Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

"Descendre au chardon", le fil de l'ASNL

Enfin un forum sur ce club inimitable et mythique qu'est l'Association Sportive Nancy Lorraine (le truc blanc et rouge qui monte et qui descend)...

  • Grosskeutz le 11/12/2011 à 12h22
    Bonjour à toutes, bonjour à tous,

    Je voudrais chères amies, chers amis, vous exprimer ma joie de retrouver ce sentiment si particulier que me procurait l'ASNL à la fin des années 90. Ce mélange dû au décalage entre le regard douloureux des gens, qui me trouvant sans doute sympathique, ne comprenait pas pourquoi je supportais cette équipe et le bonheur que me procurait chacun des matchs à Picot. A vrai dire, à cette époque, il était plutôt honteux de soutenir "des rouge-et-blancs, qui montent et qui descendent" (champion de D2, on pouvait dire ce qu'on voulait, c'était pourri par rapport à champion du monde). Mais pour moi, cette époque était magnifique, on entrait en Chaudron par le haut de la tribune avant d'aller se coller au grillage tout en bas dans l'espoir de peut-être voir un but de Cascarino, un débordement de Bastien, un rouge pour Méniri ou Renardo! Et puis Hognon et Lécluse en défense centrale, c'était des noms rigolos.

    Puis vint la rénovation du stade, l'ère Correa, le retour en grâce de Biancalani, l'équipe qui se bat, l'équipe qui gagne en marquant sur coups de pieds arrêtes, l'équipe de besogneux au grand cœur qui vous trimbale au Stade de France puis en Europe. Cet avènement fût accompagné de la mise en place de la communication du club que l'on connait aujourd'hui. Fierté régionale, attachement au passé du club, plusieurs nouvelles par jour sur asnl.net, avec, en prime, une syntaxe parfois douteuse qui fleure bon la Lorraine. Bref, c'était devenu beaucoup moins naze de supporter l'ASNL (y'a qu'à compter le nombre de chardon sous les rétros intérieurs au feu rouge).

    Aujourd'hui, je ressens de nouveau ce sentiment, ce décalage entre ma joie d'évoquer l'ASNL et le « ha le pauvre garçon! » résonnant dans la tête du gars d'en face. Oui, aujourd'hui, je vis à Marseille.

    Mais voilà, et c'est l'objet de ma contribution d'aujourd'hui, bien que ne pouvant pas me rendre à Picot, l'ASNL ravive ma flamme chaque weekend.

    Cette année, je sais pas si vous avez remarqué mais la qualité des buts offerts par nos valeureux joureurs «  a franchi un palier ». C'est vrai, il marquent peu de buts sur coups de pied arrêtés, ça doit aider. Mais quand même! Pour rafraîchir la mémoire, citons par ordre alphabético-chronolgiques:

    Bakar et sa spéciale enroulée de l'intérieur du droit à raz de terre au second poteau (avant ça tapait systématiquement le poteau) à Lorient, refera la même contre Ajaccio et une variante, raz du poteau gauche contre Dijon,

    Calvé à Paris,

    Diakité, contre Auxerre, en coupe, course de 60m une-deux avec Bakar à l'entrée de la surface, pralon sous la barre,

    Jo-Gook, frappe sans élan de 25m à Lyon, puis conclusion d'une action collective dans la surface conte Brest,

    Karaboué, contre ETG, frappe des 20m après avoir contourné un coéquipier et un adversaire,

    Niculae, contre Nice conclut de la tête une belle action collective, contre Brest contrôle du droit but du gauche dans la course, et hier contre Ajaccio, reprise de volée du gauche en déséquilibre qui passe au dessus d'Ochoa.

    Bon, j'aurais pu citer le but de Moukandjo contre Valenciennes mais juste pour le centre du gauche sans contrôle de Lotiés alors...

    OK, l'équipe marque pas beaucoup, mais ses buts sont beaux et ça suffit à mon bonheur.

