En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Gouffran direct le 09/05/2022 à 01h19
    Saint-Loubès plutôt?
    La ville de Max Linder et Sophie Davant.

    Ils avaient un excellent tournoi de foot pour pupilles il fut une époque.

    Pas la plus connue pour le pinard, pourtant bien située avec plusieurs AOC et AOP, y compris du Crémant et puis ya des voisins sympas dont les noms finissent en "ac".

  • poiuyt le 19/06/2022 à 18h17
    Thibo Pinart

    Voilà voilà, je ne bois pratiquement plus de vin, je dois ouvrir 3 bouteilles par an, et plus souvent pour faire des sauces que pour y gouter.

    Du coup, ayant besoin de place, j'ai vendu ma cave à vin, et je souhaite en faire de même avec mes bouteilles restantes (80 environ).

    Y a quelques grands crus prestigieux, de petites bouteilles plus sympathiques, et je ne sais comment m'y prendre.
    J'ai fait une demande d'estimation chez IdealWine, mais je sais que leur commission peut couter chère, et pas trop confiance avec le bon coin...

    D'autres idées? (autre que tout filer à Paul de Gasgogne qui boira tout en 2 jours?)

  • Paul de Gascogne le 20/06/2022 à 06h49
    Roh comment je suis disqualifié direct ! Bon j'ai plus in rond donc bon.

    Je connais 3 canaux de vente, tu viens d'en citer deux. Le troisième ce serait le crédit municipal de Bordeaux. J'ai testé en tant qu'acquéreur, jamais comme vendeur. Mais de ce que je comprends, on va te prendre tes quilles sur la base de l'estimation d'un expert. Elles seront mises aux enchères un an plus tard, si jamais les prix ont décollé tu empocheras une partie de la plus-value. Si elles ne sont pas vendues, je ne sais pas ce qui se passe en revanche. A noter qu'ils ne sélectionneront que les quilles dont ils jugent qu'elles ont un intérêt à la vente (pas forcément que des grands crus, mais le prestige joue évidemment pas mal).

  • Marqueuh le 20/06/2022 à 10h18
    J'ai un cousin qui fait du rachat de caves si cela t'intéresse, possible de te filer son numéro pour que tu vois en direct avec lui.

  • poiuyt le 20/06/2022 à 10h21
    Merci Paul!
    Bon, pas sûr d'avoir envie de tenter le crédit municipal...

    Marqueuh, il est dans quel coin ton cousin?

  • Marqueuh le 20/06/2022 à 14h18
    Cantal, mais il se déplace dans toute la France. Une liste de tes bouteilles avec quelques photos de l'état général et il te fera une offre. Donne ton mail si tu es intéressé.

  • poiuyt le 20/06/2022 à 18h38
    Ok, merci!
    2 fois mon pseudo et le chiffre 7, chez yahoo en france!

  • ricardo quaresmoi le 20/06/2022 à 22h58
    Poiuyt, je vais me permettre un Mail également.

  • poiuyt le 20/06/2022 à 23h02
    Avec plaisir!

  • Pascal Amateur le 07/07/2022 à 12h36
    Bonjour les cuistots, question très simple (et sans doute déjà posée) : pour vos viandes de bœuf mijotées – daube, bourguignon… – le vin ajouté a-t-il une grande importance (donc une bouteille dans les 10-15 euros pour faire la différence, à finir pendant la dégustation), ou peut-on se contenter d'un petit vin ? Merci !