En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En rouge et noir !

Le forum des amoureux du beau jeu à la rennaise de Rennes

  • Dan Lédan le 30/04/2024 à 10h18
    Tres bonne analyse a laquelle je souscris complètement (+1 quoi)
    Juste pour Assignon , on a évoqué des problèmes de comportement , non ?

  • inamoto le 30/04/2024 à 10h26
    Je ne crois pas que ça ait dépassé le stade du "on dit". Ca me rappelle la façon dont rétrospectivement on avait justifié le départ de Laborde, soit disant noceur de haut vol, et dont le profil nous aurait fait du bien dans le style de jeu de Stephan.

  • Kéruzorro le 30/04/2024 à 10h31
    Je ne sais pas pour Assignon mais pour Laborde, les infos que j'ai : il y avait bien des choses cachées et des raisons pour son départ...

  • inamoto le 30/04/2024 à 10h32
    Il va falloir nous en dire plus l'ami, c'est un critère de bannissement des Cahiers sinon!

  • Kireg le 30/04/2024 à 11h35
    "Ensuite tu dis toi-même : "Sans ce milieu et cette attaque de niveau premier tiers de championnat, on coulait". Encore une fois, c'est totalement antinomique de dire que vous avez 2 lignes sur 3 qui permettent de jouer le haut du tableau, et de dire que vous jouez le maintien. "

    Je n'ai jamais dit qu'on jouait le maintien. J'ai dit qu'avec une défense pareille, on pouvait s'estimer heureux de ne pas l'avoir fait. Aucune antinomie. Encore une fois, cette défense est une pure catastrophe. Et je souscris aux commentaires des camarades : à savoir, c'est la faute à FloMo, son mercato raté, son refus de l'admettre, sa communication malhonnête et agressive, et sa chemise noire.

  • Kireg le 13/05/2024 à 15h44
    Bien... une saison ratée qui s'achève tranquillement.

    Pour la première fois depuis très longtemps nous ne jouerons pas l'Europe. Si l'on regarde en arrière et que l'on constate où nous étions en fin de saison passée, le constat est cruel.

    On peut presque parler de sabordage.

    Laisser filer Hamari et Meling de la sorte, faire le pari surréaliste d'une défense meilleure encore (objectif annoncé) avec des jeunes n'ayant rien prouvé ; et enfin garder les œillères si longtemps ou refuser d'admettre que le mercato a été raté... bref, tout a déjà été dit, mais désormais le bilan est définitif.

    Il y a plein de circonstances atténuantes au rang desquelles les départs à l'anglaise de Génésio et Matic, un Terrier qui ne revient pas vraiment, les blessures de Rieder et Le Fée, les performances décevantes de Blas et aléatoires de Mandanda.

    Mais qu'un onze alignant des Bourigeaud, Gouiri, Doué, ou Le Fée finisse à la 9ème place d'une Ligue 1 si faible en dit long sur l'ampleur du ratage.

    Nous avions marqué 101 buts l'an passé. Cette saison, notre attaquant joker est Salah.
    Voilà.

  • Gazier le 13/05/2024 à 15h53
    Bon, maintenant que la saison est finie, et que Pep est parti, vous pouvez nous parler de ce talent gâché qu'est Bruno.
    Je n'ai contre l'homme, ni même l'entraineur, mais entendre pendant 2 ans que les supporteurs de l'OL ont fait partir le meilleur entraineur du monde, ou presque, et voir cette saison, c'est un peu particulier.

  • Kireg le 13/05/2024 à 16h13
    C'est sous Génésio que Rennes a pratiqué le plus beau jeu depuis... que je suis cette équipe.
    J'imagine qu'il en va de la vie des entraîneurs comme de celle des managers de façon plus générale : il est difficile de garder une dynamique et de se renouveler sur de nombreuses années.

    BG arrivait en fin de cycle, avec - j'imagine - une fatigue psychologique compréhensible l'empêchant de corriger le tir suite à un début de saison cata. Le fait que son onze soit discutable (cette défense...) n'a pas dû non plus l'inciter à s'épuiser à la tâche...

    Je n'ai pas grand chose à lui reprocher d'autre que ce triste départ en catimini.
    Et je le remercie pour ce qu'il a apporté au club. Vraiment, on s'est régalé à voir son équipe jouer.

  • gurney le 13/05/2024 à 16h38
    1er degré sans aucune ironie : ça m'épate vraiment de lire ça sur Génésio.
    Marrant comme une même personne peut laisser des sentiments si différents.
    Toi il t'a fait kiffer, moi c'est tout l'inverse.
    Mais je pense qu'Eric Roy a peut être le même écart avec les supporters du Gym et ceux de Brest.

    Y a peut être des environnements plus propice ou tout simplement la bonne équipe au bon moment pour la bonne personne.

    Maintenant au-delà du ressenti qui ne se discute pas, et pour le coup au même titre que la génération assez dingue qu'il a eu à Lyon, on peut quand même objecter qu'il n'a pas surperformé d'un point de vue strict des résultats.
    L'an dernier malgré un finish canon vous terminez assez loin de la C1 alors qu'il y avait moyen de faire top 3 avec l'effectif qui était plutôt bien construit.

  • inamoto le 13/05/2024 à 17h03
    L'an dernier malgré un finish canon vous terminez assez loin de la C1 alors qu'il y avait moyen de faire top 3 avec l'effectif qui était plutôt bien construit.
    ---
    Non ça je crois que c'est une relecture rétrospective des choses qui est biaisée. La 4ème place de l'an dernier, comme celle de l'année antérieure, ont été obtenues grâce à des effectifs qui n'étaient pas, à l'époque, taillés pour jouer plus haut. On aurait pu espérer mieux, on espère toujours mieux, mais il a vraiment tiré le meilleur de ses joueurs pendant ses premières années chez nous.
    Si on prend la défense centrale - qui nous a tant fait souffrir cette année - eh bien c'était la même l'an passé. Et le sentiment général cette année à la fin du mercato cet été était celui d'un gain qualitatif, mis à part sur la ligne défensive mais on en a longuement parlé. Pour moi il faut plutôt voir sa sous performance dans une forme d'usure qui aurait pu mériter un peu plus de patience (de sa part et de celle du club).
    Si Genesio a été désigné meilleur entraineur de ligue 1 à Rennes ce n'est pas pour sa capacité à étriller Clermont 6-0 à domicile, mais parce qu'il a obtenu des résultats réguliers, cohérents avec les ambitions du club, ponctués de matchs référence. J'ai souvenir d'un 4-1 extraordinaire d'intensité à domicile contre Lyon : je n'avais jamais vu cela avant, et ne l'ai pas revu depuis.
    Les seules choses que l'on lui reproche ici la plupart du temps c'est une relative sous performance chronique face aux gros du championnat (qu'on a d'ailleurs retrouvé cette année) et pour ma part je trouve qu'il lui a manqué une vraie perf européenne, chose qu'il avait réussi à faire à Lyon d'ailleurs. Ah et une communication parfois exaspérante, ça je vous l'accorde volontiers.
    Avant même qu'il arrive chez nous je vous trouvais déjà bien sévère à son endroit : n'a-t-il pas été le symbole à son corps défendant d'un club qui tout simplement rentrait dans le rang ? Mine de rien, il se qualifie pour la LDC à plusieurs reprises (sauf erreur) où il accomplit quelques grosses perf : que demander de mieux, en réalité ?