fait un peu pour EA vers 2009 aussi, ils avait un logiciel en ligne avec les notes de tous les joueurs, mais j'étais à un niveau où je ne pouvais faire que des suggestions. Ca doit être sûrement être mieux organisé maintenant, je me demande si So Foot n'avait pas été interroger des scouts pour FM il y a quelques années.

  • balashov22 le 24/04/2024 à 23h13
    Le jeu et des goodies, vu la masse de travail à accomplir, ça a quand même du être une sacrée affaire pour eux. J'ose croire qu'avec le succès du truc ils ont un fonctionnement plus professionnel, plus rémunérateur pour les participants.