Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 27/03/2024 à 17h03
    (moi j'aime bien, mais les rades du MK2 Bibliothèque -encore que j'ai passé une très bonne soirée à l'Ephemera la semaine dernière- sont beaucoup plus tristes, je trouve. Dogpatch, il y a plein de petits rades un peu cachés où tu manges du poisson avec ton IPA un après midi au (rare) soleil, c'est très agréable. Et c'est assez agréable pour y vivre, même s'il y a beaucoup d'autres endroits que je préfère. Mais j'entends.)

  • boultan le 27/03/2024 à 17h06
    (peut-être pas assez fouillé le coin hein, en général je crèche plutôt de l'autre côté, au bout de la N)(les bobos y sont plus vieux et ils ont des ienchs sympa)

  • DansonsLaBostella le 27/03/2024 à 19h08
    Oui c'est abusé mais je pense que le revenu moyen à San Francisco il est sans commune mesure avec la plupart des villes US hormis New York vu la Silicon Valley toute proche....même si la Californie a pas les avantages fiscaux, mettons, de la Floride ou du Texas.

    Enfin c'était ça ou un match à LA une semaine plus tard pour y voir les Warriors et les prix sont vraiment indécents j'imagine pas les playoffs.

  • DansonsLaBostella le 27/03/2024 à 19h15
    Pas lu l'article d'ESPN mais il est effectivement un modèle pour la nouvelle génération....enfin même le fils de Carmelo Anthony a dit que PG était son joueur préféré. Et pas son daron.

    Tu as vu la sortie de Ty Lu sur l'identité de l'équipe actuellement. "We have an identity, we're soft". Je suis modérément inquiet pour eux car Kawhi peut passer en god mode en playoffs, Powell est métronomique, et la composition de l'équipe fait que l'un ou l'autre de Harden ou PG peut passer à travers comme ca leur arrive (souvent) en playoffs sans que ca signifie défaite.

    C'est plus les Suns qui m'inquiètent finalement, car Beal joue et joue bien avec notamment une réussite à 3 points inédite dans sa carrière, Nurkic n'a jamais été aussi disponible sur une saison complète et a sorti des perfs monstrueuses au rebond, Allen fait une contract year en meme temps qu'une career year. Et ils galèrent.

  • Tricky le 27/03/2024 à 19h22
    (Ah ben ouais c'est sûr Ocean Beach c'est environ un milliard de fois mieux)

  • Tricky le 27/03/2024 à 19h28
    Un peu en deçà ceci étant de San Jose-Sunnyvale- Santa Clara, mais bien au dessus de NY.
    (mais il me semble en dessous de DC aussi)

  • Lucho Gonzealaise le 27/03/2024 à 19h59
    J'ai vu passer quelques extraits du... podcast ? émission ? où Lebron et JJ Redick échangent sur la NBA et principalement sur les tactiques, ça a l'air passionnant.

  • Tricky le 27/03/2024 à 21h23
    Ah j'étais venu exactement pour dire ça.
    Purée, le passage sur la manière de défendre sur les post splits de Draymond and co (et LeBron sur regardez les yeux, pas la balle) ou le passage sur l'inverted P&R, c'est du miel, je suis comme un fou avec mon crayon de papier et un onglet YouTube.
    C'est fabuleux.

    (et les petites notices explicatives, bien ouéj - j'ignorais, je le confesse, l'existence d'un Varejao screen)

    (et il n'est pas inintéressant que là où MJ a choisi de faire un documentaire sur sa grandeur de winner -je ne sais pas comment mieux le dire-, LBJ laisse exploser à l'écran son expertise de Prix Nobel du basket)

  • Lucho Gonzealaise le 27/03/2024 à 21h32
    Honnêtement, il peut être détestable par bien des aspects (niveau storytelling, MJ a été bien plus fort que lui, certes avec moins d'attention médiatique) mais le gars a vraiment un cerveau entièrement dédié au jeu. Rien que le passage où ils parlent d'un match random et il se rappelle exactement de l'action.

    On peut se dire qu'il revoit chaque match après coup, mais on l'a déjà vu détailler des actions en sortant d'un match où il peut limite te décrire précisément le déplacement de chaque joueur et du ballon.

  • Tricky le 28/03/2024 à 06h41
    Ah mais pour être tout a fait clair, c'était un compliment pour LBJ.
    Après oui le fait d'être un sensei du jeu n'empêche pas d'être occasionnellement détestable, comme l'a encore prouvé hier soir l'autre (redacted) expulsé au bout de trois minutes.

    (l'autre élément c'est que JJ est absolument parfait pour cette discussion)

    Bref, c'est hyper classe.