Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Tricky le 09/01/2024 à 02h51
    AFS, qu'on avait utilisé pour renvoyer la grande aux US un an, est franchement pas mal, à la fois très bien organisé et très flexible, et ils font Etats Unis, Irlande et Nouvelle Zélande, et des séjours courts.

  • Tricky le 09/01/2024 à 02h54
    Pas mieux.
    Le British Museum, c'est au delà d'un musée, c'est le nexus de l'Histoire.

  • blafafoire le 09/01/2024 à 08h11
    Pareil.
    Vu sa situation, la National Gallery est plus facile à caser sur un parcours touristique de Londres, mais bon, le British Museum c'est le haut du haut du panier. Les bas-reliefs assyriens, quelle claque.

  • OLpeth le 09/01/2024 à 09h01
    Lors d'un voyage de fin d'étude à Londres en dernière année de DUT, je me souviens avoir passé la journée dans le musée (et en 8 heures je n'en avais largement pas fait le tour) tellement il est immense et offre profusion de reliques merveilleuses de toutes les civilisations. Ah l'aile asiatique...
    Par contre avec le recul, ce musée me génère un sentiment contrarié : à la fois ode à la civilisation humaine qui lui offre un écrin préservé, et monument au pillage colonial.

  • rockitrOM le 09/01/2024 à 09h16
    T'abuses, pour les scultures du Parthénon, Lord Elgin a quand même formellement demandé aux autorité compétentes en Grèce à l'époque...c'est à dire les ottomans.

    mais ça devient un vrai sujet de crispation
    lien
    Mais le british museum ne s'en émeut et prétend n'avoir jamais reçu de demandes de ... prêt! peut être parce qu'un prêt n'est pas la formalité adéquate!

    lien

    What has been requested?
    A formal request for the permanent return to Greece of all of the Parthenon Sculptures in the Museum's collection was first made in 1983. There have been various meetings and discussions since then. Media coverage has referred to Greek government requests to borrow the sculptures, but a loan request has never been received.

    The Trustees will consider any loan request for any part of the collection (subject to all our normal loan conditions). Successive Greek governments have refused to acknowledge the Trustees' title to the Parthenon Sculptures.

  • OLpeth le 09/01/2024 à 10h53
    Si ils sont pas cons les Grecs (ou les Egyptiens, ou toute autre nation voulant récupérer ses trésors nationaux), ils font une demande formelle de prêt et... ils rendent pas les objets. Ils vont faire quoi les Rosbeefs, leur déclarer la guerre pour les récupérer ?

  • Danishos Dynamitos le 09/01/2024 à 11h55
    T'as intérêt à bien cibler ton œuvre alors parce qu'ils ne se feront avoir qu'une seule fois.

  • OLpeth le 09/01/2024 à 12h26
    En effet, c'est là qu'est l'os, mais entre rien récupérer (les Rosbeefs ne veulent manifestement rien rendre) et récupérer un seul truc, ma foi...
    (Je schématise pour la blague hein, je sais que c'est bien plus compliqué que ça).

  • dugamaniac le 09/01/2024 à 12h47
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais vous écouter et me diriger vers le British Museum (et comme d'hab au Royaume Uni je vois en réservant mon créneau que c'est gratos)

  • Tricky le 09/01/2024 à 17h06
    Ah tiens, à propos de blague et de musées britanniques, il me semblait bien que cette discussion me disait quelque chose : lien