En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 05/07/2022 à 10h44
    C'est son prénom ?

    Sinon, on découvre avec retard que la passe-plat de Zemmour sur CNews, l'inénarrable Christine Kelly, est une pentecôtiste illuminée qui s'en référait à Dieu chaque soir pour décider s'il fallait laisser l'autre raciste déblatérer ses horreurs sans contradiction.
    lien

    J'irai pas jusqu'aux conclusions de Schneidermann sur la guerre de religion, mais je partage son constat que CNews bénéficie de bien trop de mansuétude.

  • Tricky le 05/07/2022 à 11h06
    Bah, c'est plutôt cohérent avec l'idéologie de son boss, non ?

  • lemon le 05/07/2022 à 11h17
    (attention les enfants, vous êtes à ça de virer laïcards. Déjà j'ai bien senti qu'avec Roe vs Wade, vous étiez sur le point de flancher sur le militantisme en faveur d'une laïcité respectueuse des croyances et des religions...)

  • Tonton Danijel le 05/07/2022 à 11h22
    Que répondre d'autre de mieux que la réplique d'Olivier Faure: lien

  • lemon le 05/07/2022 à 11h33
    C'est une découverte la catho-laïcité de Ciotti ? Celui qui veut faire inscrire les racines chrétiennes de la France dans la constitution ?

  • OLpeth le 05/07/2022 à 11h40
    Toi tu es peut-être laïcard, nous on est simplement adeptes de la laïcité républicaine originale. Celle qui tape pas sur une religion en particulier et qui ne prétend pas éradiquer tout signe religieux de l'espace public, mais gérer au mieux la cohabitation de tous.

  • pipige le 05/07/2022 à 11h48
    Énorme parenthèse bis
    Le stade Brisson, le seul stade où je peux arriver 5 mn avant le match sans rater le début. Grand luxe !

  • pipige le 05/07/2022 à 11h50
    Eh oui !

    Dans mon esprit, il n étais bien sûr pas question d associer autre chose que parlementaire à la bourse de Fillon ^^

  • lemon le 05/07/2022 à 11h51
    Y a beaucoup trop de contresens dans tes 3 lignes.

    La laïcité républicaine originale (c'est laquelle celle-là ?) elle tapait (et très très fort) sur une religion en particulier : le catholicisme.

    Et la laïcité "respect & coexistence", c'est le modèle US. Mais visiblement ça ne vous fait pas vous poser de questions. Dont acte.

  • Tonton Danijel le 05/07/2022 à 12h03
    Le contexte au début du XXe siècle était très tendu, avec notamment l'expulsion des pères chartreux en 1903. Mais il me semble qu'il y a une certaine confusion entre le contexte anticlérical de ce début de siècle et le texte de loi 1905, bien plus apaisé (et visant également à apaiser ledit contexte): "La République assure la liberté de conscience" en premier lieu, suivi du fameux (et surinterprété) "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte". lien

    En clair, comme le faisait remarquer Yann Moix (et Dieu que ça me fait mal d'être d'accord avec Yann Moix), il n'y a pas d'interdiction de la pratique religieuse, juste que cette pratique n'a pas à être soutenu par l'Etat (en dehors de la garantie de liberté de conscience qui fait qu'il existe des aumôniers en prison et à l'armée).