Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • José-Mickaël le 30/04/2024 à 13h05
    Ce mépris pour en arriver là, pffff ! OK, je corrige :
    - Avant : puisqu'on n'a pas éradiqué l'intégrisme religieux, c'est bien que l'interdiction des signes religieux à l'école n'a pas pour but de lutter contre l'intégrisme religieux.
    - Erratum : puisqu'on n'a pas progressé contre l'intégrisme religieux, c'est bien que l'interdiction des signes religieux à l'école n'a pas pour but de lutter contre l'intégrisme religieux.

    Et je croyais que tu étais d'accord puisque tu proposais comme justification le respect de la loi sur la neutralité à l'école.

  • AS Roma Gricole le 30/04/2024 à 13h33
    "Les discriminations poussent-elles les musulmans français à l'exil ?"
    Ça pour moi, c'est vraiment le symptôme terminal d'une société qui dérape.
    Les libéraux disent depuis des décennies que notre modèle social incite à une fuite des cerveaux, que les élites se barrent là où ils trouvent plus de re$pe€t.
    Réaction : "mais non c'est une honte de dire ça ! C'est marginal. D'ailleurs Faut taxer plus les riches !"

    Et la, quand parmi ces élites on s'apercoit que certains sont musulmans, on se dit que c'est parce qu'ils sont discriminés !

    Donc le chrétien ou l'athée qui se barre c'est un salaud égoïste, mais le musulman qui fait de meme c'est presque un résistant !

    Ça me fatigue. Vraiment. Qu'est ce qui fait que les gens ont autant envie de détester leur pays pour le couvrir de tous les maux de la planète ?

  • lotbur le 30/04/2024 à 13h36
    "Donc le chrétien ou l'athée qui se barre c'est un salaud égoïste, mais le musulman qui fait de meme c'est presque un résistant !"

    Y a vraiment des gens que sont partis de France pour mieux vivre leur christianisme ou leur athéisme ailleurs ?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/04/2024 à 13h45
    En fait ils font leur Aliyah (blague de mauvais goût, je le concède).

    Petite anecdote, je connais quelques français au Portugal qui même sans connaitre la langue, sont parti à la retraite là bas, et vont tous les dimanches à la messe. Truc de dingo.

    Mais rien à voir avec le départ de certains musulmans car ces français n'étaient pas discriminés en France (ils ont juste fait le choix du Portugal au lieu du Maroc pour leur retraite - je ne sais pas si le Portugal y gagne par contre).

  • Pascal Amateur le 30/04/2024 à 13h46
    La réforme des retraites, ça devient vraiment n'importe quoi.

  • Tricky le 30/04/2024 à 13h49
    '*Assez fascinant de voir le peu de cas que font les tenants de cette nouvelle laïcité sous stéroïdes du concordat d'Alsace-Moselle qui cadre quand même assez mal avec tous les arguments en faveur de la loi sur le voile. Ce qui sonne assez franchement comme un aveu silencieux d'un deux poids-deux mesures.'

    A qui le dis-tu ?

  • Tricky le 30/04/2024 à 13h50
    Oui, enfin, ce n'est pas vraiment ce qu'on a fait non plus depuis vingt ans, tu vas encore me forcer à employer 'invisibiliser'.

  • Luis Caroll le 30/04/2024 à 14h58
    On a progressé sur ce sujet : il y a moins de voiles à l'école.

    Sur le reste, tu ne peux pas dire "on n'a pas progressé" comme je ne peux pas dire "on a progressé" : on n'a pas accès au multivers où le voile est autorisé.

    Bon, on a viré des imams, infiltré des mosquées, démantelé des réseaux physiques et numériques, foutu des gens en taule, éclaté Daech, je sais pas si t'as déjà essayé d'ôter les mauvaises herbes d'un gazon mais ça repousse ces merdes. Le seul truc que tu peux faire c'est réduire la nuisance.

    Comme ça a été dit plus haut : le voile est un coin enfoncé par l'islam politique, et il en enfoncera autant qu'il pourra tant qu'on lui laissera la place. J'ai pas accès au multivers mais j'ai une certitude : si ça ne cristallisait pas autour du voile, ça cristalliserait sur le sujet suivant : c'est comme ça que fonctionne le fonds de commerce.

  • Luis Caroll le 30/04/2024 à 14h59
    A qui le dis-tu ?
    ----
    J'insiste : qui ici n'est pas d'accord avec ça ?

  • forezjohn le 30/04/2024 à 15h16
    Dans les deux cas il s'agit d'une soumission volontaire ou non à un code vestimentaire imposé par une religion ou un gouvernement qui font dans les deux cas office d'autorité politique. Non les musulmans ne sont pas de nazis(en tout cas pas tous ;) ).
    Mais donc tout ça veut dire beaucoup plus de choses que le choix de couleur de ton polo lacoste le matin avant d'aller travailler.