En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 04/04/2024 à 08h03
    Ce jeune homme est promis à un brillant avenir : rappelons que pour avoir dûment saboté la commission d'enquête parlementaire sur Benalla, Braun-Pivet a hérité du perchoir (4ème poste de l'état quand même).

    Sinon il semblerait que l'armée la plus morale du monde cible les enfants avec ses snipers, enquête du Guardian reprise par Agence Medias Palestine : lien

    La source du Guardian : lien

    Soutien inconditionnel hein.

  • Tonton Danijel le 04/04/2024 à 08h25
    (Braun-Pivet qui a cependant obtenu le perchoir sans être la candidate soutenue par Macron, qui continue de ne pas l'apprécier).

  • Tricky le 04/04/2024 à 08h45
    'Whatever you can, you bomb'
    lien

  • OLpeth le 04/04/2024 à 09h08
    Au final Israël n'a rien à envier au Hamas niveau dégueulasserie, ça devrait les interroger un peu (spoiler, à part quelques lucides, ils ne le feront pas).

    D'un côté on massacre des civils, on viole en masse et on prend des otages (mais on en attendait pas moins du Hamas), de l'autre on massacre vingt fois plus de civils (dont 70% de femmes et d'enfants selon les estimations de l'ONU), on prend des otages (les fameuses détentions administratives perpétuelles sans motif ni jugement), et on viole un peu quand même ( lien).

  • boultan le 04/04/2024 à 09h41
    Je pense que ça les interroge et que ça les interrogera - bien obligé, tellement la colonisation de la Palestine et la ghettoïsation de Gaza sont en train de remodeler la psyché nationale, notamment pour toute une jeune génération qui n'aura pas été façonnée par l'holocauste.

  • OLpeth le 04/04/2024 à 12h05
    J'avais lu un article il y a longtemps qui affirmait que la colonisation à long terme de la Palestine et l'engagement militaire obligatoire des citoyens et citoyennes d'Israël (hormis les religieux) dans les colonies faisaient déjà sentir des impacts délétères sur la société du pays : une désensibilisation à la violence et un manque d'empathie grandissant envers les Palestiniens vus non pas comme des personnes mais comme des nuisibles. Les résultats des élections ne démentent pas cette analyse.

  • Tricky le 04/04/2024 à 17h14
    A part ça, rapport parlementaire sur l'enseignement privé :
    lien

  • OK Choucroute! le 04/04/2024 à 23h16
    2 millions, 1300. C'est ma porte d'entrée.

  • Manx Martin le 05/04/2024 à 00h18
    On remercie Amélie Oudéa-Castéra sans qui rien de tout cela n'aurait été possible (bon en même temps il ne va rien se passer).

  • khwezi le 05/04/2024 à 00h22
    Je ne suis pas certain que la génération au pouvoir en Israël soit "façonnée par l'holocauste". Golda Meir c'était hier.

    Israël est / était selon moi plus dans une société post Guerre du Kippour, cette guerre éclair qui a modelé et cristallisé les rapport du pays avec ses voisins, généralisé la résistance palestinienne "armée".

    Et puis en 2023 le Hamas a surpassé 80 ans d'attaques meurtrière en l'espace de 24h. Et en 6 mois, Tsahal a réussi à surpasser la quantité d'atrocités commise par les gouvernements Likoud ces 30 dernières années.

    Et il y en avait le 8 octobre pour croire que ça ne changerait pas grand chose finalement. 200 000 palestiniens en danger de mort immédiate de faim à cause du blocus israélien c'est tout de même une autre échelle que les assassinats sporadique depuis les abris de sniper. Le plus ardent pro israélien - dont évidemment je fais parti - il y a 6 mois n'aurait pas imaginé une telle inhumanité possible en dépit de tous les actes de haine et de violence réciproques quotidiens auparavant.

    Je ne sais pas si émergera une société désensibilisée ou une si une fenêtre de "plus jamais ça" va courtement s'ouvrir, mais… mais je sais pas comment terminer. Si la CIA a le moindre moyen de pression pour empêcher Netanyahu de lancer son opération Barbarossa sur Rafah, c'est le moment ou jamais.