Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • cocobeloeil le 21/05/2023 à 12h54
    En fait, peut-être s'est-il trompé d'itinéraire?
    Il a probablement débarqué à Lille en début de soirée hier?

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/05/2023 à 00h05
    Écoute, j'ai quitté Sausset dimanche vers 15h, la pluie a cessé.

    Puis j'ai mis 4h pour faire Avignon / Valence.

    Un bon week-end, donc.

  • Kireg le 27/05/2023 à 11h37
    Je passe une tête pour vous remercier pour vos conseils montréalais. Je n'ai passé que quelques jours dans la ville, mais je l'ai grandement appréciée.

  • Di Meco le 25/06/2023 à 09h52
    Bonjour tout le monde, on prévoit avec ma compagne et notre jeune ado de passer une semaine en Bretagne au mois d'août. Auriez-vous des conseils de visites/activités en dehors des classiques déjà prévus (Carnac, Brocéliande, St Malo... + Mont St Michel) ? Notamment quelle île vaudrait le plus le coup d'une visite ?
    Et quelle zone/ville conseilleriez-vous comme base de départ ?
    Merci aux autochtones et autres bourlingueurs.

  • Red Tsar le 25/06/2023 à 12h19
    C'est malin de citer le Mont-Saint-Michel pour t'attirer la sympathie des locaux. Bien joué !
    En tout cas, excellente saison pour visiter la Bretagne : tu vas croiser plein de Parisiens.

    Côté « îles », tu as des ambiances très différentes, tout dépend de ce que tu recherches et des coins dans lesquels tu passes :
    - Dumet, minuscule et mystérieuse (mais pas de liaison depuis le continent) ;
    - Hoedic et Houat : assez sauvages et préservées, mais pas en été : plusieurs énormes navettes par jour qui déversent des flots de Pa... de passants ;
    - Belle-Île et Groix : moins sauvages, mais elles absorbent mieux le tourisme en été, car plus grandes et plus équipées. Groix est vraiment sympa, avec plein de petits coins, et elle a l'énorme avantage d'être à moins d'une heure de Lorient (où il y a pas mal de trucs à visiter, notamment pour une ado) avec des navettes régulières. Taille raisonnable > visitable en vélo dans la journée pour les pressés ;
    - îles du golfe du Morbihan : je sais pas si ça compte vraiment comme « îles » pour toi, mais sympa pour de la promenade et le golfe est une belle attraction ;
    - archipel des Glénan : magnifique (La Chambre...) et facilement accessible depuis Concarneau (qui vaut aussi la visite), mais en été c'est sur fréquenté ;
    - Sein/Molène : connais pas ;
    - Ouessant : magnifique, mais je n'y suis jamais allé en été : peut-être un traquenard... ;
    - Bréhat/Batz : facilement accessible, cadre magnifique, à la fois végétal et minéral, pas de voiture (ou presque). Plein de belles balades possibles (« chemin des douaniers » ou kayak de mer). Mais une certaine rançon du succès... Vers Batz, les Abers valent le détour.

    Panorama très rapide, mais si ton itinéraire se précise, je pourrais éventuellement t'en dire plus sur telle ou telle.


    ps : Carnac, Brocéliande et Saint-Malo : c'est normal que tu y passes, je ferais pareil à ta place. Mais attends-toi quand même à ne pas trouver des lieux isolés/préservés/pleins de magie et de poésie.

  • Dan Lédan le 25/06/2023 à 12h28
    Red a tout dit mais franchement evite Carnac..c'est nul , blindé de touristes et moche..
    Les iles du Golfe pour la journée c'est sympa..embarquement a Vannes ou une balade dans la vieille ville est sympa..

  • blafafoire le 25/06/2023 à 12h32
    "ps : Carnac, Brocéliande et Saint-Malo : c'est normal que tu y passes, je ferais pareil à ta place. Mais attends-toi quand même à ne pas trouver des lieux isolés/préservés/plein de magie et de poésie"

    Ca me rappelle une visite à Pont-Aven un mois de décembre. Toujours à la recherche de bons cidres quand je me ballade dans ces régions, je rentre chez un caviste qui n'en a qu'un mais pas n'importe lequel : "le cidre servi à l'Elysée". Pour quinze balles la bouteille, un cidre doux assez fadasse, symbole de la déconnexion des élites parisiennes mondialisées, si tu veux mon avis.

  • et alors le 25/06/2023 à 12h52
    Une semaine pour voir "la Bretagne", c'est un peu comme "la Toscane" ou "l'Andalousie" : tu vas survoler et enchaîner les spots surtouristiques (par exemple Saint-Malo en août, c'est l'horreur). Tu as plutôt intérêt à viser une zone plus restreinte et alterner quelques sites majeurs avec des endroits plus tranquilles et sûrement aussi sympas. Si tu as les moyens, tu peux tenter le Morbihan par exemple, en alternant le Golfe, Belle-île et Carnac (mais comme dit Dan, il faut vraiment être curieux d'Histoire) avec des plages plus familiales et un tour à l'intérieur (dans ce cas, va voir le poète ferrailleur de Lizio). Ou dans le même esprit, le secteur de la Baie du Mont à la côte de granit rose. Ou encore la Cornouaille et environs. Ou même une version plus hipster en te basant vers Morlaix : il y a largement de quoi occuper une semaine avec Roscoff et Batz, Barnenez qui est plus intéressant que Carnac, des plages sympas (certes, l'eau est plus froide), un tour dans les monts d'Arrée... Ce sera un vrai concentré de Bretagne, et tu en seras moins dégouté qu'en faisant de la bagnole pour enchaîner les crèperies à touristes.

  • Marqueuh le 25/06/2023 à 14h48
    Trégastel le samedi en fin de matinée début d'aprem, quand tous les touristes sont dans les bouchons, un chouette moment pour nous l'an dernier. Ces blocs de granit rose, paysage reposant au possible. La baie de saint brieux, mignonne et relativement préservée du tourisme de masse.

  • Lucho Gonzealaise le 25/06/2023 à 15h11
    Je ne peux évidemment que conseiller la côte de granit rose, pour y avoir fait mes études, c'était d'autant plus agréable hors-saison mais je ne peux du coup pas trop garantir de la fréquentation de certains endroits en été.

    A la volée, je conseille quand même la plage de Trestrignel (et éviter Trestraou) proche de Perros, toute la partie granit rose autour de Ploumanac'h avec le fameux phare et pour finir la plage Grève rose pour les couchers de soleil.

    Si vous aimez barouder, vous pouvez prendre le chemin des douaniers à Perros, monter jusqu'au phare (ça doit faire 3km à pieds) et si vous avez encore envie de marcher, vous pouvez continuer plus vers l'est.