Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • JeanLoupGarou le 01/09/2022 à 20h23
    Quelques jours après l'exploit de Jornet sur l'UTMB, c'est l'autre extraterrestre de la discipline qui se signale. Oui, je parle évidemment de Courtney Dauwalter.

    L'américaine a battu le record du Collegiate Loop (260km et 10 000D+, rien que ça) en 40h14min.
    Et quand je dis record, on parle là d'un record mixte.
    Le record masculin est toujours de 46h48min, et l'ancien féminin était de 61h19min.
    Bon, après, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas un tracé auquel beaucoup des meilleurs trailers se sont frottés, c'est le dénivelé de l'UTMB en 100km de plus, donc raisonnable en difficulté pure, la distance le rendant tout de suite très compliqué tout de même.

    C'est fou comme on a des athlètes de dingo en trail, Kylian Jornet, François D'Haene, Jim Walmsley, Courtney Dauwalter, Maude Mathys, etc ; il y a de quoi avoir des étoiles plein les yeux en regardant leurs aventures !

  • leo le 04/09/2022 à 13h47
    Et en parlant d'extraterrestres, le français Benjamin Védrines vient de gravir le Broad Peak (8147m) en 7h28 depuis le camp de base à 4900m. 420m/h de moyenne entre 5000 et 8000m...

  • et alors le 04/09/2022 à 15h24
    Complètement au premier degré, c'est quoi l'intérêt de ce genre de trucs? Tomber plus vite dans le ravin, pour ne pas prendre le risque de se rater? Avoir le plaisir de balancer ses emballages énergétiques avec plus d'élan?

  • Eric Sikh Aura le 18/09/2022 à 16h38
    J'ai profité de courtes vacances en métropole pour m'inscrire à un 10km à côté de Douai histoire de profiter d'un climat plus clément que le mien mais je ne m'attendais à la chute de température de ces derniers jours... Un petit 15°C et vent froid avec un maillot débardeur adapté à la Martinique c'est glacial...

    Mais bien m'en a pris puisque j'ai réduit d'une minute mon rp à 43m33s sur un parcours très plat malgré un entraînement très aléatoire ce dernier mois suite à un gros blocage de dos.

    En tout cas, c'est fantastique de re-courir ici ! La sensation d'aisance par rapport au climat chaud et humide de la Martinique fait une sacrée différence à la fois sur le ressenti et sur les perfs...

  • liquido le 19/09/2022 à 09h32
    C'est une bonne question. Quand on court dans la nature, quelle est la part de soumission respectueuse et d'ouverture au monde et quelle est la part de volonté de puissance et de domestication d'un milieu perçu comme hostile? Et la vitesse est-elle un indicateur du basculement de l'une vers l'autre posture?

  • Red Tsar le 19/09/2022 à 10h20
    Cette émission sur France Inter ( lien) abordait la question. Elle traite du triathlon, mais beaucoup d'éléments me semblent transposables à la pratique de l'ultra. Les échanges entre les intervenants sont intéressants parce qu'ils posent beaucoup d'hypothèses, parfois contradictoires quant aux motivations des pratiquants. Je ne sais pas si au final on peut répondre de manière univoque, tant les pratiques d'un même sport peuvent être diverses (on le voit pour le foot…).

    Sur l'UTMB, ça fait un moment maintenant que certains appellent à ralentir, organisant l'Ultra-Sieste du Mont-Blanc au même moment. Ceci dit, il se trouve que dans ces pratiques, on a des athlètes particulièrement conscients des enjeux. Exemples : lien

  • liquido le 20/09/2022 à 11h32
    Thanks, Red Tsar.

  • L'amour Durix le 27/09/2022 à 18h51
    Je remonte le fil, des fois que quelqu'un ait une annonce à y faire...

  • balashov22 le 27/09/2022 à 19h05
    Ce teasing...

  • Pierluigi Scollina le 27/09/2022 à 21h00
    Toi aussi tu penses que Kipchoge est un cofilaire ?