Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • sansai le 21/09/2022 à 19h24
    L'épisode peut être réécouté ici : lien
    Pour JPBD ça commence à 1'34"13

  • sansai le 21/09/2022 à 21h02
    (1h34'13", vous aurez rectifié de vous-mêmes)

  • Joswiak bat le SCO le 21/09/2022 à 21h14
    Je trouve que c'est une belle recrue, mais ce qui me surprend, c'est que ça fait 4 arrière droit dans l'effectif.
    Alors OK, Appiah (que je trouve régulièrement beaucoup moins mauvais que ce que j'en entends) peut également jouer dans l'axe, Corchia a l'air complètement fini, cramé, bouilli et Fabio a l'air plutôt parti pour doubler Merlin à gauche, mais...
    Non en fait, pas de mais.

  • sansai le 21/09/2022 à 22h37
    Appiah doublera au choix dans l'axe ou sur les deux côtés (il fait un bon match à gauche contre le PSG en l'absence de Merlin). Il fait un début de saison remarquable, bien au-dessus de la relative médiocrité de ses deux saisons passées et sera une alternative crédible aussi bien à Merlin, à Centonze, que dans l'axe.
    Corchia est effectivement bouilli. Je n'y crois plus.
    Fabio doublera sur les deux côtés (et si il peut être précieux quand on a le ballon, n'offre absolument aucune garantie quand on n'a pas le ballon, cf son énième tacle sans maîtrise contre le PSG).
    On avait besoin d'un latéral fiable supplémentaire et vu la polyvalence d'Appiah et Fabio un latéral droit nous convenait aussi bien.
    Reste à espérer que Sissoko retrouve des jambes (ou que Doucet lui passe devant ?) et on pourra envisager une rotation convenable sans cramer les joueurs essentiels et sans s'affaiblir dramatiquement quand on les met au repos.

    -------------------------------------------- Lafont (Descamps)

    Centonze (Appiah, Fabio) - Casteletto, Pallois (Appiah, Girotto) - Merlin (Appiah, Fabio)

    -------------------------------------- Girotto, Chirivella (Moutoussamy, Doucet)

    --------------------------------------------- Blas (Sissoko, Achi, Manvelyan)

    Guessand (Blas) --------------- Mohamed (Guessand, Ganago) ----------- Simon (Guessand, Ganago)

  • sansai le 21/09/2022 à 23h24
    Pfff j'ai même pas compté Coco. J'aime bien le type mais le joueur je préfère ne pas y penser.

  • Joswiak bat le SCO le 21/09/2022 à 23h33
    Ha parce qu'on risque de voir plutôt un 451? C'est décevant.

    Concernant Coco, je ne l'aimais déjà pas (le joueur hein) à Guingamp, mais je lui voyais pourquoi pas une belle reconversion en piston droit (et je repense à la phrase récente de Radek du mec pas trop à l'aise avec ses pieds mais bon physiquement). Depuis sa lourde blessure au genou, il a perdu j'ai l'impression ses incroyables capacités physiques qui en faisaient un joueur honnête.
    Malheureusement, il risque de faire sa carrière sur ses 6 mois incroyables chez nous (à l'arrivée de Kombouaré qui l'a placé ailier gauche quand Joce le mettait ailier droit ou avant-centre), quand il a eu brièvement un niveau stratosphérique. C'est triste, comme toi, j'aime bien le monsieur.

  • sansai le 22/09/2022 à 02h23
    Dernièrement on alterne entre 4-2-3-1 et 4-3-3. Je pense pas que le 3-4-3 soit définitivement exclu mais on a des matchs référence en défense à 4 (notamment l'Olympiakos).

  • JauneLierre le 26/09/2022 à 14h03
    Disparition hier de Jean-René Toumelin, président de 1996 à 1998 (après Guy Scherrer et avant Kléber Bobin, tous deux n'étant déjà plus de ce monde). Il avait plus récemment signé en 2021 la pétition du Collectif Nantais.
    J'avais moi aussi oublié que Coco était encore dans l'effectif... Navré également que Corchia ne retrouve pas le niveau qui a été le sien. Je vois de plus qu'il a déjà 32 ans.

  • Toni Turek le 26/09/2022 à 17h38
    Du coup, qui prend la place du plus ancien président du club encore en vie ? Gripond ?

  • Joswiak bat le SCO le 26/09/2022 à 17h59
    Nestor!