Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • theviking le 23/06/2022 à 14h56
    Et polémique lancée par l'entraîneur-chef du Lightning qui signale qu'il y avait 6 patineurs de Denver à ce moment-là sur la glace. D'après ce que j'ai compris, les entraîneurs ne peuvent pas mettre un challenge sur ce type d'infraction.
    3-1 Avalanche, et on retourne au Colorado pour le prochain match. Ça sent bon pour eux !!

  • Gouffran direct le 25/06/2022 à 05h05
    Même pas morts!
    Heart of a champion.
    Ça fera encore plus mal de voir les avalanchistes fêter ça chez eux.
    Ils se font du mal les Eclaireurs.

  • Gouffran direct le 27/06/2022 à 05h38
    Called it.
    L'Avalanche remporte la Coupe Stanley 4 victoires à 2.
    En patron du début à la fin de la saison.
    Cale Makar est un monstre.
    Un gros bravo à eux!

    Sinon j'ai vu des maillots des Nordiques à Denver et ça m'a fait plaisir et aussi un peu de peine.
    Bonnes vacances messieurs!

    Mon coty en sera un peu moins faiblard.
    Merci Colorado!7

  • damirez le 27/06/2022 à 09h11
    Pareil!
    Content pour l'Alanche et par ricochet les Nordiques (larme à l'oeil).

    Bravo Obit ure pour le Coty ! On avait vu juste tous les deux!
    Allez, direction NHL22 désormais.

  • theviking le 27/06/2022 à 16h18
    Bravo au Colorado, belle équipe. 2 finales pour 2 défaites pour PE Bellemare, mais au moins il aura fait 2 finales.

    Pour notre Coty, Damirez, Gouffran et Obit ure marquent 7 points sur cette finale. Bravo à eux ! A noter que le 1er et le dernier de notre Coty avaient parié la même chose sur cette finale. Suivent theviking , 7 Giggs et Westham (4-3, donc 6), puis Zigmunt (4-0, donc 5) et ensuite ceux qui avaient parié en faveur de Tampa : Il Lemina (3-4) et coach mimi (2-4).

    Pour le classement final :
    1 Obit ure 79 / 12 / 3
    2 7 Giggs of Rhye 75 / 10 / 5
    3 Damirez 74 / 9 / 6
    4 Westham, theviking 70 / 11 / 2
    6 Zigmunt l'empereur 69 / 10 / 2
    7 Coach_mimi, Il Lemina 68 / 10 / 3
    9 Gouffran direct 65 / 7 / 3

    Obit ure garde évidemment sa 1ere place avec ce 7 points, tout comme Gouffran direct sa dernière place, le trou avec le 8e étant trop grand. Damirez n'a pas réussi à passer devant 7 Giggs. En fait le gros changement au classement vient surtout de Coach mimi et Il Lemina qui perdent respectivement 3 et 2 places avec leur prono en faveur des Floridiens, ce qui fait mécaniquement remonter Westham, theviking et Zigmunt qui avaient le même nombre de points avant ce tour.

    Bravo donc à Obit ure qui gagne avec une petite marge, et qui confirme sa bonne prestation de l'an dernier (1er à égalité de point avec 7 Giggs et Coach, mais Giggs gagnait au départage)

  • Run le 05/10/2022 à 17h43
    La saison va commencer !

    Aucun interet local tant les Canadiens seront nullards. La derniere place leurs tend les bras. Et c'est tant mieux !

    Car Connor Bedard arrive, un vrai bon franchise player. Il se dit que c'est au niveau des Crosby, McDavid et compagnie.

    Le seul interet de cette saison NHL.

    Bon, le reste sera de savoir si Ovechkyn depasse Gordie Howe et si les Oilers vont enfin casser leur malediction.

  • Gouffran direct le 08/10/2022 à 15h55
    T'as oublié le contrat de Logan Mailloux pour bien démarrer la saison.
    Oilers-Leafs en finale!
    La surprise pourrait être les Sénateurs.
    Hi hi.

