Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Gazier le 28/09/2022 à 11h57
    Bien sûr que ce médecin est maintenant persona non grata chez nous, mais aussi chez nos proches.
    Elle semble aussi connue par ses pairs.

  • Aulas tique le 28/09/2022 à 14h37
    Gazier, je viens de voir un article sortir sur le covid long, c'est du Figaro par contre : lien

  • rivaldo maccione le 29/09/2022 à 01h28
    Quand ça traine comme ça, c'est dur. Vous prenez les choses en main, ça va le faire. Courage à vous deux!

  • Gazier le 29/09/2022 à 08h32
    Merci à tous.

  • Utaka Souley le 01/10/2022 à 16h18
    J'extirpe le fil des tréfonds de la liste pour vous partager ma lecture, ici
    lien

    Ca cause de physique des particules, j'y connais vraiment pas grand chose, mais l'article est intéressant. Y-aurait-il parmi nous quelqu'un qui s'y connaîtrait davantage que moi (ça ne serait pas une grosse performance) qui aurait un avis sur la question ?

    Spoiler : la lecture de l'article m'a (vraiment) fait penser à la science aérospatiale Shadok.

  • Kireg le 01/10/2022 à 18h00
    Je n'aime que les photons.
    À la limite, les électrons.
    Et les photoélectrons, OK.

    Je ne peux pas t'aider.

  • forezjohn le 01/10/2022 à 19h15
    Bouif,
    Alors je suis plutot pret à la suivre sur la matière sombre(qui me rappelle le concept d'ether qu'on utilisait principalement pour remplir les trous de ce qu'on n'arrive pas à expliquer) et aussi sur le fait que les modèles théoriques des particules c'est un peu la fête à neuneu( "oui ma théorie de supersymétrie à 48 dimensions est hyper solide pas du tout ultra compliquée pour rien"), mais dans le meme temps y'a de vrais trucs à vérifier comme le Boson de Higgs et qu'il est important de valider ou invalider.

  • Tonton Danijel le 01/10/2022 à 19h22
    Aparté Covidoscepticisme: vous vous souvenez de Nuremberg 2.0, le grand procès qui devait traduire en justice Bill Gates, Anthony Fauci et d'autres? Et bien les avocats qui sont à la base de la collecte vont bien entrer en procès... entre eux, pour détournement de fond: lien

    Oh comme c'est étonnant!

  • axgtd le 17/10/2022 à 21h14
    Manuel Akanji n'est pas fort en maths (à ma connaissance).

    En revanche il est fort en calcul mental :

    lien

  • Amoros l’amoroso le 17/10/2022 à 21h29
    J'ai lu récemment un bouquin d'Aurélien Barreau ou il explique assez simplement que pour la matière noire, y'a pas trop de doute. L'observation des lentilles gravitationnelle montre que la déformation de l'espace ne correspond pas à la matière observable, il y a un léger décalage. Donc il y a bien de la matière qui déforme l'espace temps que l'on ne peut observer. Pour le moment.