Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 30/04/2024 à 10h51
    Alors je fais bien ce que je veux hein. En étant athée, je ne reconnais pas de dieu. Un voile sans dieu, c'est un bout de tissu. C'est pas ma faute si les croyants ont tort.

    Sur ta comparaison avec l'étoile jaune, tu veux dire que les musulmans sont des nazis ? Je trouve que tu exagères un peu quand même ! (second degré toussa)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/04/2024 à 10h55
    C'est drôle que tu reprennes mon premier post auquel tu avais déjà réagi et pas l'explication que j'ai donné à ta propre réaction déjà :

    "@L'amour

    Il y a la théorie et la mise en pratique. Dans un lycée, la majorité des élèves sont mineur.e.s, donc c'est plus facile d'appliquer le même règlement pour tous.
    Dans une université, la majorité des étudiant.e.s sont majeur.e.s et même si tu peux avoir des mineur.e.s, la liberté de port de ce que tu veux (y compris le tatouage d'une grande croix sur ton front) est assurée.
    Donc je vois pas où est le problème en fait."

    Cela s'applique aussi d'après moi à ton lycée puisque la grande majorité de ceux qui y entrent sont mineur.e.s et qu'on ne va pas changer le règlement en fonction de celles et ceux qui deviennent majeur.e.s en cours de route.
    (tu auras noter par toi même que même en comptant les majeur.e.s à la sortie tu n'obtiens pas 50% de majeur.e.s.).

    Pour le privé, j'en ai parlé également, et pour clarifier ma position, si c'est une école privée confessionnelle quelle qu'elle soit, du moment qu'elle respecte le programme, elle peut avoir son propre règlement, comme par exemple le port d'un uniforme si ça leur chante. Par contre, je suis pour une baisse du financement de l'état à ces écoles (toutes confessions confondues) (en fait à toutes les écoles privée en général pas que confessionnelles, ce qui obligerait à un énorme financement de l'état pour couvrir d'écoles publiques les zones où l'école privée est la seule alternative, mais c'est un autre débat).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/04/2024 à 11h02
    Mais pourquoi tu fais une fixette sur les signes religieux musulmans, c'est quand même dingue.
    Ou alors, il y a un second degré que je ne comprends pas.
    Qu'un adulte porte ce qu'il veut, ça peut déranger certaines personnes (comme les blousons noirs d'il y a quarante ans, ou le survêt/basket il y a 30 ans ou encore le claquettes/chaussettes aujourd'hui), mais c'est sa liberté, et on s'en contrefout que ça soit religieux ou pas (en tout cas je m'en contrefout).
    Perso, je parle principalement d'enfants au collège (les plus nombreux), après tu peux ouvrir le débat sur quoi faire au lycée. Mais si déjà au niveau collège on n'est pas d'accord, on va pas aller bien loin, et je m'arrêterais là sans doute.

  • L'amour Durix le 30/04/2024 à 11h03
    Tu as mal compris, je ne parle pas des sortants. À la fin de l'année scolaire, 49,7% de tous les inscrits (y compris les 2ndes), seront majeurs. À ce jour par exemple, c'est 43,6% (toujours sans le GRETA).
    Sur le privé, si je te suis bien, les "gamins non majeurs doivent à l'école être neutre vis à vis d'une religion" sauf s'ils s'ont dans une école privée qui respecte les programmes ?

  • Tonton Danijel le 30/04/2024 à 11h03
    Oui, et puis à l'université, il y a un paquet d'étudiants étrangers auxquels il est difficile d'appliquer la règle.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/04/2024 à 11h12
    Pour moi ce n'est pas une question d'application de la règle, c'est plutôt une question de liberté. Une personne atteint sa majorité, la société considère qu'elle est assez indépendante d'esprit pour faire ses propres choix par exemple vestimentaires (ou choix de genre/sexe/religion).

    Dans d'autres pays, tu peux avoir des règles autres et elles peuvent s'appliquer aux étudiants étrangers donc on pourrait faire de même chez nous, mais ça contreviendrait à la liberté individuelle.

    La question pour moi, est de savoir quel est l'âge qu'on donne à cette "majorité". Est-ce que c'est 21 ans comme aux USA, est-ce que c'est 18 ans comme en France, ou est-ce qu'on fait comme pour le vote on propose 16 ans...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/04/2024 à 11h16
    c'est tout simplement la loi :

    "Les établissements scolaires privés sous contrat d'association avec l'État sont libres de réglementer le port de signes religieux pour les élèves qu'ils accueillent."

  • L'amour Durix le 30/04/2024 à 11h31
    On tourne en rond, mais ma réaction consistait tout simplement à dire que faire de l'âge un critère pour l'interdiction du port de signes religieux n'était pas un argument qui permettait de valider le bien-fondé de la loi de 2004. Ce que confirme ta citation.

  • OLpeth le 30/04/2024 à 11h37
    Je croyais que le [2] était suffisamment visible avec l'inclusion de la barbe et du keffieh dans la liste (comme l'avait repéré L'amour Durix, ce qui me rassure un peu).

  • khwezi le 30/04/2024 à 11h38
    (Petite précision: aux USA aussi la majorité est à 18 ans. C'est l'alcool qui est à partir de 21 ans. À 18 ans, une jeune fille peut tourner un porno gang bang, aller se faire trouer la peau sur un théâtre de conflit, ou finir dans un penitentier fédéral avec un manche de brosse à dent fondue en forme de lame, par contre elle a pas droit à une petite bière fraîche. Logique.)