Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Balthazar le 19/04/2024 à 17h24
    J'aurais bien aimé, mais ma mère elle m'aurait tué.

  • Le Meilleur est le Pires le 19/04/2024 à 19h49
    Pas de Candidats? Pas de problème!
    Dites à Madame qu'il y a toujours échecs ce soir. Candignolie!

    En table 3, dans le haut de tableau, le JeanneHachettico aura lieu à 20h30 entre pipige et moi. Avec les vents de nord-ouest, la France a un temps de merde, Beauvais profite en prime du parfum des usines: des conditions à rester chez soi devant une bonne partie de punkchess.

    Cette affiche sera suivie de la 2e édition de Jour d'Échecs, présentée par Jeune Mavuba Vaincu et moi même. À vos écrans!

    Vendredi 20 (là ce soir tout de suite maintenant)
    20h30 : pipige (menelas60) - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (GS, J3)

    Samedi 21
    10h : FanchMazery - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (1/8e Coupe, match retour)

    Mercredi 24
    20h : Eric Cantonné - Label [1/8e Coupe]

  • Flo Riant Sans Son le 19/04/2024 à 20h16
    Je pense que tu touches juste dans ton deuxième point. Il me semble que la plupart des coups que j'ai joué hier soir étaient un brin forcés par mon adversaire. J'avais toujours une pièce en prise ou une menace quelque part. Donc de fait le panels de coups candidats n'était pas très étoffé. Puis quand je me suis trompé ça été assez catastrophique.

    Pour ton premier point, je vais relancer mon suivi des vidéos de S. Ravot que j'aime beaucoup. Mais le youtube fr est assez fourni en contenu du coup je picore à droite et à gauche et je me perds un peu sans doute. Par exemple, J. Mouhamad a dernièrement mis en ligne des cours de calcul qu'il a pris avec un GM. Ce n'est absolument pas de mon niveau, mais je trouve cela très intéressant à voir.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 19/04/2024 à 22h14
    Jour d'échecs ça commence maintenant sur la chaine twitch des branquignols !

  • Le Meilleur est le Pires le 20/04/2024 à 10h29
    Match reporte entre fanch et moi meme, jai un timing serre et il a eu un leger imprevu, du coup le temos manque. Pardon a la foule, mais ca permettra de faire un canarico dans les 2 semaines.

  • Koller et Thil le 20/04/2024 à 15h18
    Les Championnats de France jeune sont en cours actuellement, et comme d'habitude c'est le moment de faire le point sur la progression des minots qui m'ont martyrisé par le passé. Je me souviens notamment d'une remarque acerbe de Raspou sur le fait que j'aie perdu contre un 2011 (c'était en 2021, dernière ronde de mon premier tournoi, classé 1600 ou 1700).

    Il a aujourd'hui 2300 Elo.
    Son frère 2008 (l'année), qui m'avait battu 6 mois plus tard, est aussi 2300 aujourd'hui.
    (Bon je le savais déjà, ils ont rejoint mon club depuis)

    J'en repère quelques autres en U14, plus modestes mais pas ridicules non plus : un garçon 1900 (qui m'avait écrasé à 1500), une fille 1900 (je l'avais battue pour le coup, 1400).

    Ça progresse bien à cet âge !
    Il faut aussi rappeler qu'avec le coefficient 40, et le fait qu'ils jouent beaucoup entre eux, ça peut donner lieu à des progressions spectaculaires au classement quand ils viennent piller les points des adultes.

  • Cris CoOL le 20/04/2024 à 16h16
    Je trouvais que le grand frère se la racontait un peu l'an passé au tournoi de blitz du lycée - "j'ai un niveau MI" alors qu'il n'était pas encore 2100 - mais effectivement il a passé les 2300 tranquillement depuis.

  • Milan de solitude le 20/04/2024 à 17h33
    Dans la série "que deviennent-ils", les deux non-classés que j'ai affrontés aux deux premières rondes de mon tournoi standard de Gueugnon, en mars dernier, tournoi réservé aux moins de 1800 Elo, sont aujourd'hui 1917 et 1594. Pour un tournoi qui se disputait en cinq rondes, tu parles d'un coup de bol.

  • Koller et Thil le 21/04/2024 à 01h23
    Chez les grands c'est en train de se dénouer ce soir, demain ce sera un feu d'artifice !

  • Flo Riant Sans Son le 21/04/2024 à 19h38
    Mardi 23:
    21h: Flo Riant Sans Son - Bohort (GR Ronde 3)

    Mercredi 24
    20h : Eric Cantonné - Label [1/8e Coupe]