Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Koller et Thil le 08/05/2022 à 20h54
    Oh la vache, les -600m de 2km ça doit être quelque chose.

    Quel toboggan pour lancer la course !

  • Red Tsar le 09/05/2022 à 11h14
    Put*** de parcours...
    Par contre, je vois que le sentier Prêcheur-Grand'Rivière n'est pas utilisé : trop dangereux ? Pas assez de D+ ?

  • JeanLoupGarou le 09/05/2022 à 11h43
    Les bâtons étaient autorisés sur cette course, mais ça n'est pas toujours le cas, ou pas partout. Parfois ils sont interdits lorsqu'on traverse un parc naturel, avec des plantes fragiles en bord de sentier, etc. Dans tout les cas c'est précisé par l'organisation en avance.

    Les gens qui en ont en utilisent 2, c'est pratique notamment pour les montées raides où tu ne peux que marcher. Dès que tu peux accélérer ils sont plus encombrants qu'autre chose.


    La Transmartinique ça a l'air bien bien dur (et beaucoup trop long pour moi, un respect fou pour ces gens !)

  • Eric Sikh Aura le 09/05/2022 à 12h31
    Il y a un autre trail qui utilise le parcours Prêcheur Grand Rivière, la Mythic, le "petit" parcours ne faisant que ça (avec retour en barque de pêcheur, super sympa) et le grand en profite pour repasser par le haut de la Pelée avant de redescendre au Prêcheur...

  • Eric Sikh Aura le 09/05/2022 à 12h34
    Oui, bien impressionnant la Transmartinique...
    Et encore, ça ne doit pas assez long pour certains puisque un camarade de club et un ami à lui (en fait les deux premiers du tchimbe) ont a leur calendrier un tour intégral de la Martinique d'une traite...

  • Pier Feuil Scifo le 02/06/2022 à 16h07
    Et donc la marathon expérience de la MaxiRace était le weekend dernier.
    Et ce fut la plus belle course que j'ai fait jusqu'à maintenant (je dirais même le plus gros kiffe sportif depuis l'arrêt du foot en club à la Réunion, il y a presque dix-sept ans maintenant). Bon c'est pas très compliqué non plus, ce n'est que mon quatrième trail et le deuxième en format marathon, je découvre. Et je dirais même, le premier vrai trail, parce que y avait un peu de dénivelé cette fois, avec 2 500 de D+ et la même en D- sur 45 km.
    Magnifique temps en prime pour attaquer ces montagnes qui entourent Annecy.
    La course a été rendu facile parce que je l'ai faite avec un pote qui aura mené l'allure du début jusqu'à la descente du Veyrier (quelle magnifique montée, le gros gros kiffe) où ses genoux ont fait STOP ! et là du coup je l'ai attendu. Et ça a commencé à être long et à me faire mal aux genoux aussi de m'arrêter en permanence en pleine descente, du coup j'ai fini par tracer (ooooh le sale con) pour l'attendre à côté des photographes et passer la ligne d'arrivée avec lui. J'ai pu taper la discussion avec lesdits photographes et le speaker m'a annoncé quatre fois arrivant avant de comprendre que y avait un soucis quelque part. Il a finit par en rire.
    Résultat, je crois que j'aurais pu la terminer en 6h40 et je passe la ligne en 6h56. Bien content quand même, car tout du long j'avais mon objectif numéro 1 en tête pour l'année 2023 : remporter le 32km de l'ultra tour des côtés d'Armor. Et je me rends compte qu'avec un objectif en tête tout se passe bien mieux (le principal sur cette course était de la terminer en moins de 7h).

    Prochaine étape le 39km du trail des Gets en juillet. Il a l'air vraiment joli aussi.

    Et je suis de plus en plus accroc, c'est terrible !

  • Maniche Nails le 08/06/2022 à 19h30
    [des nouvelles locales du sport sans injections]

    C'est pas tout ça, mais après un sympatoche Ventoux inaugural en 2021, les Cahiers du Wout ont lancé la saison 2 le weekend dernier depuis les rives du lac d'Annecy. Le HC cette fois au menu? Rien de moins que le col des Glières depuis le Petit Bornand, ses 5 bornes à 12% et son chemin de pierre en guise de dessert une fois arrivés sur le plateau. À occasion exceptionnelle, dispositif exceptionnel, il était prévu pour ce faire la jonction de deux pelotons bien garnis au pied du col, pelotons que nous appellerons par souci de concision le groupe 1 "Fly" et le groupe 2 "Owen/Maniche". Rdv fixé à 11h30 donc quelque part entre Saint-Jean de Sixt et le début de l'ascension, c'est large, ça laisse tranquillement le temps de se dégourdir les pattes une 1ère fois dans les Glières pour G1 (depuis Nant-Sec) et la Croix Fry pour G2. Le temps n'est pas au beau fixe, mais ça passe, on entrevoit même un bout de ciel bleu en traversant Thônes.
    14h: G2 se risque enfin à passer une tête dehors, l'orage semble passé. On a bien mangé, surtout on s'est un peu réchauffé (séché est un bien grand mot) dans une auberge-refuge fort bienvenue au sommet de la Croix Fry : quelques cafés, une pinte légère, menu à 20€ salade niçoise, saucisse de veau, pommes de terre au four, énorme part de tarte à la framboise on va pas se plaindre. Il va quand même bien falloir aborder la descente vers la Clusaz à présent, après tout on est là depuis 3 heures on a pris un peu de retard sur l'horaire initial G1 va presque nous attendre. On apprend toutefois que le valeureux, sitôt atteint le mémorial et l'inscription 1440m a rebroussé chemin dans le déluge.

    Bref, nous nous retrouvâmes le lendemain, sous un soleil radieux, pour la terrible ascension du Col de Leschaux et ses 12km à 3,7% de moyenne. C'était bieng.

    Et maintenant valdo qu'est ce qu'on fait en juillet pour le plat principal !!??

  • fireflyonthewater le 08/06/2022 à 19h40
    J'offre généreusement un sirop de citron et c'est même pas mentionné dans le CR... CDW Board: Démission

  • Maniche Nails le 08/06/2022 à 19h47
    (pour la dimension épique du récit, j'ai pu en effet omettre que nos réelles retrouvailles se firent autour d'une citronnade)

  • Red Tsar le 03/07/2022 à 11h31
    Les masos comme JLG, pour qui sans 1500mD+ y a pas de plaisir, regarderont ça avec un certain détachement. Mais je signale quand même une course sympa, le Trail des hauteurs : lien
    C'est organisé par la vénérable FSGT et le parcours fait tourner à Romainville, Bagnolet, Pantin, Les Lilas..., à la recherche d'un maximum de pentes. Passée la débilité du tracé des 500 premiers mètres, le parcours est très varié et agréable, avec de belles vues sur Paris. Les bénévoles sont top et l'ambiance est très bon enfant entre coureurs.