Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oranje, Ô desespoir !

Le seul fil où on parle avec nostalgie de Kezman, de Machlas ou Afonso Alves.

  • Rhinit Michuls le 01/02/2013 à 13h36
    Les clubs hollandais, petits et gros, n'ont globalement aucun intérêt à la réalisation du projet de BeNeliga, d'où un rejet massif qui a été confirmé par un petit sondage réalisé par Voetbal International.

    Le journal a questionné les 18 clubs d'Eredivisie suite aux déclarations du président du Standard, et seul le VVV Venlo, club frontalier, s'est dit partant. 5 clubs dont le PSV, ne seraient pas contre mais à d'autres conditions. Les 12 autres clubs sont totalement opposés à un regroupement.

    Malheureusement, je n'ai pas trouvé plus d'infos sur les modifications souhaitées et motivations de ces 5 clubs.

  • Gouff le 05/05/2013 à 14h08
    L'Ajax est en train de valider son 3ème titre consécutif. Les 3ème également pour Frank De Boer. L'attaque de feu du PSV (qui vient d'atteindre les 100 buts)n'aura pas payé. Seulement deux défaites pour l'Ajax qui a gagné ce titre comme les précédents : départ diesel puis, une fois éliminé sur la scène européenne, on enchaîne les victoires.

    Mais comme d'hab', il va falloir compenser les départs des meilleurs joueurs la saison prochaine (Eriksen et Alderweireld annoncés en Angleterre). Mais y a de la relève (notamment le petit Viktor Fisher, 18 ans).

  • Marf le 05/05/2013 à 15h28
    Et saluons le maintien pour le RKC Waalwijk, mou parmi mes mous !

  • Toni Turek le 22/09/2013 à 19h32
    (Remontée pour LMD).

    Le NAC Breda qui colle trois pions à l'AZ, c'est qu'Alkmaar, c'était vraiment mieux avant ?

  • LMD le 22/09/2013 à 19h36
    Je ne connaissais pas l'existence de ce fil, donc j'ai posté dans l'Orange Bleue...

    Le PSV prend la tête aujourd'hui du championnat après avoir rossé l'Ajax sur les terres de Mr Philips. Je n'ai vu jouer le PSV qu'une petite mi-temps à Twente (2-2), 45 minutes pas très brillantes mais j'ai cru comprendre qu'il y avait de la qualité dans l'équipe maintenant dirigée par Cocu, mais aussi beaucoup de jeunesse : Toivonen est désormais sur le banc et Park revenu du Channel fait visiblement office de grognard (il s'offre le dernier but cet après midi).

    L'année du centenaire sera donc peut être plutôt tourné vers l'Eredivisie, d'autant plus que les rouges et blancs ont été surpris chez eux par le champion de Bulgarie en Ligue Europa. J'imagine que ce rajeunissement de l'effectif est en partie la conséquence des limites financières qu'a rencontré le club récemment et qui a accentué les traditionnels départs précoces de talents fortement à l'oeuvre tant au Pays-Bas qu'en Belgique...

  • LMD le 22/09/2013 à 19h45
    A la vision des buts, on peut dire que le gardien de l'Ajax (Vermeer) à passé une sale soirée : sur le premier Matavz réussi à tirer le ballon contre toute attente alors qu'il est en train de chuter suite à l'intervention du défenseur (très beau geste !). Il se troue sur un centre pour le deuxième. Ne peut pas faire grand chose pour le troisième ou Hiljemark est laissé absolument seul à moins de 16m et finit sur un duel avec le coréen sans aucune aide défensive (abordage de fin de match de la part d'Amsterdam).

  • Gouff le 22/09/2013 à 21h01
    Pas vu le match non plus malheuresement.
    Vermeer c'est un bon gardien...capable, ponctuellement, de gros craquages.
    4-0 qui fait mal mais ce match arrivait au pire moment : l'Ajax perd toujours pas mal de points en attendant son élimination annuelle en phase de poules de la LDC et là, en plus, ils sont encore à pleurer (sportivement) les départs d'Eriksen et Alderweireld (surtout lui d'ailleurs, les solutions internes paraissant plus solides pour remplacer le meneur danois).

  • et alors le 22/09/2013 à 21h31
    Pas un pour dire que ce gardien est un peintre?

  • Rhinit Michuls le 30/09/2013 à 01h27
    Plus un pour le dire plutôt.

    Vermeer a effectivement des phases de méformes mais pour la première fois ça lui coûte sa place puisque Cillessen a gardé les buts ce week-end. Les Go Ahead Eagles, le club des débuts d'Overmars, ont pris cher, 6-0, avec tous les buts inscrits en 2e période.

    Et malgré le score, il n'y a pas de quoi chambrer leur gardien Room, qui a été très bon.

    Twente repasse en tête, et l'AZ, 8e, n'est qu'à 2 points.

  • Gouff le 30/09/2013 à 10h48
    C'est presque étonnant que Cillessen ait attendu si longtemps pour prendre le poste. Il était plutôt coté quand il a été recruté au moment du départ de Stekelenburg, ce qui illustrait le manque de confiance envers Vermeer.

    Sinon, j'ai l'impression que les Eagles ont bien aidé quand même, avec un csc après la mi-temps puis 5 buts encaissés en 20 minutes... Y a encore du boulot.