Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 06/02/2024 à 22h03
    Moi non plus, je pense qu'Ocon a plus de chances d'aller chez Audi par exemple. A sa place je me barrerais de chez Alpine en tous cas.

  • Özil paradisiaque le 07/02/2024 à 08h52
    Alors Audi cest un gros pari quand même.
    J'ai l'impression que l'image que l'on a c'est Mercedes bis, une grande marque allemande, qui arrive en F1 comme "écurie constructeur" et du coup c'est synonyme de succès ou de top team.
    Alors que pour l'instant le projet est très flou et la période de 2 ans entre l'annonce et la reprise effective n'aide pas. Pour couronner le tout, on ne peut pas dire que Sauber brille particulièrement depuis un moment quelque soit le nom sur la voiture.
    Mercedes avait repris Brown GP qui avait montré sa capacité a sortir un voiture pr être championne sur le changement de réglementation précédent. Sauber me semble quand même très loin de ça.

    Ceci dit, Alpine a pour le moment montré une incapacité totale a sortir une voiture rapide au 1er grand prix ou a faire le bond en avant pour se rapprocher des top teams.
    A leur crédit, ils sortent des voitures qu'ils comprennent et qu'ils arrivent a faire évoluer au cours de l'année ce qu'il fait qu'ils ne sont jamais totalement a la rue. L'an passée au final ils ont passé pas mal de temps devant Aston mais Aston avait pondu une voiture capable de devancer les autres et donc de mettre des gros points.

    On en retourne a la valeur d'une écurie qui est basé sur ses capacités techniques, matériels, usines etc mais surtout sur la valeur humaine des gens qui conçoivent la voiture.
    Et ce n'est pas un hasard si Aston et McLaren ont fait des bonds en avant après avoir débauché des têtes chez la concurrence haut placée. Par contre et notamment chez Aston c'est assez visible qu'une fois la copie faite, ils ne comprennent pas ce qu'ils ont dans les mains et du coup ils ont un mal fou à évoluer en cours de saison. (D'ailleurs on a bien vu que même Mercedes pouvait se perdre en partant sur un concept totalement nouveau et ne pas le comprendre alors que c'était la top team de l'aire précédente).

    Tout ça pour dire : c'est quand même très compliqué de savoir où en seront Alpine et Audi en 2025 et de faire un choix par rapport à ça.
    Pr le moment la certitude c'est que Red Bull a une avance qui semble décisive dans cette réglementation.

  • forezjohn le 07/02/2024 à 12h51
    Oui d'autant qu'avec les budgets plafonnés un gros constructeur ne peut pas rattraper son retard à coups de millions.

  • Toni Turek le 02/03/2024 à 19h00
    Les GP, ça se passe le Samedi maintenant ?!

  • Lucho Gonzealaise le 02/03/2024 à 19h38
    Le ramadan commence dimanche prochain et vu que les deux premiers GP ont lieu dans des pays musulmans, ils ont décalé les deux au samedi. La semaine prochaine pour une raison évidente et cette semaine pour que les équipes restent dans le rythme de 7 jours entre deux GP si j'ai bien compris.

  • Mevatraze Tupikdubek le 09/03/2024 à 19h31
    Vu les tréfonds dans lesquels se trouve ce fil je suppose que c'est acté : on s'ennuie mortellement en F1?

  • poiuyt le 09/03/2024 à 20h44
    Oh ben entre les affaires entre Hornet/josh/marko et les enquêtes sur le patron de la fia, on est plus proche d'amours gloires et beautés que du sport non?

  • Aristofan le 09/03/2024 à 22h40
    La Red Bull semble encore plus intouchable que l'an dernier : Perez arrive même à finir second…

  • Cleaz le 24/03/2024 à 09h59
    La vidéo de Russell implorant un drapeau rouge sur son crash du jour est assez terrifiante (alors que son crash lui est "moins violent" que ce qu'on pouvait penser initiallement) :

    lien

    Il s'est fait une sacrée frayeur.

  • Özil paradisiaque le 24/03/2024 à 10h07
    Oui, c'est fou de ne pas avoir eu drapeau rouge immédiatement avec une voiture en plein milieu de la piste qui peut se faire percuter.
    Incompréhensible.

    Course pas trop passionnante j'ai l'impression.
    Comme quoi ce n'est pas qu'une question de vainqueur, c'est aussi que les voitures sont rangés dans l'ordre assez vite et chacun fait un peu sa course.