Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • blafafoire le 17/04/2024 à 14h43
    J'ai eu un peu de temps, donc quelques liens supplémentaires (malheureusement vers des contenus RS donc forts synthétiques) qui parlent des conséquences possibles des sanctions US envers les colons israéliens :

    https://x.com/MikeOmerMan/status/1754167795334480184

    https://x.com/udiofer_/status/1753153158254412003

    (Où l'on se rend compte que le problème pourrait être réglé en une semaine si les US appuyaient vraiment sur le bouton stop).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 17/04/2024 à 14h54
    Notons que les Etats-Unis ont fait une marche arrière à ce sujet et ont expressément indiqué au gouvernement local que les banques israéliennes pouvaient continuer de traiter avec les personnes sanctionnées et qu'elles n'avaient pas à bloquer leurs comptes (à rebours du comportement étasunien habituel envers des personnes sanctionnées donc, où les banques qui continuaient à traiter avec elles se voyaient sanctionnées (et oui, incroyable justice extraterritoriale, c'est ça quand les transactions se font en dollars)).

  • boultan le 17/04/2024 à 15h12
    C'est pas dit. Chier sur les étrangers, les intellectuels, les fonctionnaires, les jeunes, les vieux, les femmes, le partage, la planète, tout cela relève d'une idéologie assez consensuelle aujourd'hui ; mais dès qu'il s'agit, même rhétoriquement, de remettre en cause le droit sacré du barbecue, du dividende ou de la main au cul, la France pleure, panique et gronde, si l'on en croit les plateaux télé et les résultats électoraux.

  • blafafoire le 17/04/2024 à 15h17
    Oui, tu as raison de pondérer.

  • Espinas le 17/04/2024 à 16h47
    Il y a aussi le contexte de la Ve République: les Verts sont clairement à gauche et visent des électeurs qui sont aussi courtisés par LFI (qui a très nettement verdi son programme), Gluksmann et le PS et la fameuse aile gauche de Macron (qui a souvent recruté chez EELV, Canfin, de Rugy, Pompili).

    Avoir une figure comme Jadot en 2019 (ou Cohn-Bendit en 2009) est plus porteur que de choisir une tête moins connue.
    Ce qui est fort dommage puisque le groupe vert au parlement européen est certainement là où avoir des écologistes est plus utile au niveau continental pour avoir des règles communes à l'UE là où les groupes de Renaissance, de LFI ou du RN sont complètement minoritaires et ne pèsent pas grand chose.

    A la limite, les votes Gluksmann ou Bellamy ont eux une portée sur les futures décisions du parlement européen.

  • Tonton Danijel le 17/04/2024 à 17h29
    Les écolos ont du reste souvent dégagé l'impression d'un "vote sérieux" pour les Européennes.

    Mais entre les Booty dance et les positions antivax de certains de leurs membres (comme feue Michèle Rivasi), ils ont quelque peu abîmé cette image...

  • Tricky le 17/04/2024 à 17h46
    Mais ce n'est pas moi qui dit que leur idéologie est bloquante.
    Ce que je dis, c'est qu'elle a le mérite de ne pas faire trop de concessions à l'air rance du temps pour gagner des élections, et qu'on ne peut pas en dire de même d'autres partis.

    (mais Tonton a raison sur Taché, je le retire de ma liste)

  • Sens de la dérision le 17/04/2024 à 17h56
    Tu as oublié dans ta liste un élément essentiel : la voiture.

  • suppdebastille le 17/04/2024 à 18h01
    Puisque Taché est évoqué voici des nouvelles de son ami Branco, n'ayant plus d'ennemis au pouvoir au Sénégal il en cherche en Mauritanie
    lien

  • Red Tsar le 17/04/2024 à 18h28
    Désolé d'avoir lu trop vite.
    Je trouvais cela un peu paradoxal, car il me semblait que Les Verts étaient justement les plus modérés. Faisons un jeu d'imagination : une élection dans laquelle il ne s'agit pas de choisir une liste, mais d'en éliminer. Prenons un bulletin sur lequel figureraient quatre cases : LFI – EELV – RE – RN et cette mention : « rayez les deux ou trois listes que vous ne voulez surtout pas voir au pouvoir ». Si ça se trouve, EELV devient majoritaire.

    (après, j'admets ne pas avoir une connaissance aussi fine que vous de ces organisations. Sandrine Rousseau ou Juan Branco, par exemple, je les ai découverts ici.)