Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Tricky le 27/09/2022 à 11h19
    Tiens, le truc que j'ignorais complètement.

    On sait à quel point jouer au Highmark Stadium ou à Lambeau Fields en novembre confère un désavantage à l'équipe qui s'y déplace, mais je ne savais pas du tout que le stade de Miami avait été configuré pour que l'équipe visiteuse passe son après midi au soleil pendant que les Dolphins restent à la fraîche.

  • Metzallica le 27/09/2022 à 11h40
    Tu veux dire la position des bancs de touche? Vicieux si c'est le cas.

  • Tricky le 28/09/2022 à 00h57
    Oui, oui, exactement, l'ombre traverse le milieu du terrain dans la longueur.
    On croirait un stade dessiné par Guy Roux.

  • Run le 28/09/2022 à 03h06
    C'est pareil a San Francisco.
    Et pas mal tous les stades construit est-ouest ont le meme resultat sur la position des bancs des equipes.

    Le stade des Seahawks est desinne tel que le banc des Seahawks est protege du vent tandis que celui des visiteurs est en plein vent venant de l'ocean. (En plus d'etre specialement fait pour que le bruit descende vers la pelouse)

    Le stade des Bills est construit aussi pour que l'ombre soit sur le banc des locaux (mais a Buffallo...). Le stade de cLeveland et celui des Bills aussi sont fait, non officiellement bien sur, pour qu'un cote du terrain soit propice aux bourrasques et avantage ceux qui s'y entrainent souvent et "savent". Idem a Pittsburgh, mais c'etait pas intentionnel.

    Le locker room des visiteurs du SoFi a ete fait en sorte qu'il soit pas pratique du tout pour les equipes visiteuses. (Une vieille pratique des vieux stades).

    Les stades du nord et les chauffages des bancs (et des bancs eux memes)...Les Commanders et Eagles ont d'ailleurs commence a voyager avec leurs propres bancs. La NFL a fait cesser ces pratiques.

    En college, une celebre universite a eu l'idee de fouttre la fanfare derrière le banc adverse, les mecs ne s'entendaient pas pendant tout le match.

    On est dans la norme a Miami.

  • Metzallica le 28/09/2022 à 08h08
    J'ai une question sur les contrats en NFL.
    En fait il n'y a aucune contrainte de temps du côté employeur ? Je vois sans arrêt qu'ils "libèrent" des joueurs, parfois deux semaines après les avoir signés (comme le kicker de KC).
    C'est quoi la norme ? Tu signes et espères avoir un job toutes les semaines ? Ça me paraît assez stressant pour pouvoir performer au max.

  • jeannolfanclub le 28/09/2022 à 11h24
    Effectivement les contrats NFL ne sont pas garantis et Ammendola comme beaucoup de kickers n'avait pas de "signing bonus". Il n'aura donc gagné que 114 000 § en matchs de saison régulière avec les Chiefs cette saison. Par contre il y a pas mal de joueurs qui ont une prime à la signature et ça je pense qu'ils le gardent. Il y aussi des joueurs qui sont coupés de l'équipe première mais qui échoue en practice squad à 10 000 $ la semaine (Ammendola venait de practice squad il me semble je ne sais pas si il retourne).

  • José-Mickaël le 28/09/2022 à 12h10
    En consultant les classements, je me rends compte qu'après seulement 3 journées il ne reste plus que deux équipes invaincues : Miami et Philadelphie. Inversement, seulement deux équipes n'ont pas encore gagné : Houston (mais avec un match nul) et Las Vegas. Je crois que c'est la première fois que je vois ça. En tout cas j'espère que ça signifie réellement qu'il n'y a ni équipe dominatrice ni équipe vraiment faible. J'aime le suspense !

  • Metzallica le 28/09/2022 à 12h54
    Les Dolphins vont être testé ce jeudi à Cincinnati. Si ils gagnent, 4-0 après Bengals, Bills, Ravens et Patriots ça se posera là.
    Également, Jets, Saints, Falcons, Commanders,ça devrait rester à 1 victoire pour un moment. Leur niveau est très bas.

  • Tricky le 30/09/2022 à 20h08
    Ce qui aurait dû être un peu mieux testé, c'est Tua après son sack de la semaine dernière (et d'ailleurs la NFL a lancé une investigation).
    Parce que là, il vient de se reprendre un bulldozer à pleine vitesse et franchement, la crispation de ses doigts alors qu'il est explosé au sol, ça faisait un peu peur.

  • Run le 30/09/2022 à 20h29
    La NFLPA.

    Il a ete teste tous les jours depuis dimanche par un specialiste independant. Supervise par la NFL. Jamais il n'a ete conclut que c'etait une commotion, dimanche et les 4 jours qui ont suivi.

    L'investigation va faire la lumiere sur tout cela et surement, une modification -necessaire- du protocole se fera.