Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Mevatlav Ekraspeck le 25/04/2024 à 15h49
    Si.

    Avant qu'ils n'essorèrent toute opposition à l'Est.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/04/2024 à 16h21
    Mais vu que sur le match d'hier, ils perdent après avoir tenté 10 tirs à 3pts de moins que d'habitude (et leur adversaire gagne en ayant tenté le nombre de tirs à 3pts habituel des Celtics), on peut se dire qu'il aurait fallut que Boston arrose plus depuis derrière l'arc.

  • Lucho Gonzealaise le 25/04/2024 à 19h27
    Si Miami prend le match 3 à la maison, ça peut déjà provoquer pas mal de choses dans les têtes des deux équipes. On sait que les Cs sont plus forts, je ne doute pas qu'ils en soient eux-mêmes convaincus, mais cet avantage psychologique peut très vite disparaître dans une série.

    Une stat assez parlante que j'ai vu passer : à domicile depuis 5 ans, Boston a un bilan de 144-51 en SR et de 16-21 en playoff. Les deux échantillons sont évidemment déséquilibrés, mais ça fait quand même un passage de presque 74% de victoires en SR à 43% en playoff au TD Garden.

  • DansonsLaBostella le 25/04/2024 à 19h58
    Sans Butler j'ai du mal à envisager l'upset malgré tout. Trop de différence de talent...les C's ont le 5e meilleur différentiel de points de tout les temps, je leur vois pas vraiment de Nemesis à part Denver, ou éventuellement Minnesota (mais intime conviction que Towns et son attitude passive/agressive va les foutre dedans quand le niveau va s'élever) finalement.

  • Lucho Gonzealaise le 25/04/2024 à 20h07
    Je mettrais bien une pièce sur les Knicks aussi, qui m'ont l'air de pouvoir mettre autant d'intensité défensive que le Heat avec de meilleurs joueurs et une bonne force de frappe extérieure.

  • DansonsLaBostella le 26/04/2024 à 02h56
    Les Knicks ont une bonne tête de Pistons 2004 je trouve. Brunson a des hauts et des bas depuis le début de la série mais la pression constante qu'il met sur la défense c'est dingue. Et l'absence de Randle est peut être un mal pour un bien vu l'intensité que Hartenstein, Di Vincenzo et Hart mettent. Le pauvre Bojan Bogdanovic subit le traitement Thibs reservé aux défenseurs médiocres mais c'est le genre de mec qui en playoffs mettra un shoot crucial...

    En face y a trop de Cam Payne, de Kelly Oubre et de Buddy Hield pour être vraiment crédibles (ce dernier fait peine à voir vraiment). Et Tobias Harris doit pas être loin d'être le sportif le moins aimé de la fan base de Philly depuis que Simmons s'est barré...

    Et Joel, évidemment il est pas à 100%, l'est il jamais ? Mais son attitude est très très étrange, langage corporel indéchiffrable, implication variable, il box out une fois sur deux, drôle de mec.

  • Lucho Gonzealaise le 26/04/2024 à 03h15
    Et des coups bas bien, bien sales, pour pas changer : lien

  • Lucho Gonzealaise le 26/04/2024 à 03h20
    Ah tiens, j'avais pas du tout suivi le Orlando-Cleveland en parallèle. Belle branlée.

  • Lucho Gonzealaise le 26/04/2024 à 05h05
    Spoilers

  • Gouffran direct le 26/04/2024 à 05h45
    Ya match à LA.