Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/09/2022 à 17h36
    Ayant oublié le nom sitôt après l'avoir lu, j'avais fait une recherche Tricky/agrume qui n'avait rien donné. Merci de relancer le sujet !
    J'avais testé le citron noir haché puis écrasé au pilon pour un pilaf avec des restes de poulet? Très bon, mais très acide, faut aimer ou alors savoir doser.
    Pour les idées de recettes, chefsimon est souvent ma première source (et le premier résultat de recherches gogle pour des produits méconnus).

  • Tricky le 16/09/2022 à 19h20
    (sérieux, le Shatkora, c'est impossible. Tu n'en trouves même pas online, juste des boutiques anglaises qui ne livrent qu'en Angleterre, soit des boutiques bangladeshi. Je suis dépité)

  • Eric Sikh Aura le 20/09/2022 à 20h07
    J'ai une recommandation de restaurant pour ceux qui passeraient dans le coin de Vannes/Auray : Le P'tit Goustan (maps : lien / site : lien )

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir dans un restau ! Ils ont un bib gourmand mais l'étoile ne doit pas être loin...
    Ils proposent une cuisine gastro très graphique, chaque assiette ayant une couleur, vive, dominante et les plats sont aussi bons que beaux grâce à un équilibre des saveurs fantastique (je vous conseille d'aller voir les photos sur les liens au-dessus, c'est vraiment joli)
    Ils ont un menu du jour (unique) très abordable à 26e, un plat du jour retour de pêche à l'appréciation du chef et un menu de saison à 37e que l'on peut modifier avec les qq plats à la carte.

    En entrée, j'ai pris du maquereau grillé aux framboises (déjà, ça tue comme association), hummus de petits pois et une sauce froide faite à partir d'une infusion de thé noir puis d'herbes (menthe, thym, thym citron et gingembre). La sauce est exceptionnelle, vraiment. Toute en douceur, on arrive à identifier distinctement les quatre aromates malgré leur potentiel, je l'ai dégustée jusqu'à la dernière goutte.
    En plat, j'ai eu une volaille en trois cuissons, guacamole à la spiruline, sauce au maïs et polenta avec un condiment pica de gallo. Volaille très tendre, bien sûr, et, si je n'étais pas pleinement convaincu par le guacamole aux algues, son association avec le maïs était très bonne.
    Enfin, un dessert autour du poivron rouge ! Sorbet poivron piment d'espelette, biscuit au romarin, ganache chocolat blanc et sauce poivron sucrée. Le sorbet était une explosion en bouche, une délicieuse concentration de poivron. Et, malgré le poivron et le romarin, aucun doute, on était bien dans un dessert...

    Bref, j'ai pris un panard pas possible à déguster les plats, analyser les goûts, les mélanger,...
    N'hésitez pas à faire un détour pour tester...

  • theviking le 20/09/2022 à 20h24
    Merci pour la recommandation. Et Saint Goustan c'est un chouette coin en plus.

  • Dan Lédan le 20/09/2022 à 20h28
    Ah grand oui..beau papa nous a emmené la et c'est top..tiens je vais y retourner pour essayer le pilchard aux fraises..ah non , je confonds..
    Et puis les touristes sont partis , on va plus mettre 2h a faire Vannes Auray

  • Dan Lédan le 20/09/2022 à 20h31
    Ah grand oui..beau papa nous a emmené la et c'est top..tiens je vais y retourner pour essayer le pilchard aux fraises..ah non , je confonds..
    Et puis les touristes sont partis , on va plus mettre 2h a faire Vannes Auray

    Et puisqu on est dans le coin vous pouvez essayer "la tête en l air" à Vannes..menu unique (mais Chef arrangeant en cas d incompatibilité) exceptionnel..un peu dans le même style...par contre , faut réserver , c'est blindé..

  • Pascal Amateur le 30/09/2022 à 14h26
    "Lointaines volutes de fumée d'un feu couvant sur la plage." Sans déconner, la poésie du whisky c'est quelque chose.

  • Eric Sikh Aura le 02/10/2022 à 00h45
    J'ai testé la recette d'un Moelleux chocolat cœur coulant avocat ! lien

    Très sympa, j'avais déjà fait des crèmes choco avocat et les deux se marient bien.

    Par contre, petit "problème" technique : pour le cœur coulant, la recette utilise la technique du glaçon inséré et tous mes moelleux avaient le dessus pas cuit, dû, je pense, au froid du glaçon qui empêche la montée en température.
    Vous faîtes comment ce genre de recette ?

  • Red Tsar le 02/10/2022 à 18h53
    Y a kekchose que je comprends pas.

    Comment tu peux poster les performances que tu postes sur le fil Sports et Santé et partager toutes ces recettes sur le fil culinaire ?

    Parce que le Moelleux chocolat cœur coulant avocat, par exemple, tu le prends comme ration d'attente dans le sas avant le départ ou comme ration reconstituante après avoir franchi la ligne ?
    Monsieur, veuillez faire pipi dans la petite éprouvette qu'on vérifie quelque chose.

  • Eric Sikh Aura le 02/10/2022 à 19h55
    C'est mon secret : je fais du sport uniquement pour pouvoir bouffer autant que je veux ^^'