    Alors, malgré le retour d'une tactique à 5 défenseurs, un classement pas brillant, l'abandon de l'Euro et d'un grand Picot, ainsi que la tentative de bluff d'Holveck quant à l'arrivée d'investisseurs étrangers lundi dernier dans l'Esprit Foot, je suis plus que jamais amoureux de cette équipe, et content de faire subir à mes collègues les résumés des matchs et mon amour pour ce club.

    Bon dimanche,

    Grosskeutz

    P.S: j'apprécie faire partie du cercle actif des contributeurs à ce fil en publiant un second poste 7 mois après le premier (et jour pour jour s'il vous plait!).

  • animasana le 11/12/2011 à 14h31
    Au pire, en cas de descente, un Nancy Epinal en L2, ça aurait quand même de la gueule!

  • brison futé le 22/12/2011 à 05h59
    Oui, Nancy, Épinal et Metz en L2, on pourrait même appeler ça la Ligue 2 Mirabelle, génial.

  • animasana le 22/12/2011 à 09h21
    Tu peux ajouter Sochaux.
    Si c'est ça, ben je connais deux trois compagnes de cédéfistes de l'Est qui vont faire la tronche avec des déplacements pas très loin à répétition.

  • mr.suaudeau le 24/12/2011 à 19h50
    A l'heure où la holding leader de l'information footballistique FF/L'Equipe annonce que la paire Puygrenier-Monsoreau devrait former la défense centrale de l'ASNL en 2012, souvenons-nous qu'à l'été 2008, le premier nommé retirait son accord verbal avec Saint-Etienne et s'envolait pour Saint-Petersbourg. Dans la foulée, l'ASSE, fort dépourvue lorsque la buse ne fut pas venue, se retournait vers Sylvain Monsoreau.

    L'ancien Sochalo-Lyonno-Monégo-Stéphanois pourrait bien réussir, à terme, l'exploit d'être le joueur en activité à avoir visité le plus de clubs de Ligue 1.

  • Freddy le 25/12/2011 à 12h25
    Salut les chardons,
    Dîtes ça vous vient d'où cette idée saugrenue de reconstituer l'équipe de Monaco 2010-2011 ?
    Si c'est pour aller chercher le maintien, vous êtes des sacrés déconneurs.
    Et il vous manque la cerise Maazou sur le gâteau.

  • sansai le 25/12/2011 à 14h04
    Fais pas le malin. Pour l'instant Mmmbop est toujours valide et Adriano est toujours sous contrat.

  • mr.suaudeau le 25/12/2011 à 17h15
    La remarque de Freddy ne m'était même pas venue à l'esprit, c'est pourtant tellement évident!
    Mais je voyais les arrivées conjointes de ces ex-monégasques plutôt comme des accessoires de valise de Jean Fernandez:

    - Monsoreau lancé par Jeannot à Sochaux en D2
    - Niculae recruté par Jeannot à Auxerre
    - ... et puis c'est tout!

    Rendons-nous à l'évidence : Freddy a raison et si Rousselot n'intervient pas rapidement, le 11 nancéen à la reprise pourrait être 100% ex-Monégasque quand votre entraîneur, en apparence bien sous tout rapport, aura sorti Porato de sa retraite (besoin d'expérience tout ça), extirpé Berthod d'Auxerre et son 25ème échec depuis son départ de Lyon avant de ramener à la maison l'enfant-prodige Malonga, au talent incompris sur le Rocher.

    Porato - XXX, Puygrenier, Monsoreau, Berthod - Moukandjo, Zola, Mangani, Malonga- Niculae, Bakar.

    J'espère qu'il ne sera pas trop tard quand, pour finaliser son macabre projet, Jennnot fera signer le 3 février un chômeur à bas coût, expérimenté, latéral droit de devoir, connaissant la Lorraine comme sa poche, et déjà 4 descentes à son actif : Eric Cubilier.

  • Corgnetto Vanille le 25/12/2011 à 18h43
    Bolivar dans une défense à 5...

  • Corgnetto Vanille le 31/12/2011 à 15h15
    Apparemment ça se confirme vous êtes sur Mollo...