Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • John Six-Voeux-Berk le 26/09/2022 à 15h03
    Je te propose une alternative : chaque mâle de gauche aspirant aux responsabilités devra chercher un.e conjoint.e à droite, voire encore plus loin encore : un.e conjoint.e bien dominé.e et soumis.e, qui ne risque pas de faire de vagues pour une baffe ou un mot de travers.

    Et là il y aura progrès de civilisation... grâce à cette hybridation idéologique dès le berceau.

  • Tonton Danijel le 26/09/2022 à 15h56
    Tiens, je prends des nouvelles de Julien Rochedy, 'ancien homme politique' selon wikipedia (alors qu'il n'a que 34 ans, lol). Et il a quelques problèmes avec la mythologie:

    lien

  • Red Tsar le 26/09/2022 à 16h30
    La succession des affaires de harcèlement et de violences conjugales dans le monde politique est quand même troublante.
    Hypothèses :
    1. Les politiques sont animés d'un désir de domination, donc ils cèdent plus vite à ces pulsions.
    2. Les politiques sont soumis à un stress intense, donc ils craquent et franchissent des limites en-deçà desquelles ils seraient restés dans une autre vie.
    3. C'est la bulle médiatique du moment : tu cherches, tu trouves, effet déformant. Dans un mois ce sera autre chose. Ces affaires restent tristement anecdotiques et ne sont pas représentatives.
    4. À l'inverse, les politiques n'étant ni meilleurs ni pires que les autres, le même niveau de violence existe plus généralement dans la société, mais on ne le sait pas car nos voisins ne sont pas des personnalités publiques. Et alors, c'est glaçant d'envisager qu'autour de soi il y a probablement des hommes harceleurs, avec qui on a tenu un stand à la fête de l'école en plaisantant, que le mignon petit couple avec qui on a fait un barbecue (végétarien, voyons, je veux pas de problème) l'été dernier cache en fait une histoire horrible…

    Ah, sinon, j'ai croisé un copain de Mev', dans un café à Montparnasse. Il faisait la conversation à un serveur au comptoir, employé admirable qui hochait la tête avec patience pendant le soliloque : « Un café. En fait deux. J'ai fait mes courses de rentrée, je suis crevé. Je suis allé à C&A. Il me fallait un nouveau pantalon. J'ai fait cinq essais. Cinq essais. C'est pour ça, il me faut deux cafés. Ah, et j'ai refait mon profil Twitter aussi. Je l'ai refait en anglais. Parce que ça touche plus de monde. Même si, bien sûr, je suis pour la France. Hier, j'ai retweeté un tweet de Philippot. Et bien ce matin, j'avais vingt notifications. Vingt. On voit qu'il compte Philippot. J'ai plein de nouveaux followers grâce à lui. »
    J'ai pas osé lui parler de Cerighelli.

  • suppdebastille le 26/09/2022 à 16h35
    Oui enfin si les violences sont du niveau de ce qui est reproché à Bayou nous devons être près de 100% à les avoir infligées et à les avoir subies. ( Ou alors il faut être un individu froid dénué de tout sentiment).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 26/09/2022 à 17h51
    Là, pour le coup, ça ressemble quand même surtout à Rousseau puis Jadot qui dégomment un adversaire au sein du parti.

  • Pascal Amateur le 26/09/2022 à 18h14
    C'est bien les pulsions, je dis pas, c'est un concept riche, mais ce n'est peut-être pas aussi simple. Derrida a beaucoup insisté sur cette "pulsion de pouvoir", piochée chez Freud, mais il y a d'autres lectures et approches.

  • Red Tsar le 26/09/2022 à 18h26
    Je n'y crois pas trop non plus, c'est pour ça que je l'ai mis en 1, un peu pour m'en débarrasser.
    Après tout, on pourrait aussi bien postuler que leur sens du bien commun et du dévouement est plus développé, puisqu'ils consacrent leur vie à la chose publique.
    Ou se dire qu'ils sont de même nature que nous, mais que la vie (ou la réalité sociologique...) nous amène à emprunter différents chemins.

    Mais du coup, je veux bien en savoir plus sur les autres lectures et approches.

    @Supp : je le souhaite de tout cœur. Ce serait l'hypothèse la plus réconfortante qu'une sale chasse médiatique.

  • Edji le 26/09/2022 à 18h26
    "On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs !"

  • Pascal Amateur le 26/09/2022 à 18h40
    (Ah, non, non, moi je disais juste que l'approche par Derrida de la 'Bemächtigungstrieb' [pulsion d'emprise ou de pouvoir] est une lecture du concept de pulsion, c'est cette lecture que je considère comme multiple. Pour ma part, il m'est difficile d'envisager LE/LA responsable politique dans une approche monolithique – chacun aura des raisons distinctes de vouloir s'emparer de, détruire, soumettre l'autre, voire en lui souhaitant sincèrement le meilleur des mondes.)

  • Pavarrois le 26/09/2022 à 19h11
    J'ai aussi vu ça sur l'île de Noirmoutier, pour un stand de vente de sel, il y a quelques années.