  • Run le 13/10/2022 à 15h02
    Le Canadien a une fiche parfaite !!! A nous la Coupe !

    (Pis tant qu'a faire autant que ce soit contre nos meilleurs enemis).


    Sinon, au rayon mauvaise nouvelle, il apparait de plus en plus clair que Carey Price ne rejouera pas au Hockey. Il a donne une itw ou il dit qu'il voulait d'abord et avant tout ne plus "avoir mal dans la vie quotidienne". Il parle de son genou qui le fait souffrir jour apres jour, surtout dans les escaliers. Ajoute a cela il a des douleurs a la cheville et au dos.

    Pour palier a ses douleurs quotidienne, il doit se faire re-operer:
    « Je joue les 20 prochaines années de ma vie sur une opération qui n'est pas assurée de bien tourner à 100 %. C'est beaucoup moins que ça. Je crois que le médecin a dit 75 % mais c'est probablement moins que ça. Ce serait optimiste et on parle d'une situation de quelqu'un qui veut simplement vivre une vie normale. Je vois plutôt ça du côté pessimiste et me demande ce qui va m'arriver si l'opération n'est pas un succès et que je ne peux plus jamais monter et descendre une côte ou me pencher pour jouer avec mes enfants. »

    Ca detruit le sport de haut niveau.

    Et Paul Byron n'est pas dans un bien meilleur etat. Sa hanche, operee cet ete ne guerrit pas, est en permpetuelle inflamation et lui aussi, souffre au quotidien. Sans savoir si cela se guerrira "vraiment".
    A 33 ans, et apres des mois sans jouer, l'avenir s'assombrit pour lui. Et la aussi, des rumeurs de retraites courrent.

  • Gouffran direct le 26/10/2022 à 02h58
    Je compatis pour les douleurs aux hanches, c'est très dur à vivre.
    Des fois j'en dors pas tellement ça fait mal.

    Pour Carey Price on en sait un peu plus. Ça doit être très dur de faire face à ses démons sans pouvoir en parler pendant si longtemps.
    Je lui souhaite beaucoup de courage.

    Je veux voir une équipe canadienne soulever la Coupe Stanley (non l'Avalanche ne compte pas). Et si c'est le Canadien, ça me va.
    Si c'est Toronto... hi hi j'arrête là.

    Sinon les Sénateurs font un début de saison encourageant, on s'emballe pas non plus.
    Chat échaudé craint l'eau frette.

  • Le Zouav le 18/01/2023 à 09h15
    Et bé, il a fallu faire de l'archéologie pour retrouver ce fil!

    Hier, j'ai assister à mon premier match de hockey lors du "choc" de cette journée de Ligue Magnus : Grenoble vs Angers.
    Je m'attendais à ce que ca soit moins long, mais entre l'animation de début de match, les arrêts du chrono, les pauses entre les tiers temps, ca n'a pas fini vraiment tôt.

    Pour ce qui est du match, et bien c'était un affrontement disputé : jamais plus d'un but d'écart, de la mise en échec, de nombreuses sorties temporaires, une bagarre, un casque qui vole au milieu de la mêlée, le gardien de Grenoble qui prend 20 min + 5 min + 3 min, son remplaçant qui fait les arrêts dans la tempête, et le but victorieux à 14 seconde de la fin dans une ambiance de folie.

    3-2 score final, et une 17ème victoire de suite pour les bruleurs de loups, ca fait une belle série!

    C'est vraiment impressionnant et esthétique, le contraste entre l'aisance et l'agilité sur la glace avec la brutalité de certains chocs et le fracas des crosses, c'est assez marrant.

    Petite pastille qui m'a fait rigoler : les noms sur les maillots accrochés au plafond (et d'une partie des joueurs) qui fleurait bon le Québec. Ca s'invente pas.
    A refaire!