En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 30/04/2024 à 20h23
    Les blitz de départage doivent se jouer en 5+5 (ce sont donc officiellement des blitz mais des rapides selon Lichess).
    Cris reprend le bâton branquignol.

  • Cris CoOL le 30/04/2024 à 21h08
    Il faut les refaire alors !

  • Le Meilleur est le Pires le 01/05/2024 à 00h13
    Pfff. Ces matchs retour précoces...
    Moi qui espérais que le bâton aille faire en tour dans les divisions inférieures.

  • Milan de solitude le 01/05/2024 à 00h47
    Cela pourrait être amusant de tenir la liste des détenteurs, dans un onglet du fichier partagé. (Je n'y ai plus accès.)
    De mémoire, nous en sommes à : Label, pavlo, Cris, ina, Cris.

  • Le Meilleur est le Pires le 01/05/2024 à 00h55
    C'est déjà fait.
    Mais pas mis à jour par contre (pas le temps là).

    Tu n'y as plus accès? T'as demandé à t'en faire ban?

  • Balthazar le 01/05/2024 à 08h27
    Je ne pense pas que ce soit la jurisprudence.

  • Milan de solitude le 01/05/2024 à 13h12
    Ayant volontairement perdu l'accès à mon compte Lichess, je ne dispose plus du lien vers ce fichier.

  • Cris CoOL le 01/05/2024 à 14h07
    Quelle discipline, je suis admiratif !
    Voici le lien

  • inamoto le 02/05/2024 à 08h47
    Merci Cris pour ce débrief et pour les parties.

    Concernant ce match retour en "classique" il me laisse peu de regrets tant j'ai eu le sentiment d'être dominé.
    La partie : lien

    Domination d'abord en termes de connaissance des ouvertures : je me trouve dans un GD refusé que je connais bien mal. Je joue le système recommandé par Bacrot pour les joueurs de mon niveau avec l'idée b6 / Fb7. Je sais que la suite doit être de pousser c5 mais je ne sais si c'est par faiblesse calculatoire ou simplement par flemme je continue à placer mes pièces sans trop réfléchir aux impacts, et finis par le faire au pire moment.
    Ce n'est pourtant pas que les plans de Cris étaient très subtils avec une batterie Fou + Dame braquée que mon roque, et qui pouvait fonctionner à partir du moment où mon Cf6 était délogé, ce qu'il arrive à faire après quelques manœuvres et de la négligence de mon côté.
    La suite est très désagréable : je tente l'arnaque car une de mes résolutions récentes est de cesser d'abandonner trop vite quand je me sais perdant, mais Cris continue implacablement son attaque et le mat est inévitable.
    En bref, une partie très propre de Cris qui a serré le jeu après ses erreurs de l'aller, dans laquelle je n'ai pas proposé grand chose de dynamique ce qui m'a conduit à finir rouleau-compressé très logiquement.
    3 ans maintenant que j'ai démarré les échecs et je n'ai toujours pas trouvé d'ouverture ou de plan qui me convienne sur 1. d4, il va falloir que je m'y pense sérieusement si je veux embêter les forts joueurs de notre ligue.

    Pour les blitz je n'ai pas vraiment réussi à me remettre dedans, et d'ailleurs je ne suis pas non plus allé les analyser. Je découvre par ton message que tu y as fait de très bons scores de précision ce qui ne m'étonne pas. Ma stratégie a été d'être un peu moins passif que sur la partie classique, quitte à prendre des risques assez forts. Contre pipige cette stratégie du bazar avait été payante. Contre toi je n'ai entrevu aucune ouverture, donc là aussi des défaites sans regret.

    Pour la suite, cap sur Lalizou en Suisse (qui a un message dans sa boite lichess) en espérant être un peu plus créatif.

  • Flo Riant Sans Son le 02/05/2024 à 08h57
    Alerte! Fabraf est descendu en dessous des 20 minutes à la pendule.