En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Jay-jay Tolosa le 08/05/2024 à 11h24
    Ah ah...
    Dillon the villain !

  • Label Deschamps le 08/05/2024 à 13h09
    Doncic se traîne, si ce n'était pas les playoffs il ne jouerait pas, c'est dommage vu qu'il constitue un bon tiers des Mavs, encore une série sans intérêt en perspective s'il ne récupère pas très vite. La médecine moderne fait des miracles mais au rythme des matchs ça laisse peu de temps pour retrouver un niveau correct.
    Ces playoffs sont un chouia décevants en fait, les contenders ont massacré tout le monde jusque là et la première opposition entre deux tourne court pour le moment.

  • Charterhouse11 le 08/05/2024 à 13h28
    Cette finale de conférence entre OKC et les Wolves va valoir le coup en tout cas. Pendant une mi-temps, tu sens que le Thunder était tout rouillé en attaque (parce qu'en défense pouyaya. Le nombre de balles interceptées par OKC ou perdues par Dallas c'était qqch), mais quand le rythme est revenu, Dallas n'avait pas grand chose à faire. Ça aide qu'en face Doncic tire tire et tire encore sans grande réussite mais même s'il était énorme, j'ai du mal à voir comment Dallas peut passer.

  • Maniche Nails le 08/05/2024 à 13h57
    "Pendant une mi-temps, tu sens que le Thunder était tout rouillé en attaque"

    Qu'est-ce qu'ils doivent être forts alors en temps normal j'ai "profité" d'une quinte de toux pour regarder les 5 premières minutes, le temps de voir Chet conclure deux fois sur pick & roll ça m'avait déjà l'air bien huilé.

  • Charterhouse11 le 08/05/2024 à 14h07
    Ah mais c'était plutôt huilé pas de soucis. Je parlais de "rouillé" pour la réussite aléatoire, ces tirs qui rebondissent et qui ne rentrent pas.

  • Label Deschamps le 08/05/2024 à 17h03
    Bah Doncic a cet espèce de mode yolo où il devient injouable pendant un quart d'heure, tu peux juste regarder et te dire "ah là là mais comment il a fait ça ce bâtard ?" pendant qu'il t'aligne les stepbacks à 8 mètres et les caviars tout en étant doublé.
    Quand Doncic est énorme tu peux juste attendre que ça passe en espérant que être encore à portée de score quand il sort. J'ai des souvenirs de quarts temps qu'il finit à 9/10 avec cinq passes décisives (et encore le shoot raté il prend le rebond et met le putback).

  • Lucho Gonzealaise le 08/05/2024 à 18h24
    C'est un avantage et un inconvénient avec Doncic, soit il est énorme en termes de niveau basket, soit il est énorme... tout court. Mais je persiste à penser qu'il a certes un jeu pour faire des cartons en playoff mais pas le style qu'il faut pour aller chercher un titre, ou alors il lui faudrait être capable de sortir 16 matchs monstrueux sans tenir compte de la fatigue accumulée qu'implique nécessaire son style de soliste et que sur ces 16 matchs le reste de l'équipe soit à peu près au niveau pour compléter le scoring et tenir en défense.

    La solution la plus efficace serait probablement de dépoussiérer un Morey Ball où il occuperait le même rôle qu'Harden.

  • Jay-jay Tolosa le 08/05/2024 à 20h30
    Vous le sentez ce petit manque qui arrive...
    Ça commence par un seul match par nuit, puis on vous en remet deux, puis un seul, puis un tous les 2 jours, et 0 jusqu'en Octobre !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 09/05/2024 à 01h41
    Shaquille O'Neal : pas très heureux que Jokic a gagné le titre de MVP et l'aurait donné à Gilgeous-Alexander car OKC a un meilleur bilan.
    ...
    Bon, on sait qu'ils alimentent artificiellement les discussions, mais quand même.

  • fabraf le 09/05/2024 à 01h50
    Oh non, pas toi Jah !
    J'avoue que je serais très déçu de savoir que ces polémiques à 2 balles t'intéressent.